Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de la présente annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

En novembre 2019, la MFS a annoncé le départ à la retraite planifié de Peter Kotsopoulos. Il est cogestionnaire de portefeuille principal du Fonds de titres à revenu fixe canadiens MFS et du Fonds responsable de titres à revenu fixe canadiens MFS. Il prendra officiellement sa retraite en mars 2020. En plus de ses fonctions de gestionnaire de portefeuille, il fait aussi partie de l’équipe de la répartition de l’actif qui prend les décisions liées aux stratégies de placements multiactifs.

Soami Kohly, qui est devenu cogestionnaire de portefeuille du Fonds de titres à revenu fixe canadiens en 2014 aux côtés de M. Kotsopoulos, restera en poste. Le 1er décembre 2019, il s’est joint à l’équipe de la répartition de l’actif, où il travaille avec Robert Spector et Jeffrey Morrison. M. Kotsopoulos a quitté ce comité le 31 décembre 2019. Joshua Marston, cogestionnaire de portefeuille, remplace M. Kotsopoulos pour la gestion du Fonds de titres à revenu fixe canadiens, aux côtés de M. Kohly.

Le départ à la retraite de Peter Kotsopoulos n’est pas une surprise compte tenu de son âge et de sa longue carrière auprès de la MFS (anciennement McLean Budden). M. Kotsopoulos est entré au service de McLean Budden il y a 25 ans et a passé une bonne partie de ces années à piloter la principale stratégie de titres à revenu fixe canadiens. Soami Kohly s’est joint à l’équipe de gestion du Fonds de titres à revenu fixe canadiens MFS en 2014. Il est devenu le successeur le plus probable de M. Kotsopoulos après le départ de Paul Marcogliese. M. Kohly est entré au service de la MFS en 2009 et possède 25 années d’expérience dans les titres à revenu fixe. Ces dernières années, il a assumé la plupart des responsabilités directement liées aux clients dans l’équipe des titres à revenu fixe canadiens. Joshua Marston est directeur des titres à revenu fixe pour l’Amérique du Nord. Il travaille à Boston, où il est gestionnaire de portefeuille des stratégies américaines regroupées de la MFS et du Fonds de titres à revenu fixe canadiens core plus MFS, entre autres. Il travaille à la MFS depuis plus de 20 ans.

Nous avons rencontré des représentants de la MFS en décembre 2019 pour évaluer les changements et la nouvelle structure. Compte tenu de son ancienneté et de son expérience, le départ de M. Kotsopoulos est une perte pour le fonds. Toutefois, nous savons que M. Marston a l’expérience nécessaire et connaît bien le marché canadien des titres à revenu fixe. M. Kohly assurera la continuité et l’expertise de la stratégie en matière de titres canadiens. MM. Kohly et Marston travaillent déjà ensemble pour le Fonds de titres à revenu fixe canadiens core plus MFS. Nous sommes donc confiants pour la transition.

Le fait qu’il n’y ait pas de remplaçant officiel pour M. Kohly est un peu préoccupant du point de vue de la planification de la relève pour les titres canadiens. La société ne prévoit aucune embauche supplémentaire pour le moment. Nous surveillerons la nouvelle équipe au cours des prochains trimestres.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.