Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de la présente annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

Récemment, la MFS a fait une série d’annonces touchant la gestion de ses fonds offerts dans le cadre de la plateforme de placements de base de la Sun Life. Ces annonces entraînent les changements suivants :

 

  1. Le 1ermars 2020, la MFS créera une nouvelle structure de direction régionale constituée de cochefs des placements pour les équipes responsables des actions en Asie, en Europe et dans les Amériques.

Cette structure sera composée de :  

Asie — Simon Gresham et Jeanine Thompson

Europe — Christopher Jennings et David Shindler

Amériques — Kevin Beatty et Alison O’Neill

Ces six personnes sont actuellement gestionnaires à la Division des actions de la MFS. Elles relèveront toutes de Ted Maloney, chef des placements de la MFS. Elles conserveront leurs responsabilités de gestionnaires de portefeuille.

 

  1. Le gestionnaire de portefeuille David Antonelli a annoncé son départ à la retraite le 15 avril 2021. M. Antonelli est actuellement cogestionnaire de portefeuille du Fonds croissance international MFS Sun Life et du Fonds croissance mondial MFS Sun Life. Les autres cogestionnaires de portefeuille de ces fonds resteront en fonction et travailleront avec M. Antonelli durant la période de transition, comme il est indiqué ci-dessous.

Fonds croissance international MFS Sun Life — Les cogestionnaires de portefeuille Kevin Dwan et Matthew Barrett resteront en fonction et travailleront avec M. Antonelli durant la transition. M. Barrett s’est joint à l’équipe de gestion de portefeuille en 2015 et M. Dwan, en 2012.

Fonds croissance mondial MFS Sun Life — Les cogestionnaires de portefeuille Jeffrey Constantino et Joseph Skorski resteront en fonction et travailleront avec M. Antonelli durant la transition. M. Constantino s’est joint à l’équipe de gestion de portefeuille en 2008 et M. Skorski, en 2018.

La retraite de M. Antonelli n’entraînera aucun changement dans l’approche de gestion des fonds. 

 

  1. Les gestionnaires de portefeuille Steve Gorham et Nevin Chitkara se retireront progressivement du Fonds valeur américain MFS Sun Life et du Fonds valeur mondial MFS Sun Life, respectivement, pour se concentrer sur d’autres stratégies.

Fonds valeur américain MFS Sun Life :

  • Steve Gorham délaissera ses fonctions de gestionnaire de portefeuille pour cette stratégie le 31 décembre 2020.
  • Gorham se concentrera sur le Fonds valeur mondial de la société (voir ci-dessous).
  • Katherine Cannan, analyste en recherche sur les actions à la MFS qui compte plus de 10 ans d’expérience, s’est jointe à l’équipe de gestion de portefeuille en décembre 2019. Elle travaillera désormais aux côtés de Nevin Chitkara.

Fonds valeur mondial MFS Sun Life :

  • Nevin Chitkara délaissera ses responsabilités liées au Fonds valeur mondial le 31 décembre 2020.
  • Par la suite, les membres actuels de l’équipe de gestion de portefeuille Steve Gorham et Vipin Narula assureront la gestion de cette stratégie.
  • Chitkara se concentrera sur la gestion de portefeuille pour le Fonds valeur américain (voir ci-dessus).

 

  1. Le 31 décembre 2019, Joseph MacDougall a complété son retrait progressif de l’équipe de gestion de portefeuille pour le Fonds d’actions mondiales de recherche MFS. Il a été remplacé par Akira Fuse, qui se joint à Jamie Keating, cogestionnaire de portefeuille actuel de la stratégie. M. Fuse s’est joint à la MFS en 2019 et compte 25 ans d’expérience dans les placements. Des analystes sectoriels sont responsables de la sélection d’actions dans leur secteur respectif dans le cadre de la stratégie d’actions mondiales de recherche MFS. M. Keating et M. Fuse sont responsables de la constitution du portefeuille dans son ensemble.

 

  1. En janvier 2020, Pablo de la Mata a annoncé qu’il avait décidé de quitter la MFS le 15 avril 2022. M. de la Mata est actuellement cogestionnaire de portefeuille du Fonds valeur international MFS Sun Life avec Benjamin Stone. Il est gestionnaire de portefeuille de cette stratégie depuis 2014, tandis que M. Stone occupe ce poste depuis 2008. En prévision du départ de M. de la Mata, la MFS a annoncé l’arrivée de Philip Evans comme gestionnaire de portefeuille supplémentaire du Fonds le 1erfévrier 2020. M. Evans s’est joint à la MFS en 2011 en qualité d’analyste en recherche sur les actions. Il s’occupe des secteurs de la consommation cyclique, des soins de santé et des biens d’équipement.

 

Placements mondiaux Sun Life (PMSL) gère plusieurs des fonds ci-dessus, pour lesquels la MFS agit actuellement à titre de sous-conseiller (ces fonds sont soulignés). PMSL a indiqué qu’elle demeurait satisfaite de l’approche de la MFS en gestion de placements, du processus de placement rigoureux de la MFS, ainsi que de l’importante période de transition qui a été communiquée et qui assurera la continuité dans la gestion de ces stratégies. 

L’équipe Solutions placements des RCR est satisfaite de chacun de ces changements. Nous suivrons la mise en place de la structure de cochefs des placements. Nous suivrons aussi le déroulement des transitions dans les équipes de gestion de portefeuille.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.