Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de la présente annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts des fonds ci-dessous. Ces fonds sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

 

À la fin de 2020, Placements CI a annoncé que Brandon Snow comptait prendre sa retraite au début de 2021. M. Snow était cogestionnaire de portefeuille pour le Fonds d’actions canadiennes Cambridge aux côtés de Stephen Groff. Il gérait aussi la composante en actions canadiennes du Fonds de répartition de l’actif Cambridge. En prévision de son départ à la retraite, ses responsabilités ont été transférées à d’autres gestionnaires de Cambridge dans les deux dernières années.

 

En novembre 2020, Peter Hofstra s’est joint à Stephen Groff à titre de cogestionnaire de portefeuille du Fonds d’actions canadiennes Cambridge. M. Groff a travaillé avec Brandon Snow pendant 10 ans sur la stratégie, et il est cogestionnaire de portefeuilles depuis juin 2017. Quant à M. Hofstra, il possède plus de 18 années d’expérience en gestion de placements. Il est entré au service de Harbour Advisors, une division de Placements CI, en 2017. M. Groff se concentrera sur les titres canadiens, alors que M. Hofstra s’occupera des titres non canadiens. Les objectifs et le processus de placement ainsi que le style de gestion du fonds resteront tels quels.

 

Stephen Groff a aussi repris les responsabilités de Brandon Snow pour le Fonds de répartition de l’actif Cambridge, et il s’est joint au comité de répartition de l’actif de Cambridge. Les objectifs et le processus de placement ainsi que le style de gestion du fonds resteront tels quels. Les gestionnaires de portefeuille responsables de la répartition d’actif et des composantes en titres à revenu fixe et en actions non canadiennes conservent également leurs fonctions actuelles :

  • Bob Swanson : répartition d’actif
  • Paul Marcogliese : titres à revenu fixe
  • Danesh Rohinton : actions non canadiennes

 

Notre avis

Stephen Groff a le bon profil pour succéder à Brandon Snow. Le fait qu’il ait travaillé avec M. Snow devrait assurer la continuité pour les deux fonds. Peter Hofstra a beaucoup d’expérience et il a pris en charge avec brio une autre stratégie de CI en 2019, ce qui nous rassure. Il gère toutefois plusieurs stratégies différentes. Nous ne savons donc pas combien de temps il pourra consacrer au Fonds d’actions canadiennes Cambridge. Placements CI a indiqué que MM. Groff et Hofstra travailleront en partenariat. Ils superviseront ensemble le processus de placement, de la génération d’idées à la constitution du portefeuille. Cependant, c’est M. Groff qui sera l’ultime responsable du portefeuille global.

 

Par ailleurs, nous évaluerons l’impact de l’intégration prochaine des branches spécialisées de Placements CI à Gestion d’actifs multiples CI (GAM CI). Nous resterons à l’affût des effets potentiels de cette transition sur les équipes, les processus et les produits de placement de Cambridge. Nous pensons qu’il pourrait y avoir des changements de produits et de personnel au cours des prochains trimestres. Veuillez cliquer ici pour lire l’article Espace RCR sur GAM CI.

 

Nous avons ajouté les deux fonds Cambridge à la Liste de surveillance des RCR de la Sun Life, dans la catégorie Surveillance supplémentaire. Nous surveillerons les stratégies de GAM CI et de Cambridge au cours des prochains trimestres et ferons le point au besoin.

 

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.