Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de la présente annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts du fonds mentionné ci-dessous. Ce fonds est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

Le 31 décembre 2019, David George a été promu coresponsable de l’équipe des titres à revenu fixe.

M. George figure parmi les associés de CC&L, et il est à la tête de l’équipe d’analyse du crédit (titres à revenu fixe) de l’entreprise depuis 10 ans. Cette équipe, qui a pris de l’expansion récemment, compte trois nouveaux membres depuis 2017.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. George dirigera l’ensemble de l’équipe des titres à revenu fixe. Ainsi, l’équipe sera de nouveau gérée par deux personnes, comme avant le départ de Chris Kalbfleisch en septembre 2019. Brian Eby, premier directeur des placements, continuera de prendre l’ensemble des décisions de placement pour l’équipe.

M. George continuera de piloter l’équipe d’analyse du crédit. De plus, il fait maintenant partie du comité de répartition de l’actif.

Également le 31 décembre 2019, Crista Caughlin a quitté CC&L pour aller travailler chez un concurrent.

Mme Caughlin était associée depuis deux ans. Elle s’occupait de la recherche macroéconomique avec Brian Eby et Carolyn Kwan. Depuis son départ, M. Eby et Mme Kwan sont responsables des décisions concernant les activités de recherche macroéconomique liées aux titres à revenu fixe.

CC&L a commencé à chercher un spécialiste des placements ayant de l’expérience dans la recherche et les stratégies portant sur les données macroéconomiques en matière de titres à revenu fixe.

Notre avis

David George a démontré sa compétence sur le plan des titres à revenu fixe et s’est joint à CC&L il y a un bon moment. Il gère des portefeuilles de titres à revenu fixe pour l’entreprise depuis 2006. Par ailleurs, il cumule 22 années d’expérience en recherche liée aux obligations à rendement élevé et aux obligations de sociétés dans l’industrie de la gestion d’actif. Il a notamment travaillé à Scotia Capital (USA) Inc., Goldman Sachs & Co., Merrill Lynch & Co. et Deutsche Bank Securities Inc.

Nous voyons la promotion de M. George d’un œil positif. De plus, le fait que l’équipe des titres à revenu fixe soit de nouveau gérée par deux personnes devrait permettre une gestion de portefeuille plus attentive. Cela réduira également le risque de perte d’un collaborateur essentiel qui était associé à Brian Eby depuis le départ de Chris Kalbfleisch. Ce changement de structure indique aussi que CC&L a l’intention de remettre en place un plan de relève à long terme. Cette stratégie reflète la philosophie de l’entreprise, qui privilégie la formation de dirigeants à l’interne.

Crista Caughlin faisait partie de l’équipe des titres à revenu fixe depuis longtemps. Mme Caughlin a commencé sa carrière à CC&L en 2001 dans un poste de soutien aux opérations pour les titres à revenu fixe. Elle a ensuite été analyste puis analyste principale entre 2004 et 2018. Mme Caughlin avait commencé à s’occuper de la recherche macroéconomique en 2018. Elle siégeait au comité de répartition de l’actif, auquel elle présentait les résultats de recherche de son équipe.

Mme Caughlin a quitté l’entreprise peu de temps après M. Kalbfleisch, qui était aussi membre du comité de répartition de l’actif. Même si la recherche macroéconomique est un travail d’équipe, le départ de Mme Caughlin occasionne une perte d’expérience à court terme. Cette dernière avait beaucoup d’ancienneté et d’expérience. Il pourrait donc falloir à CC&L un certain temps pour trouver un remplaçant aussi compétent qui est compatible avec sa culture d’entreprise.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.