La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts des fonds ci-dessous, qui sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

En décembre 2018, la Financière Sun Life inc. (la «FSL») a annoncé son intention de fusionner Bentall Kennedy («BK»), sa société de gestion immobilière nord-américaine avec GreenOak Real Estate («GreenOak»), société de placements immobiliers d’envergure mondiale. La FSL aura une participation majoritaire (56 %) dans la nouvelle entité, qui sera nommée Bentall GreenOak (BGO). Le reste des actions sera réparti entre les hauts dirigeants de BK et de GreenOak (environ 30 %) ainsi qu’un partenaire stratégique de GreenOak, Tetragon Financial Group (entre 10 % et 15 %).

La transaction devrait être conclue au cours du premier semestre de 2019, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles. Une fois la transaction conclue, le chef de la direction de Bentall Kennedy, Gary Whitelaw, sera chef de la direction de la nouvelle entité combinée, tandis que les cofondateurs de GreenOak, Sonny Kalsi et John Carrafiell, deviendront respectivement président et associé directeur principal, Royaume-Uni/Europe. Paul Zemla demeurera président, Gestion des investissements et directeur des investissements de BK pour le Canada.

GreenOak est une société d’envergure mondiale ayant un actif géré de 14 milliards de dollars canadiens. Elle compte plus de 100 employés dans neuf bureaux, dont Londres, Tokyo, Séoul, Los Angeles, Madrid, Luxembourg, Milan et New York. Elle gère des stratégies immobilières à valeur ajoutée et des stratégies de créances hypothécaires dans ses trois régions.

La fusion permettra à BK d’intensifier ses activités hors du Canada et d’acquérir une expertise dans le segment des stratégies immobilières à valeur ajoutée. La société devrait élargir et diversifier son offre de produits dans les prochaines années.

Aucune mesure de fidélisation particulière n’a été mise en place pour garder le personnel clé après la fusion. Les employés de BK pourront devenir actionnaires de la nouvelle société. Nous croyons que BK a en grande partie réussi à retenir le personnel clé après son acquisition par la Financière Sun Life en 2015.

Même si le nom de BK changera, la société a confirmé que l’équipe qui s’occupe du Fonds immobilier canadien de prestige BK et du Fonds immobilier canadien Plus Bentall Kennedy ne changera pas. Les fonds conserveront les mêmes stratégies et politiques de placement dans l’avenir.

Nous nous attendons à ce que la fusion des opérations entraîne certains bouleversements pour BK dans son ensemble. L’ampleur des perturbations devrait toutefois être limitée compte tenu du peu de chevauchement en ce qui concerne la présence géographique et les produits des deux sociétés. Les deux fonds de BK ont été inscrits dans la catégorie Suivi supplémentaire de la liste de surveillance des Solutions placements. Nous porterons une attention particulière au roulement de personnel à l’échelle de BK en 2019.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.