Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de la présente annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts des fonds ci-dessous. Ces fonds sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

Le 31 octobre 2021, Jean Masson, directeur général de l’équipe de gestion d’actions quantitative à Gestion de Placements TD inc. (GPTD), prendra sa retraite. M. Masson a dirigé cette équipe pendant les 24 années qu’il a passées à GPTD. Il supervise plusieurs stratégies, dont celles liées au Fonds à faible volatilité d’actions canadiennes GPTD, au Fonds à faible volatilité d’actions américaines GPTD et au Fonds à faible volatilité d’actions mondiales GPTD (les « fonds ») dans notre plateforme de placements de base.

À compter du 1er août 2021, Julien Palardy, vice-président et directeur, gestion d’actions quantitative, remplacera M. Masson comme directeur général à la tête de l’équipe de gestion d’actions quantitative. Selon la direction de GPTD, cette promotion est dans l’ordre des choses pour M. Palardy, qui dirige l’équipe de gestion des portefeuilles du groupe d’analyse quantitative. Il supervisera également la modélisation intégrée, la recherche et la gestion liées aux stratégies quantitatives. Durant ses 15 années à GPTD, M. Palardy a bénéficié du mentorat de M. Masson en vue de lui succéder. Ils continueront tous les deux à collaborer pour assurer une transition harmonieuse. M. Palardy relèvera de David Sykes, directeur général et chef, actions cotées, GPTD.

À partir du 1er août 2021, Louis-Philippe Roy, vice-président et directeur, deviendra gestionnaire de portefeuille principal des fonds. Ce poste était occupé précédemment par M. Palardy. M. Roy est gestionnaire de portefeuille dans l’équipe de gestion d’actions quantitative. Il a commencé sa carrière en 2008 et s’est joint à GPTD en 2016.

Point de vue des Solutions placements RCR de la Sun Life

Pour les Solutions placements RCR de la Sun Life, le départ à la retraite de M. Masson est une perte pour GPTD. M. Masson est un des auteurs des stratégies axées sur une faible volatilité de GPTD. Il s’est joint à la société en 1997. Il a joué un rôle clé dans la construction et l’évolution de ces stratégies durant les deux dernières décennies. Nous croyons que son absence se fera sentir sur le plan stratégique. Toutefois, M. Masson a été le mentor de M. Palardy ces cinq dernières années en prévision de sa retraite éventuelle.

Compte tenu de son expérience, nous sommes rassurés que M. Roy devienne gestionnaire de portefeuille principal, d’autant plus qu’il connaît bien les stratégies axées sur une faible volatilité de la société.

Nous continuons de surveiller les fonds et nous vous communiquerons d’autres renseignements au besoin.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.