Les inondations, coulées de boue et éboulements dévastateurs continuent d’avoir un impact en Colombie-Britannique. Ces événements ont touché des dizaines de milliers de personnes. C’est particulièrement traumatisant pour les nombreuses municipalités qui ont récemment dû composer avec les effets de la chaleur extrême et des incendies.

Il est crucial pour le moment d’aider les participants. Nous sommes là pour vous et les participants de votre régime – avec plusieurs mesures de soutien qui peuvent être utiles.

  • Nous pouvons accepter les adresses temporaires afin d'envoyer des chèques pour les retraits traités par le Centre de service à la clientèle (CSC).
  • Tous les frais de messagerie de nos Clients pour les chèques seront annulés lorsqu'ils seront traités par le CSC.
  • Tous les frais de retrait pour nos Clients seront annulés lorsqu'ils seront traités par le CSC.
  • Le temps de retenue pour une annulation de chèque sera levé et réémis immédiatement pour les montants inférieurs à 10 000 $ lorsqu'il sera traité par n'importe quelle voie aux RCR.
  • Le CSC peut saisir le retrait le jour même jusqu'à 20h HE au lieu de l'heure normale de 16h HE.

Pour nos Clients des Garanties collectives (GC), nous avons pris les mesures suivantes :

  • Médicaments sur ordonnance et équipement médical. Il est possible que certains participants ne reçoivent pas leurs médicaments ou leur matériel médical (y compris les produits d’optique sur ordonnance). Ils peuvent nous appeler au 1-877-786-5433 et nous ferons le nécessaire pour obtenir ce dont ils ont besoin. Pour les médicaments, les pharmacies peuvent exceptionnellement renouveler les ordonnances. Cela s’applique aussi aux renouvellements anticipés.
  • Articles dentaires. Si un participant a perdu ses protège-dents ou ses prothèses dentaires ou n’y a plus accès, nous pouvons aider à les remplacer.
  • Chèques de prestations d’invalidité. Pour les participants qui ont perdu un chèque de prestations d’invalidité, nous pouvons annuler ce chèque et en émettre un nouveau. Nous pouvons aussi établir un virement électronique de fonds pour les participants qui ont besoin d’une option de paiement électronique.
  • Soutien du PAE. Les programmes d’aide aux employés (PAE), que ce soit par l’intermédiaire de RésoSolutions Sun Life ou d’un autre fournisseur, peuvent fournir un important soutien. Si vous avez un PAE, assurez-vous que les participants savent que ce soutien est offert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les personnes qui l’utilisent recevront du soutien affectif donné par des professionnels ou elles seront dirigées vers des ressources de leur région.

Nous espérons que ces ressources seront bénéfiques pour la santé des personnes touchées par cette catastrophe.

Pour toute question, communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite.