Programme unique de soins virtuels, les Soins virtuels Lumino Santé visent à garantir la continuité des soins. En effet, il comprend des séances de suivi pour assurer une résolution satisfaisante des problèmes de santé. Si des soins plus poussés sont nécessaires, les gestionnaires de dossiers peuvent aider le participant à prendre rendez-vous avec un spécialiste.

Nous savons que la pandémie a aggravé la crise de la santé mentale au Canada[1]. Nous offrons donc un important soutien en santé mentale. Les participants ont accès à une évaluation et une consultation auprès d’un spécialiste de la santé mentale et bénéficient par la suite d’un accès illimité à des thérapeutes.

Soutien à l’ensemble du système de santé

Les Soins virtuels Lumino Santé sont plus qu’un service de santé pratique pour les employés. Ils jouent aussi un rôle clé dans l’ensemble du système de santé.

Il n’y a aucun coût ni pour les employés ni pour le système de santé publique. Les employés peuvent utiliser les Soins virtuels Lumino Santé au besoin, en tout temps et de partout au pays. Ce programme solide vient avec une fonction de triage alimentée par l’intelligence artificielle (IA) et des soins complets, qui vont de l’évaluation initiale à la résolution du problème. Ces soins sont fournis par l’entremise de centaines de spécialistes multidisciplinaires bilingues en santé physique et mentale.

Notre Dossier de réflexion indique comment les Soins virtuels Lumino Santé peuvent pourvoir aux besoins en santé des employés. Il montre aussi l’important rôle que les Soins virtuels Lumino Santé peuvent jouer dans l’ensemble de notre système de santé. Nous vous encourageons à le lire.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

 

[1] Étude omnicanale sur la COVID-19 et la santé mentale Sun Life. Entretiens menés en ligne du 29 avril au 1er mai 2020 auprès de 1 000 Canadiens à l’échelle du pays.