Depuis le 15 septembre 2017, les pharmaciens fournissent un reçu détaillé à leurs patients. Mais ils refusaient de transmettre les mêmes détails aux assureurs.

Ce jugement oblige les pharmaciens à fournir aux assureurs des renseignements détaillés sur le coût des médicaments. Dans les prochains mois, nous collaborerons avec notre gestionnaire de régimes d’assurance-médicaments pour mettre en œuvre ce changement.

Selon nous, ce jugement n’aura pas d’incidence sur le coût des régimes privés à court terme. La décision du tribunal nous satisfait. Elle contribuera à améliorer la gestion des régimes privés d’assurance-médicaments au Québec. Elle reflète aussi l’intention du gouvernement de promouvoir la transparence en matière de coût des médicaments.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Clients ayant moins de 50 employés : communiquez avec l’equipe de représentants, relations avec la clientele au 1-866-606-8936.

Clients qui comptent 50 employés ou plus : communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.