L’année dernière, nous avons noté que certains utilisateurs avaient échoué à s’inscrire du premier coup. La raison : ils n’avaient pas en main tous les renseignements demandés, comme leur numéro de participant ou leur numéro de contrat. Le nouveau processus permettra de remédier à cette situation.

En quoi cela me touche-t-il?

En tant que promoteur de régime, vous travaillez étroitement avec vos nouveaux employés pour les aider à utiliser maSunLife.ca et l’appli ma Sun Life mobile, et notamment à s’inscrire. C’est pourquoi nous avons conçu une fiche d’information pour l’inscription en ligne à votre intention.

Comment fonctionne le nouveau processus d’inscription?

Voici le processus d’inscription simplifié pour les participants :

  • Le participant entre ses données personnelles (prénom, nom, date de naissance et code postal). Elles sont ensuite validées par rapport aux données que vous avez fournies.
  • Ensuite, le participant choisit le mode de confirmation d’identité : un code d’inscription temporaire envoyé par courriel ou par la poste, son numéro d’assurance sociale ou son numéro de compte (s’il y a lieu).
    • Si vous nous avez fourni l’adresse courriel du participant, nous lui envoyons, dans les minutes qui suivent, un courriel contenant un code d’inscription valide pendant 48 heures. Le participant entre ensuite ce code à l’écran d’inscription pour terminer le processus – le tout en ouvrant une seule session.

Si nous n’avons pas l’adresse courriel du participant, nous lui envoyons un code d’inscription temporaire par la poste. Après réception du code, le participant peut terminer le processus d’inscription. Pour ce faire, il doit ouvrir une session sur maSunLife.ca au moyen de son courriel et de son mot de passe initial.

  • Seuls les participants qui ont un régime de garanties et un régime d’épargne-retraite de la Financière Sun Life peuvent utiliser leur numéro d’assurance sociale ou leur numéro de compte pour valider leur identité.
  • Le participant peut choisir de terminer son inscription plus tard. Entre-temps, il aura un accès limité au site. Pour terminer son inscription, il peut ouvrir une session sur maSunLife.ca au moyen de son courriel et de son mot passe (choisi au début du processus), plutôt que de recommencer le processus en entier.
    • Le participant qui reçoit son code d’inscription temporaire par courriel et qui n’est pas en mesure de terminer son inscription en une seule session peut la terminer plus tard sans avoir à fournir de nouveau ses données personnelles. Sachez que même si le code n’est valide que pour 48 heures, le participant peut ouvrir une session et en demander un nouveau.

Que se passe-t-il si nous n’avons pas le courriel de votre employé ou si les données ne concordent pas?

Si nous n’avons pas son courriel dans nos dossiers, votre employé recevra le code d’inscription par la poste.

Lorsque les données ne concordent pas (p. ex., le participant utilise un surnom, mais c’est son nom légal que vous nous avez fourni), le participant devra entrer son numéro de contrat. Il recevra ensuite son code d’inscription par la poste.

Autres améliorations à venir

De plus, comme nous l’avons annoncé dans ce communiqué de presse, nous collaborons avec SecureKey pour son produit Vérifiez.Moi en vue de mieux outiller les participants qui s’inscrivent avec leur téléphone intelligent. Vérifiez.Moi est un service de validation de l’identité en ligne. Offert sous iOS et Android, il permettra aux participants de s’identifier de façon rapide et sécuritaire au moyen de leurs données bancaires numériques. Ainsi, les participants pourront compléter leur inscription plus rapidement.

D’autres renseignements suivront sous peu.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.