À partir du 1er juillet 2019, des changements ont été apportés à la contribution maximale annuelle aux frais déboursés par le participant ainsi qu’au pourcentage de remboursement assumé par la RAMQ. Ces changements touchent les promoteurs de régime qui offrent à leurs participants résidant au Québec une couverture des frais de médicaments.

Modifications de la loi Règlements de frais de médicaments des participants résidant au Québec
Augmentation de la contribution maximale annuelle aux frais déboursés par le participant, qui est passée de 1 087 $ à 1 117 $ Les demandes de règlement de frais de médicaments présentées par les participants résidant au Québec pour les médicaments inclus au formulaire de la RAMQ seront dorénavant assujetties à un nouveau plafond annuel de 1 117 $ en ce qui concerne les sommes qu’ils doivent débourser.
Réduction du pourcentage de remboursement (somme payée par la RAMQ), qui est passé de 65,1 % à 63,0 % Les demandes de règlement de frais de médicaments présentées par les participants résidant au Québec pour les médicaments inclus au formulaire de la RAMQ seront dorénavant assujetties à un nouveau pourcentage de remboursement minimal de 63,0 %.

Nous mettons actuellement nos systèmes à jour pour qu’ils tiennent compte de ces modifications. Celles-ci n’entraîneront pas de rajustements immédiats des taux, et nous prévoyons qu’elles auront très peu d'incidence pour les participants et sur les résultats liés aux règlements.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.