Quel est notre objectif pour les demandes de prestations d’invalidité? Nous assurer que vos employés et vous avez tous les renseignements dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Et simplifier le plus possible le processus de soumission des demandes.

La semaine dernière, nous vous avons fait part des améliorations apportées à l’outil Web de gestion des absences et de l’invalidité conçu pour les promoteurs de régime. Cette semaine, nous aimerions vous dire comment nous avons simplifié la présentation de demandes de prestations d’invalidité pour vos employés :

  • Les employés peuvent présenter leur demande de prestations d’invalidité dans l’appli ma Sun Life mobile ou sur le site maSunLife.ca.
    • Cela inclut le téléversement de la déclaration du médecin traitant et d’autres documents à l’appui de la demande.
  • Ils peuvent aussi vérifier en ligne l’état de leur demande.
    • Ils ont accès à des renseignements comme le nom de leur gestionnaire de dossiers invalidité et les étapes additionnelles à franchir, s’il y a lieu.
  • Ils peuvent savoir quels formulaires ont été reçus ou non.
    • Lorsqu’il manque un formulaire, un lien permet d’y accéder.

Nous avons aussi créé un feuillet pour les participants – il explique comment soumettre une demande de prestations d’invalidité dans l’appli ma Sun Life mobile et sur maSunLife.ca. Ce feuillet sera offert en ligne et inclus dans la trousse de règlements invalidité.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Pour les Clients ayant moins de 50 employés, veuillez communiquer avec votre adjoint à la gestion, service clientèle, au numéro 1 877 786-7227.

Pour les Clients ayant plus de 50 employés, veuillez communiquer avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.