Pourquoi ce changement?

Des participants nous ont demandé de couvrir ces formes de cannabis. Après avoir fait appel à nos conseillers médicaux, nous avons décidé que c’était la bonne chose à faire. Ces autres options réduisent le besoin de vapoter ou de fumer le cannabis. C’est mieux pour les patients, surtout pour ceux dont la fonction pulmonaire est limitée.

Nous nous sommes engagés à vous fournir, ainsi qu’à vos employés, les ressources nécessaires pour améliorer la santé mentale des participants. Nous croyons que ce changement contractuel permettra à vos employés de mieux gérer leur santé et leur bien-être.

Processus de remboursement

Pour la couverture facultative du cannabis thérapeutique, les participants doivent obtenir une approbation en suivant le processus d’autorisation préalable. Le changement s’applique aussi aux frais remboursés au titre du compte Soins de santé. Les participants doivent avoir une ordonnance d’un médecin. De plus, le cannabis doit être fourni par un producteur titulaire d’une licence autorisée par Santé Canada.

Veuillez transmettre cette mise à jour à vos employés. Elle contient de l’information qui les aidera à bien utiliser leur régime de garanties collectives.

Des questions?

Si vous avez moins de 50 employés, communiquez avec l’équipe de représentants, relations avec la clientèle au 1-866-606-8936.

Si vous avez plus de 50 employés, communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.