Assurance Voyage RSA fait partie du réseau de partenaires de la Financière Sun Life


Assurance voyage Médi-Sélect AvantageMD 1

Avant de partir pour vos prochaines vacances, n'oubliez pas de prendre une assurance voyage. Vous avez accès à un large éventail de solutions d'assurance voyage et à des tarifs préférentiels offerts par Assurance Voyage RSA exclusivement aux clients de la Financière Sun Life.2.

Obtenez une soumission


Caractéristiques du régime :

Montant de la couverture

  • Couverture des soins médicaux d'urgence pouvant aller jusqu'à 5 millions $
  • Compléments pour couverture d'assurance voyage collective existante

Limites d'âge

  • Aucune limite d'âge pour obtenir une couverture individuelle
  • Couverture familiale pour les clients de 54 ans ou moins

Option multivoyage

  • Couvertures non médicales multivoyages offertes

Options non médicales

Accès à des options de couverture non médicale :

  • Annulation de voyage
  • Interruption de voyage
  • Protection des bagages et des effets personnels
  • et plus...

Autres avantages

  • Centre d'appels ouvert 24 heures sur 24. Du personnel de soutien professionnel et spécialement formé peut vous aider quand vous en avez besoin.
  • Assistance spéciale aux États-Unis. Le service Médecin-Sur-AppelMC pour les voyageurs aux États-Unis vous met en contact avec un médecin américain autorisé qui peut même vous rendre visite en cas d'urgence3. (Ce service n'est pas compris dans l'assurance pour les visiteurs au Canada.)
  • Recommandations personnelles. Assurance Voyage RSA vous dirigera vers un fournisseur de soins de santé (hôpital, clinique ou médecin) qui se tiendra prêt à vous aider.
  • Gestion de dossier. Une équipe expérimentée, accessible 24 heures sur 24, surveillera les services que vous recevrez en cas d'urgence.
  • Service d'interprétation. Accès aux services d'un interprète lorsque vous recevez des soins de santé d'urgence dans un pays étranger.

Questions fréquemment posées sur l'assurance voyage

Peut-être que oui, peut-être que non. Avant de partir en voyage, assurez-vous de lire la brochure ou le contrat de votre assurance collective pour en savoir plus sur la couverture d'assurance voyage dont vous pourriez bénéficier dans le cadre du régime de votre employeur. Si vous ne trouvez pas ces documents, le service des ressources humaines de votre entreprise devrait pouvoir vous aider. Si votre régime comporte une assurance voyage, prenez note des restrictions possibles (par exemple, sur le plan de la couverture, du nombre de jours à l'extérieur du pays, de l'âge, des exclusions) et des événements qui ne sont pas couverts (par exemple, annulation ou interruption du voyage, perte des bagages).

Si vous devez compléter votre couverture, Assurance Voyage RSA peut vous proposer des options qui viendront en complément de votre assurance collective ou qui vous procureront la protection que votre régime collectif ne prévoit pas.

Certaines cartes de crédit peuvent comporter une assurance voyage. Il est donc très important que vous examiniez attentivement la protection offerte par votre carte de crédit. Si votre carte de crédit est assortie d'une assurance voyage, assurez-vous de lire et de comprendre la couverture offerte ainsi que les restrictions qu'elle comporte avant de partir en voyage. Posez-vous les questions suivantes :

  • L'assurance voyage associée à ma carte de crédit couvre-t-elle tous les membres de ma famille?
  • La couverture n'est-elle valide que si une partie ou la totalité des arrangements ont été payés au moyen de la carte de crédit à laquelle est associée l'assurance voyage?
  • La couverture comporte-t-elle des garanties médicales et non médicales (par exemple, annulation ou interruption du voyage, perte de bagages)?
  • Une limite d'âge s'applique-t-elle?
  • L'assurance couvre-t-elle tous mes besoins éventuels?
  • Ma carte de crédit me permet-elle de maximiser ma couverture si je souhaite voyager plus longtemps que le nombre de jours couverts normalement?

En cas de doute, ne courez aucun risque – appelez Assurance Voyage RSA au 1-855-780-0458 pour en savoir plus sur les options d'assurance voyage qui vous sont offertes, à vous et à votre famille.

Contrairement à ce que l'on pense, les régimes provinciaux d'assurance-maladie ne couvrent pas l'ensemble des pertes financières subies à la suite d'une urgence médicale à l'extérieur de votre province ou territoire de résidence – en fait, certains frais ne sont pas couverts du tout par votre régime provincial (par ex., les déplacements en ambulance, le retour d'urgence dans votre province de résidence ou le retour de votre voiture si vous êtes dans l'impossibilité de conduire à la suite d'une urgence médicale). Les soins médicaux aux États-Unis et dans de nombreux autres pays peuvent être très coûteux. Sans une assurance voyage appropriée, vous devrez non seulement assumer le paiement des frais, mais également veiller à la coordination des services d'assistance requis.

Même lorsque vous voyagez dans une autre province du Canada, votre régime provincial d'assurance-maladie ne couvre les pertes financières subies à la suite d'une urgence médicale qu'à concurrence de la somme qui serait remboursée si l'événement était survenu dans votre province de résidence, le coût des services médicaux variant d'une province à l'autre.

Notes