Il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez penser lorsque vous quittez le service de votre employeur. Les options de maintien de votre couverture en sont une importante.
Si vous aviez une assurance-vie dans le cadre de votre régime au travail, il est possible que vous puissiez conserver cette couverture sans avoir à subir d'examen médical tout en profitant des meilleurs taux possibles.
La Sun Life vous offre deux options pour maintenir votre assurance-vie : un produit de transformation ou des produits de continuité.
Remplacez votre couverture d’assurance-vie avec Mes Choix vie
La Sun Life vous offre le régime Mes Choix vie, qui vous permet de conserver votre couverture d'assurance-vie en répondant simplement à quelques questions sur votre état de santé afin de déterminer votre admissibilité. Avec le régime Mes Choix vie, vous pouvez conserver une couverture égale à celle que vous aviez au titre de votre régime au travail, à concurrence de 1 000 000 $. Vous pourriez même dans certains cas avoir la possibilité d'augmenter votre couverture. La couverture comprend également une garantie Décès accidentel pouvant aller jusqu'à 250 000 $.
Comme il faut répondre à des questions d'ordre médical pour savoir si l'on est admissible au régime Mes Choix vie, il arrive souvent que les primes exigées soient moins élevées. Dans le cas du régime Mes Choix vie, vous devez vous inscrire dans les 60 jours suivant la date de cessation de votre couverture au titre de votre régime au travail1.
Veuillez communiquer avec l'un de nos conseillers en services financiers2 autorisés au 1-877-893-9893 pour discuter des options qui vous sont offertes relativement aux produits de transformation ou au régime Mes Choix vie. Celui-ci peut également vous mettre en contact avec un conseiller de la Financière Sun Life si vous le préférez.
Transformez votre couverture d’assurance-vie
Un conseiller Sun Life peut vous aider à transformer votre couverture d’assurance-vie. Vous pouvez transformer automatiquement jusqu’à 200 000 $ (400 000 $ au Québec) d’assurance-vie collective en assurance-vie individuelle temporaire ou permanente. Il s'agit d'un produit à établissement garanti, qui est offert sans que vous ayez à remplir de questionnaire médical ou à subir d'examens médicaux.
Dans le cas des produits de transformation, vous devez vous inscrire dans les 31 jours suivant la date de cessation de votre couverture au titre de votre régime au travail.