Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l'incidence du changement ci-dessous sur les options de placement s'inscrivant dans leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie souscrit des parts du fonds ci-dessous, qui est établi à titre de fonds distinct conformément à la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada).

À la fin du mois de janvier 2017, nous avons découvert que la société MFS Gestion de placements Canada (MFS) avait fourni à Morningstar® des rendements erronés relativement à l'indice de référence du Fonds distinct équilibré axé sur la valeur MFS® («le fonds») pour décembre 2017. L'erreur a été découverte et corrigée dans Morningstar le 30 janvier 2018. Par conséquent, les rendements de l'indice de référence pour le fonds étaient incorrects du 15 janvier 2018, date à laquelle les rendements ont été publiés dans Morningstar, au 30 janvier 2018.

L'erreur était le résultat d'un changement à l'indice de référence pour le fonds. MFS nous a informés qu'elle avait réitéré à l'interne son protocole relatif aux changements apportés aux indices de référence, de même que son processus de communication avec les fournisseurs externes afin d'éviter que cette situation se reproduise. MFS reconnaît l'importance de l'exactitude des données sur les indices de référence précise et elle s'est engagée à faire preuve d'une plus grande diligence à l'avenir.

Quelle est l'incidence de ces changements pour vous et les participants?

Il est important de noter que les rendements du fonds ont toujours été communiqués correctement; seul l'indice de référence du fonds a été révisé. Les rendements révisés sont affichés sur les sites Web des services aux promoteurs de régime et des services aux participants, ainsi que sur le site de Morningstar.

Ce changement ne nécessite la prise d'aucune mesure particulière, ni de votre part, ni de la part des participants.

Des questions?

Veuillez communiquer avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Financière Sun Life.