Nous continuons d’avancer avec vous en terrain inconnu et nous faisons tout en notre pouvoir pour vous épauler. Voici trois services qui peuvent contribuer à amoindrir la pression financière et le stress pour les participants pendant la pandémie.

1. Nouveau – counselling gratuit sur la gestion du crédit

De nombreux participants sont confrontés à des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19, notamment pour rembourser et gérer leurs dettes.

Nous sommes heureux de lancer une solution visant à réduire le stress financier des participants. Nous avons établi un partenariat avec les organismes sans but lucratif Credit Counselling Society et Services Crédit Conseil. Ces organismes offrent actuellement aux participants des services gratuits d’aide et de conseils sur la gestion du crédit et de l’endettement. L’aide et les conseils sur le crédit sont toujours gratuits. Pour ce qui est de la gestion de l’endettement, la Sun Life prendra en charge les frais d’inscription de 25 $ jusqu’au 31 décembre 2020. Ces tarifs entreront de nouveau en vigueur en septembre.

Les participants peuvent obtenir de l’aide et des conseils personnalisés sur leurs finances auprès d’un conseiller qualifié sur les questions financières. Les rendez-vous sont gratuits, confidentiels et n’ont aucune incidence sur le dossier de crédit des participants.

Un programme de gestion de l’endettement est également offert. Il permet aux participants de consolider leurs dettes en un seul paiement mensuel correspondant à leurs moyens. Il peut les aider à se libérer de leurs dettes en un temps raisonnable – sans qu’il y ait de répercussions sur leur crédit ou leur dossier.

Pour tirer parti de ces services, les participants n’ont qu’à dire que les services leur sont recommandés par la Sun Life. C’est aussi simple que ça. Nous prenons en charge les frais jusqu’au 31 décembre.

Participants de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, de l’Ontario, Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et du Yukon

Participants
du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-Neuve

Credit Counselling Society
https://www.nomoredebts.org/

1-888-527-8999

Credit Counselling Service of Atlantic Canada, Inc./Services Crédit Conseil
https://www.solveyourdebts.com/
https://www.solveyourdebts.com/french/conseil-de-credit/

1-888-753-2227

 

 

Encouragez vos participants à agir rapidement s’ils sont aux prises avec l’endettement. Une intervention rapide peut empêcher que leurs problèmes d’endettement s’aggravent. Cela leur permettra aussi de profiter de ce service gratuitement.

La Credit Counselling Society propose également des webinaires d’information sur les finances. Ces webinaires en direct sont offerts gratuitement à toutes les entreprises jusqu’au 31 décembre. Vous pouvez vous adresser directement à l’organisme pour en savoir plus.

2. Soutien à la création d’un plan financier : le Parcours retraite Mon argent pour la vie de la Sun Life

La période que nous traversons est stressante aussi pour de nombreux participants retraités ou proches de la retraite. La volatilité des marchés et le repli de l’économie peuvent soulever bien des inquiétudes par rapport aux finances. Nous pouvons aider les participants à examiner l’impact de la crise sur leur plan financier. Nous pouvons aussi les accompagner dans la création d’un plan personnel de revenu de retraite.

Le Parcours retraite Mon argent pour la vie est un programme gratuit qui s’adresse aux participants âgés de 50 à 70 ans. Chaque participant peut obtenir du soutien téléphonique spécialisé de la part d’un associé retraite de la Sun Life. Ce dernier aidera le participant à élaborer sa feuille de route de revenu de retraite. Pour ce faire, il examinera le niveau de préparation à la retraite du participant et formulera des recommandations pour l’améliorer. Le participant sera alors mieux outillé pour bâtir son épargne pendant sa vie active et transformer cette épargne en revenu au moment de la retraite.

Ce soutien va au-delà de la retraite. L’associé peut assurer un suivi auprès des retraités et leur offrir des conseils en continu. Si le style de vie d’un participant retraité vient à changer, l’associé en retraite sera là pour aider.

Les décisions clés que les participants prendront aujourd’hui pourraient les aider à atteindre leurs objectifs de retraite. Nous espérons que les participants qui approchent de la retraite profiteront pleinement de ce programme gratuit. Il pourrait s’avérer un atout précieux en ces temps si incertains.

Pour prendre un premier rendez-vous pour la planification de la retraite, les participants sont invités à composer le 1-888-999-3978 les jours ouvrables entre 9 h et 17 h HE.

3. Lumino Santé :Le Guide sur le stress et l’anxiété

Le stress et l’anxiété sont au comble pour bien des gens durant cette pandémie. Si vos participants – ou leurs proches – se sentent stressés ou anxieux, nous avons des ressources qui peuvent aider.

Lumino Santé : Le Guide sur le stress et l’anxiété propose de l’information, des ressources et des solutions concernant une variété de problèmes de santé mentale. Voici en quoi il peut aider les participants :

  • Comprendre le stress et l’anxiété et en reconnaître les signes et les symptômes
  • Trouver des ressources, du soutien et des conseils pour mieux gérer le stress et l’anxiété
  • Découvrir des partenaires en santé mentale au Canada qui proposent des ressources et des solutions
  • Entrer en contact avec les bons intervenants dans leur région, en ligne ou en personne.
Nous sommes là pour vous aider

Nous continuerons d’adapter notre soutien à mesure que la situation évoluera. Merci pour votre loyauté et votre précieuse collaboration. Avec vous, nous attendons les jours meilleurs qui sont à venir.