Protégez votre famille et vos finances

Votre famille est votre priorité. Prenez de bonnes décisions pour son avenir. Veillez entre autres à ce que vos proches aient la protection financière dont ils auront besoin si vous décédez prématurément ou tombez gravement malade.

Vous et votre conjoint bénéficiez peut-être déjà d'une assurance au travail. Il s'agit là d'un excellent point de départ, mais votre famille mérite aussi un plan financier qui la protégera – et qui protégera aussi vos finances. Un conseiller peut vous aider à trouver l'assurance qui répond à vos besoins.

Assurez l'avenir de votre famille

Nul ne peut prédire l'avenir. Mais en protégeant votre famille aujourd'hui avec la bonne combinaison de produits d'assurance, vous obtiendrez la sécurité dont vous avez besoin si une maladie grave ou un décès venait tout changer.


Options d'assurance familiale :

L'assurance-vie et l'assurance maladies graves peuvent contribuer grandement à protéger votre famille et vos finances.

Assurance maladies graves

  • Une protection qui réduit les répercussions financières d'une maladie grave si vous ou l'un de vos enfants développez une des maladies couvertes, et qui vous permet de vous concentrer sur la guérison.
  • Une prestation forfaitaire au comptant vous aidera à gérer les frais additionnels et les frais de tous les jours comme les paiements hypothécaires, les frais de garde des enfants, les frais d'études, l'épargne-retraite, etc.
  • Assurer vos enfants signifie que vous pouvez vous absenter du travail pour vous concentrer sur eux et sur leurs besoins sans vous soucier du revenu perdu.

Renseignez-vous sur l'assurance maladies graves

Assurance-vie

  • Une protection pour votre famille dans l'éventualité de votre décès.
  • Votre situation familiale déterminera si une assurance-vie temporaire économique ou une assurance-vie permanente offrant une protection à vie vous conviendra le mieux.
  • En assurant vos enfants, vous pourriez être en mesure de garantir leur assurabilité future à un tarif peu élevé et leur fournir ainsi une base solide pour leur avenir financier.

Renseignez-vous sur l'assurance-vie

Obtenir une assurance familiale

1re étape : Trouver un conseiller

Un conseiller peut vous aider à comprendre comment une assurance-vie et une assurance maladies graves peuvent se compléter pour protéger chaque membre de votre famille. Parlez à un conseiller dès aujourd'hui, car votre famille compte plus que tout. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

2e étape : Rencontrer votre conseiller

Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Comme votre conseiller aura besoin d'informations supplémentaires pour recommander le contrat d'assurance qui vous conviendra le mieux, réunissez des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes.

3e étape : Demander une assurance

Votre conseiller se chargera des formulaires. Vous devrez présenter une demande d'assurance qui sera étudiée par la compagnie d'assurance. Selon votre âge et le type et le montant d'assurance que vous désirez, vous devrez répondre à un questionnaire médical. On pourra aussi vous demander de fournir des renseignements médicaux additionnels.