Chaque année à l'anniversaire du contrat, toute participation attribuée à votre contrat sert à acheter une combinaison d'assurance temporaire un an et de bonifications d'assurance libérée. Cette combinaison d'assurance est égale au montant de complément d'assurance dans votre contrat.
Avec le temps, l'assurance temporaire un an est remplacée par des bonifications d'assurance libérée permanentes. Par la suite, une fois que toute l'assurance temporaire un an aura été remplacée, les participations attribuées à votre contrat serviront à acheter davantage de bonifications d'assurance libérée. À cette étape, votre capital-décès commencera à croître.
Le montant du complément d'assurance est garanti la vie durant. Cela signifie que nous garantissons à la fois le montant du complément d'assurance et le montant de l'assurance de base, même si dans l'avenir les participations ne sont pas suffisantes pour payer le coût de l'assurance temporaire un an. Il faut se rappeler que même avec cette garantie, vous devez payer toutes les primes exigées pour votre contrat.