Passer à l'ouverture de session client Passer au contenu principal Passer au pied de page

Voyage

04 février 2016

Où partir cet hiver?

Besoin d’élargir votre horizon en ce qui concerne vos vacances d’hiver? Voici cinq destinations pour ceux qui cherchent l’aventure.

L'idée de vacances hivernales dans un tout-inclus dans les Caraïbes ou sur un parcours de golf en Arizona ne vous semble pas très excitante? Peut-être avez-vous besoin d'élargir votre horizon en ce qui a trait à vos vacances!

Chacun de nous a des préférences quant aux destinations vacances, mais nous voulons cette année, pendant cette période des Fêtes, partager avec vous nos suggestions pour cinq voyages de rêve. Pourquoi ne pas faire d'une de ces destinations exotiques et excitantes vos prochaines vacances? Et surtout, que le mot «exotique» ne vous arrête pas, parce que vous croyez que vous ne pouvez pas vous permettre un tel voyage! En établissant avec soin votre budget, en épargnant expressément pour le voyage et en faisant preuve d'un peu de souplesse et de créativité, c'est possible!

1. L'Antarctique

…est rapidement en voie de devenir une destination de rêve pour ceux qui cherchent l'aventure. Faites la traversée du passage de Drake à partir d'Ushuaia en Argentine, sur l'une des mers les plus agitées au monde. Cela vaut le coup, car vous y découvrirez un paysage lunaire pareil à nul autre. Pagayez parmi les icebergs géants où les léopards de mer et les phoques Weddell se chauffent au soleil d'été ou marchez sur la rive entouré de pingouins curieux qui ne craignent pas l'Homme. Lorsque c'est l'hiver au Canada, c'est l'été en Antarctique et le temps peut même être très doux. Si vous êtes courageux, plongez dans les eaux glacées ou campez sur le continent avec pour tout abri un mince sac de couchage.

2. Le Népal

Traverser la chaîne de l'Himalaya, c'est comme si vous touchiez aux portes du ciel. Contrez les blues de l'hiver en admirant les plus hauts sommets de la Terre. Suivez la trace de Sir Edmund Hillary en montant jusqu'au camp de base du Mont Everest pour contempler les champs de glace Khumbu, ou faites de la randonnée dans la région légendaire d'Annapurna.

Et il y a plus que le «trekking» au Népal. Observez un rhinocéros unicorne, un léopard ou même un tigre du Bengale dans le parc national Chitwan. Vous pourriez aussi faire du vélo de montagne dans la campagne, visiter des pagodes et de petits villages et vous imprégner de l'énergie qui règne à Kathmandu.

3. Les îles Galapagos

Arrivez face à face avec un iguane de mer ou un requin alors que vous faites de la plongée avec tuba dans les eaux claires des îles Galapagos. Voguez dans l'une des réserves marines les plus extraordinaires sur terre et observez une vie sauvage unique dans cette région éloignée de la côte de l'Équateur. La tortue géante des Galapagos est la vedette des îles. Certaines d'entre elles peuvent peser jusqu'à 363 kilos et vivre jusqu'à 150 ans! En plus d'admirer la vie sauvage, il y a une foule de choses à faire dans les Galapagos, notamment du kayak de mer, du surf, de la randonnée pédestre et aussi se prélasser sur des plages immaculées. Assurez-vous de prendre le temps de relaxer sur la magnifique île San Cristobal, où les lions de mer dorment sur les bancs de parc et où vous pouvez siroter une tasse de café alors que les fous à pieds bleus volent au-dessus de votre tête.

4. La Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est connue comme le pays de l'aventure, et c'est l'été là-bas losqu'ici il fait froid. Il y a tellement à faire dans ce petit pays où le paysage et le climat changent constamment. Vous pouvez marcher sur un glacier et, l'instant d'après, vous retrouver à proximité d'une source chaude sur la plage. Parcourez les pistes de randonnée les plus belles au monde en passant près du Mont Doom par le passage de Tongariro ou sautez en parachute au-dessus du parc national Abel Tasman. La poussée d'adrénaline se poursuit avec une descente en eau vive dans des rapides de catégorie V ou un saut à l'élastique qui est considéré comme le troisième plus haut au monde. Si tout cela vous semble un peu trop aventureux, essayez la voile dans le Détroit Milford ou admirez les caves illuminées par des colonies de vers luisants.

5. La Tanzanie

Avez-vous déjà rêvé d'atteindre le sommet d'une des plus hautes montagnes du monde? Le Mont Kilimanjaro est le sommet le plus élevé d'Afrique et, avec ses  5 895 mètres, c'est l'une des expériences d'alpinisme les plus extraordinaires sur terre. Après avoir passé quelques jours en safari dans le Serengeti ou le cratère Ngorngoro, relevez le défi de vous joindre aux 43 000 autres personnes qui sont montées jusqu'au sommet du Kilimanjaro. C'est une ascension à ne pas prendre à la légère, mais si vous avez l'âme d'un aventurier, c'est à inscrire sur votre liste de choses à faire avant de mourir. Après l'ascension, prenez un vol pour Zanzibar afin de relaxer sur ses plages de sable blanc tout en observant les pêcheurs qui reviennent avec la prise du jour.

Et, avant de partir, n’oubliez pas de vous doter d’une assurance voyage afin de vous protéger contre les frais médicaux surprise.

Articles Connexes