Qu'est-ce que l'assurance-vie universelle?

L'assurance-vie universelle est un produit tout-en-un qui vous permet d'obtenir la protection dont vous avez besoin et de faire fructifier votre épargne. Ce contrat combine la protection d'une assurance-vie permanente (assurance vie entière), qui vous donne la tranquillité d'esprit tout au long de votre vie, avec une vaste gamme d'options de comptes de placement pour une croissance de votre épargne en report d'impôt. Vous choisissez le capital-décès garanti qui sera versé à vos bénéficiaires et les paiements que vous faites en excédent du coût de l'assurance peuvent croître en report d'impôt dans un compte d'épargne ou servir à augmenter le capital-décès.

L'assurance-vie universelle est-elle une bonne solution pour vous?

L'assurance-vie universelle intéresse surtout les personnes qui :

  • versent le montant maximum de cotisations à leur REER;
  • veulent optimiser leur patrimoine pour le bénéfice de leurs enfants et petits-enfants;
  • sont des propriétaires d'entreprise à la recherche d'une formule fiscalement avantageuse pour protéger la valeur de leur entreprise.

Un conseiller peut vous fournir un aperçu très précis du coût d'une assurance-vie et trouver la couverture qui répondra le mieux à vos besoins.


Types d'assurance-vie universelle :

Vie Universelle SunSpectrum

  • La Vie Universelle SunSpectrum fournit une assurance-vie permanente pour aider à répondre à vos besoins à long terme et vous donne aussi la possibilité d'une croissance fiscalement avantageuse de votre épargne.
  • Des contrats sur une tête et sur deux têtes sont offerts.
  • Le compte du contrat offre 18 options de placement.

Universelle Sun Life

  • L'Universelle Sun Life est notre produit qui offre la plus vaste combinaison de caractéristiques d'assurance et d'options de placement pour une souplesse maximale.
  • Assurance sur une ou deux têtes et multiassurance offertes.
  • Le compte du contrat offre 42 options diversifiées de placement.

Obtenir une assurance-vie universelle

1re étape : Trouver un conseiller

Votre conseiller peut vous aider à trouver l'assurance-vie qui répond à vos besoins. Parlez à votre conseiller ou trouvez un conseiller près de chez vous qui répondra à vos questions. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

2e étape : Rencontrer votre conseiller

Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Comme votre conseiller aura besoin de beaucoup d'information pour vous recommander le contrat d'assurance qui vous conviendra le mieux, réunissez des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes.

3e étape : Demander une assurance

Votre conseiller se chargera des formulaires. Vous devrez présenter une demande d'assurance qui sera étudiée par la compagnie d'assurance. Selon votre âge et le type et le montant d'assurance que vous désirez, vous devrez répondre à un questionnaire médical. On pourra aussi vous demander de fournir des renseignements médicaux ou financiers additionnels.