Assurance-vie garantie Go Sun Life

Qu’est-ce que l’assurance-vie garantie?

C’est une couverture à vie que vous pouvez obtenir sans avoir à répondre à des questions sur votre santé. Avec l’Assurance-vie garantie Go Sun Life, vous choisissez la couverture dont vous avez besoin, de 5 000 $ jusqu‘à 25 000 $.

Pas de questions sur votre santé ni d’examen médical. Admissibilité garantie.

Vous n’avez pas à répondre à des questions sur votre santé ni à subir d’examen médical pour demander l’Assurance-vie garantie Go Sun Life. Votre admissibilité est garantie sans égard à votre état de santé.

Pour commencer

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Obtenez une assurance-vie pouvant aller jusqu’à 25 000 $ sans avoir à répondre à des questions sur votre santé. Pour faire une demande, les résidents du Québec doivent parler à un représentant autorisé.

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Dispositions détaillées du contrat :

Admissibilité

  • Vous devez avoir entre 30 et 74 ans et vivre au Canada.

Prime garantie

Vos paiements mensuels sont garantis et ne changeront pas pendant toute votre vie. À partir de 95 ans, vous arrêterez de payer, mais conserverez votre assurance-vie.

Montants de couverture

  • 5 000 $, 10 000 $, 15 000 $, 20 000 $ ou 25 000 $

Ce qui n’est pas couvert et limites applicables

  • Si les renseignements fournis dans votre demande d’assurance ne sont pas exacts, nous pourrions mettre fin à votre contrat ou refuser un règlement.
  • Si vous présentez plusieurs demandes pour l’Assurance-vie garantie Go Sun Life, le montant total ne peut pas dépasser 25 000 $.
Limites applicables aux 2 premières années de couverture

Nous ne payons pas le capital-décès si la personne assurée décède dans les 2 ans qui suivent la plus récente des dates suivantes :

  • date la plus récente où la demande d’assurance a été signée pour le contrat
  • date du contrat indiquée dans la page des Particularités du contrat,
  • date de la dernière remise en vigueur du contrat, s’il a été remis en vigueur à un moment donné

Pendant les 2 premières années, si vous décédez pour toute autre raison qu’un accident, nous ne versons pas de prestation. Nous rembourserons tous les paiements mensuels que vous avez versés, moins les frais d’administration applicables. Cela veut dire que nous ne payons pas si le décès est directement ou indirectement dû ou lié au fait que la personne assurée :

  • s’est infligé des blessures corporelles, qu’elle ait ou non souffert d’une maladie mentale ou qu’elle ait ou non compris ou voulu les conséquences de ce geste
  • a pris une drogue ou un médicament qui n’a pas été prescrit par un professionnel de la santé autorisé;
  • conduisait un véhicule alors qu’elle avait un taux d’alcool dans le sang supérieur à 80 milligrammes pour 100 millilitres de sang.

Vous trouverez plus de restrictions et d’exclusions dans l’exemple de contrat d’Assurance-vie garantie Go Sun Life.

Période d’examen sans obligation de 30 jours

Si vous devez annuler votre nouveau contrat dans les 30 jours suivant sa réception, vous obtiendrez un remboursement complet.

Autres avantages

Cette option vous est offerte si vous êtes atteint d’une maladie en phase terminale et qu’il ne vous reste que 24 mois à vivre. Vous pouvez alors demander jusqu’à 50 % du montant de votre assurance. L’approbation est soumise aux règles en vigueur pour cette prestation au moment d’en faire la demande. L’approbation est à notre discrétion. Une fois la demande approuvée et les documents nécessaires reçus, nous verserons le paiement. Quand nous recevrons une demande de règlement de décès, nous déduirons la prestation du vivant de la personne assurée plus les intérêts du montant initial de couverture. Vos paiements mensuels ne changeront pas. Pour vérifier si vous pouvez demander cette option, appelez-nous au 1‑800‑669‑7921.

 

Cette garantie n’est pas offerte :
  • Dans les 2 premières années du contrat
  • Si le demandeur est âgé de 85 ans ou plus

La personne qui demande le règlement doit le faire dès que raisonnablement possible à la suite du décès de la personne assurée. Voici la marche à suivre :

 

  1. Appelez-nous au 1‑800‑669‑7921 dès que raisonnablement possible. Ce numéro est aussi indiqué au début du contrat. Nous vous enverrons un formulaire à remplir.
  2. Remplissez le formulaire et envoyez-le-nous par la poste à l’adresse indiquée sur celui-ci. Assurez-vous d’inclure tous les renseignements demandés pour évaluer la demande. Il faudra entre autres fournir la preuve que la personne assurée est décédée pendant que le contrat était en vigueur.

 

Quelques points importants :
  • Le médecin peut demander des honoraires pour remplir certains formulaires. La personne qui demande le règlement doit les payer.
  • Après avoir reçu tous les renseignements nécessaires, nous évaluerons la demande de règlement dans un délai de 5 jours ouvrables.
  • Après l’obtention de la preuve demandée, nous examinerons la demande et nous ferons le paiement dans les 30 jours ouvrables si elle est approuvée.

L'assurance-vie garantie, comment ça marche?

L’Assurance-vie garantie Go Sun Life est une assurance-vie permanente. Vous bénéficiez d’une couverture pour la vie – tant que vous payez les primes mensuelles.

 

Coût :

  • En règle générale, plus vous fournissez d'information sur vous-même, moins la prime exigée par l'assureur est élevée.
  • Nous ne vous poserons pas de questions sur votre santé au moment où vous demandez l'assurance. Ce type d'assurance coûte donc généralement plus cher que ceux qui nécessitent des renseignements sur votre santé.

 

À retenir

  • L’assurance-vie protège votre famille (ou toute personne que vous désignez comme bénéficiaire) si vous perdez la vie.
  • Vous pourriez payer plus en primes que le montant de la prestation de décès versée à vos bénéficiaires.
  • Par exemple, vous avez 48 ans et vous achetez une Assurance-vie garantie Go Sun Life de 25 000 $ pour 60 $ par mois. À 82 ans, vous aurez payé plus de 25 000 $ en primes mensuelles. C’est plus que la prestation de décès versée par le contrat. Si vous décédez avant 82 ans, vous aurez payé moins cher pour la prestation de décès.
  • Vous pouvez mettre fin à votre contrat en tout temps en nous envoyant une demande écrite par la poste :

Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie

C. P. 2001, succ.  Waterloo

Waterloo (Ontario)  N2J 0A3

Pourquoi les gens d’ici choisissent la Sun Life

Digne de confiance

Nous traitons des demandes au Canada depuis plus de 150 ans. Aujourd’hui, nous sommes là pour des millions de personnes au pays dans les moments les plus importants de leur vie.

Novatrice et chaleureuse

La Sun Life s’est engagée à aider les Canadiens à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’aider nos Clients à atteindre leurs objectifs.

À l’écoute de vos besoins

Nous savons que votre temps est précieux. C’est pourquoi nous offrons l’assurance-vie en ligne. Vous pouvez vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour vous, tout en sachant que vous êtes bien couvert.

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  • APPELEZ-NOUS

    Demander conseil peut vous aider à atteindre vos objectifs. Découvrez les autres produits auxquels vous pourriez être admissible ou obtenez des conseils pour vos besoins en assurance. Parlez à un représentant autorisé de la Sun Life.

    Téléphone : 1-844-528-0583

    DU LUNDI AU VENDREDI DE 8 H À 20 H (HE)

La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie est l’assureur et est membre du groupe Financière Sun Life. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, est autorisée à offrir des produits d'assurance-vie et d'assurance-maladie dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.