La souplesse dont vous avez besoin

La Vie universelle Sun Life II a été conçue de manière à offrir une souplesse exceptionnelle pour répondre à la fois à vos besoins personnels et à vos besoins d'affaires. Une vaste gamme de types de couvertures et de garanties vous donne la possibilité de bâtir un contrat sur mesure au moment de la souscription et de le modifier selon l'évolution de vos besoins au fil du temps. Et comme une vaste gamme d'options de compte de placement vous est offerte pour votre compte de contrat, vous avez la maîtrise totale de la répartition de votre actif.

Vous devriez songer à ce produit si :

  • vos besoins en matière de placement, d'impôt et d'assurance exigent une solution complète;
  • vous avez besoin de la sécurité que procure une assurance permanente, mais que vous voulez aussi la souplesse nécessaire pour répondre à vos besoins qui évolueront avec le temps;
  • vous voulez la maîtrise totale de la répartition de votre actif grâce à une vaste gamme d'options de compte de placement diversifiées.

Précisions sur le contrat:

Options d'assurance

  • Sur une tête
  • Sur deux têtes payable au premier décès
  • Sur deux têtes payable au dernier décès avec coûts payables jusqu'au premier décès
  • Sur deux têtes payable au dernier décès avec coûts payables jusqu'au second décès

Options de capital-décès

Vous pouvez adapter votre contrat Vie universelle Sun Life II à vos besoins grâce à l'une des 5 options de capital-décès.

Votre bénéficiaire reçoit le montant du capital-décès garanti que vous avez choisi ou la valeur du compte du contrat, selon le plus élevé des deux montants. Si vous voulez que votre bénéficiaire reçoive un montant d'assurance déterminé, cette option est la plus avantageuse.
Votre bénéficiaire reçoit le capital-décès garanti que vous avez choisi plus la valeur du compte du contrat.
Aux termes de l'option de capital-décès Montant d'assurance uniforme plus indexation, le montant d'assurance peut augmenter de 1 à 8 % chaque année. Le capital-décès est égal au plus élevé des montants suivants : le montant d'assurance ou la valeur du compte du contrat.
Aux termes de cette option, les paiements que le propriétaire du contrat verse au compte du contrat viennent augmenter le montant d'assurance. Le capital-décès est égal au plus élevé des montants suivants : le montant d'assurance ou la valeur du compte du contrat.
Cette option de capital-décès a été conçue pour les propriétaires d'entreprise. Au titre de cette option, le montant d'assurance est modifié pour refléter les changements apportés au CBR du contrat. Le capital-décès est égal au plus élevé des montants suivants : le montant d'assurance ou la valeur du compte du contrat.

Options de comptes de placement

La Vie universelle Sun Life II offre une vaste gamme d'options de compte de placement qui vous permet de répartir vos placements selon votre profil de risque et vos objectifs d'épargne.

L'argent dans ce compte gagne de l'intérêt chaque jour au taux variable en vigueur ce jour-là.

Le taux d'intérêt est garanti et ne changera pas. Il est basé sur la durée du terme choisi – normalement, plus la durée est longue, plus le taux est élevé.

Durées offertes :

  • 1 an 
  • 3 ans 
  • 5 ans 
  • 10 ans 

Ces comptes de placement suivent le rendement de fonds de placement reconnus. L'intérêt de chaque compte géré est calculé quotidiennement en fonction du rendement du fonds de placement qui est lié au compte.

Les comptes gérés ne comportent pas de garantie de taux d'intérêt. Leurs rendements peuvent être négatifs.

Ce compte accumule des intérêts quotidiens en fonction du rendement moyen de divers placements, notamment des biens immobiliers, des placements privés à revenu fixe, des obligations, des titres hypothécaires et des actions.

Autres caractéristiques

Le propriétaire du contrat peut faire un retrait du compte du contrat chaque fois qu'une personne assurée devient invalide en raison d'une maladie, de la détérioration des facultés mentales ou d'une maladie incurable en phase terminale. Chaque invalidité doit durer au moins 60 jours consécutifs. Veuillez consulter le contrat pour obtenir la définition du terme invalidité.
Le propriétaire d'une assurance sur deux têtes payable au dernier décès peut demander le Paiement anticipé au décès (PAD), s'il a choisi l'option de capital-décès Montant d'assurance plus compte du contrat. Grâce à cette garantie, les bénéficiaires reçoivent un pourcentage de la valeur du compte du contrat au premier décès.
Si la personne assurée reçoit un diagnostic de maladie incurable en phase terminale, vous pouvez demander le paiement d'une avance forfaitaire correspondant à 50 % du capital-décès, jusqu'à concurrence de 250 000 $. Il s'agit d'une garantie non contractuelle offerte par la Financière Sun Life à sa seule discrétion.
La personne assurée survivante peut acheter une assurance-vie, sans fournir de preuves d’assurabilité, dans les 90 jours suivant le décès de la personne assurée qui est décédée en premier, pour remplacer le contrat sur deux têtes.
Le capital-décès du contrat de base est versé deux fois si les deux personnes assurées décèdent en même temps ou si le second décès survient dans les 90 jours suivant le premier décès.
Vous avez accès à votre épargne, donc vous pouvez bénéficier de toute la souplesse dont vous avez besoin. Vous pouvez faire un retrait ou obtenir une avance sur contrat en tout temps, pourvu que la valeur de rachat dans votre contrat soit suffisante. Toute avance sur contrat non remboursée en date du décès réduira le capital-décès total. Les avances sur contrat peuvent être imposables.

Garanties facultatives

Vous pourriez être en mesure d'ajouter les garanties facultatives suivantes à votre contrat Vie universelle Sun Life II. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de créer une couverture vraiment sur mesure pour combler vos besoins.

Cette garantie vous permet de souscrire une assurance additionnelle pour couvrir un besoin temporaire. Vous pouvez également souscrire cette garantie pour couvrir une autre personne, telle qu'un conjoint, un membre de votre famille ou un partenaire d'affaires. Vous pouvez renouveler cette garantie et la transformer en un autre contrat d'assurance-vie admissible.
Cette garantie continue de couvrir la personne assurée si celle-ci devient totalement invalide. Vous n'aurez pas à payer le coût de l'assurance, y compris le coût des garanties facultatives, s'il en est.
Si le propriétaire du contrat décède, nous paierons le coût de l'assurance ainsi que le coût des garanties facultatives, s'il en est.
Si le propriétaire du contrat devient totalement invalide, nous paierons le coût de l'assurance ainsi que le coût des garanties facultatives, s'il en est.
Cette garantie combine les couvertures au titre de l'Exonération en cas de décès du propriétaire et de l'Exonération en cas d'invalidité du propriétaire. Lorsque les deux couvertures sont souscrites, un rabais s'applique à la prime.
Prévoit le versement d'un capital-décès supplémentaire au bénéficiaire si la personne assurée décède des suites d'un accident.
Fournit une protection pour vos enfants, nés et à naître, jusqu'à ce que chaque enfant atteigne l'âge de 25 ans. Les enfants assurés aux termes de cette garantie pourront souscrire une assurance-vie additionnelle sans fournir de renseignements médicaux supplémentaires.
Cette garantie permet à la personne assurée de souscrire, dans l’avenir, de l’assurance-vie supplémentaire sans fournir de preuves d'assurabilité.
Conçue pour les propriétaires d'entreprise, cette garantie permet de souscrire une assurance supplémentaire pour les personnes assurées sans avoir à fournir de preuves médicales. Des renseignements financiers à propos de l'entreprise doivent être fournis, notamment les données sur sa juste valeur marchande.

Exemples de contrats

Lisez des exemples de dispositions que pourrait comprendre un contrat. Toutes les dispositions ne s'appliquent pas à chaque contrat; elles sont fournies à titre indicatif seulement. Lorsque nous établissons un contrat, c'est ce contrat qui régit le lien entre le client et nous. Le contrat réel peut contenir des dispositions différentes de celles que vous verrez dans les exemples ci-dessous.

 Vie universelle Sun Life II 

 Vie universelle Sun Life II (sur deux têtes payable au premier décès)

 Vie universelle Sun Life II (sur deux têtes payable au dernier décès, CDA jusqu'au second décès)

 Vie universelle Sun Life II (sur deux têtes payable au dernier décès, CDA jusqu'au premier décès)

Garanties facultatives

 Vie universelle Sun Life II – Garanties facultatives