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Présenter ou voir une demande de règlement

Couverture obtenue par l'entremise d'un conseiller

Communiquez directement avec votre conseiller. Pour trouver ses coordonnées, rendez-vous à la page Trouver un conseiller et entrez son nom de famille.

Vous pouvez aussi joindre le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Couverture obtenue par l'entremise de votre employeur, en ligne ou au téléphone

Pour les règlements de soins de santé et de soins dentaires :

Si vous n'êtes pas encore inscrit au virement automatique ou à la présentation des demandes de règlement en ligne, prenez quelques minutes pour vous inscrire maintenant. Vous aurez besoin de vos numéros de contrat et de participant, qui se trouvent sur votre carte-couverture, sur votre relevé de prestations ou sur votre lettre de bienvenue.

Si vous êtes déjà inscrit :

  1. Ouvrez une session sur masunlife.ca.
  2. Dans la section ma santé et mon mieux-être, cliquez sur mes règlements.
  3. Si la section Remplir une demande de règlement paraît, vous pouvez soumettre une demande de règlement en ligne.
  4. Choisissez le type de règlement approprié (frais paramédicaux, frais d'optique, etc.) et suivez les instructions.

S'il n'y a pas de section Remplir une demande de règlement, vous ne pouvez pas soumettre de demande de règlement en ligne. Retournez à l'écran précédent et choisissez Présenter une demande de règlement papier.

Pour toute autre question sur la présentation des demandes de règlement en ligne, communiquez avec le gestionnaire de votre régime ou appelez-nous au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE). Vous pouvez aussi ouvrir une session sur masunlife.ca pour nous envoyer un message sécurisé.

Inscrivez-vous avant de télécharger l'application :

Si vous n'êtes pas encore inscrit au virement automatique ou aux demandes de règlement en ligne, prenez quelques minutes pour vous inscrire maintenant à l'aide de votre ordinateur. Vous aurez besoin de vos numéros de contrat et de participant, qui se trouvent sur votre carte-couverture, sur votre relevé de prestations ou sur votre lettre de bienvenue.

Si vous êtes déjà inscrit :

Pour présenter des demandes de règlement et en faire le suivi avec l'appli ma Sun Life mobile, téléchargez l'application à partir de la boutique :

Disponible sur Google Play
Téléchargez dans l’App Store

 

Votre pharmacien ou votre dentiste peut présenter des demandes de règlement en votre nom. Il suffit de présenter votre carte-couverture.

Pour imprimer votre carte-couverture :

  1. Ouvrez une session sur masunlife.ca.
  2. Dans la section ma santé et mon mieux-être, allez dans la liste déroulante Je veux voir... et sélectionnez Imprimer une carte-médicaments ou Imprimer une carte d'assistance-voyage.
  3. Cliquez sur le bouton Imprimer situé à droite dans la partie supérieure de la page Web.

Si vous avez téléchargé notre appli pour mobile, vous pourrez présenter votre carte-couverture sur votre téléphone intelligent.

Si votre demande de règlement porte sur des frais que vous ne pouvez pas soumettre en ligne, vous pouvez imprimer un formulaire papier qui contient déjà certains de vos renseignements personnels et votre numéro de contrat.

Voici comment faire :

  1. Ouvrez une session sur masunlife.ca.
  2. Dans la section ma santé et mon mieux-être, allez dans la liste déroulante Je veux voir... et cliquez sur Remplir une demande de règlement.
  3. sélectionnez Formulaire dans la liste.
  4. Choisissez le formulaire (fichier PDF) approprié et entrez les renseignements relatifs à votre demande, ou imprimez le formulaire et inscrivez-y l'information.
  5. Signez le formulaire, joignez-y vos reçus originaux et envoyez le tout à l'adresse indiquée sur le formulaire.

N'oubliez pas de présenter un formulaire dûment signé et les reçus originaux, ou une copie du relevé de prestations du premier payeur s'il s'agit d'une demande de coordination des prestations.

Si vous avez besoin d'aide pour présenter votre demande de règlement, communiquez avec le gestionnaire de votre régime ou appelez-nous au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE). Vous pouvez aussi ouvrir une session sur masunlife.ca pour nous envoyer un message sécurisé.

Formulaires génériques pour l'assurance groupe

Si vous n'avez pas accès à des formulaires personnalisés, vous pouvez utiliser les formulaires génériques les plus populaires.

Pour vérifier la situation d'une demande de règlement :

  1. Ouvrez une session sur masunlife.ca.
  2. Cliquez sur mes règlements.
  3. Dans la section Visualisez un relevé de prestations, cliquez sur Règlements récents.
  4. Si une de vos demandes est encore en cours de traitement, cliquez sur En cours de traitement pour vérifier sa situation.

Vous n'êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous pouvez aussi joindre le Centre de service à la clientèle au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE). Ayez en main votre carte-couverture.

Pour imprimer votre carte-couverture :

  1. Ouvrez une session sur masunlife.ca.
  2. Dans la section ma santé et mon mieux-être, allez dans la liste déroulante Je veux voir... et sélectionnez Imprimer une carte-médicaments ou Imprimer une carte d'assistance-voyage.
  3. Cliquez sur le bouton Imprimer situé à droite dans la partie supérieure de la page Web.

Pour les demandes de règlement d'assurance-vie ou d'assurance décès et mutilation accidentels (DMA) :

Communiquez avec nous au 1-800-361-2128, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h (heure de l'Est).

Pour les demandes de règlement d'assurance contre les maladies graves :

Communiquez avec nous au 1-800-669-7921, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 17 h (heure de l'Est).

Pour les demandes de règlement d'assurance-invalidité :

Communiquez avec nous au 1-800-361-6212, du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h (heure de l'Est).

Si vous participez au Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP) ou au Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP), appelez au 1-888-757-7427 du lundi au vendredi entre 6 h 30 et 20 h (heure de l'Est).