Nous bâtissons des collectivités saines et durables pour la vie

Nous cherchons de nouveaux moyens novateurs d'en faire plus.

Notre stratégie en matière de durabilité

La stratégie de la Financière Sun Life en matière de durabilité – centrée sur une vision qui consiste à bâtir des collectivités saines et durables pour la vie – est une stratégie clé pour la compagnie, essentielle à sa réussite globale.

Nous définissons la durabilité comme la volonté d'assumer la responsabilité des conséquences, des risques et des possibilités qui découlent de nos activités, sur le plan social, environnemental, économique et de la gouvernance, de manière à ce que nous puissions continuer d'offrir de la valeur à nos clients, à nos employés, à nos actionnaires et aux collectivités à long terme.

Bien que des programmes axés sur la durabilité aient été mis en place depuis plusieurs années, en 2014, le conseil d'administration a approuvé la mise en place d'une stratégie en matière de durabilité à l'échelle de la compagnie. La stratégie met l'accent sur quatre principes pour chacun desquels nous continuons de renforcer notre engagement et nos pratiques : résilience de notre organisation, responsabilité environnementale, mieux-être de la collectivité, gouvernance et gestion des risques. Nos sujets prioritaires, inspirés des commentaires de nos parties prenantes, s'intègrent à ces quatre principes.

Lisez notre dernier Rapport sur la durabilité


Progrès accomplis pour chacun des 4 principes clés de notre stratégie axée sur la durabilité

Nous faisons en sorte que notre organisation demeure concurrentielle, résiliente, tournée vers l'avenir et faite pour durer, de sorte que nous puissions continuer de répondre aux besoins de nos clients, qui sont au centre de tout ce que nous faisons.

Points saillants de 2017 :

  • Amélioration de l'accès aux soins en santé mentale en lançant un programme de thérapie cognitivo-comportementale virtuelle à des clients canadiens des Garanties collectives. Offert conjointement avec l'Université de Regina, ce programme en ligne permet de joindre nos participants d'une manière novatrice et de leur offrir des solutions souples, en particulier à ceux qui vivent en région éloignée, là où l'accessibilité aux soins est parfois limitée.
  • Réduction de 16 % du nombre de plaintes acheminées au Bureau de l'ombudsman de la compagnie au Canada par rapport à 2016.
  • Réalisation d'un autre première dans l'industrie de l'assurance-vie au Canada, en lançant notre coach numérique «Ella», conçu pour aider les clients à profiter pleinement de leurs régimes de retraite et de garanties.
  • Travail d'équipe avec de nombreuses parties prenantes pour élaborer un cadre d'évaluation, le Canadian Assessment Framework, visant à déterminer dans quelle mesure les activités utilisant les mégadonnées menées par les entreprises du secteur privé sont légales, justes et équitables – une première mondiale.
  • Plus de 6 600 employés canadiens ont reçu une prime qu'ils peuvent utiliser pour payer des produits et des services admissibles liés au mieux-être pour tous les membres de la famille, comme les frais d'abonnement dans un centre de conditionnement physique, des services de santé et des frais liés aux soins des enfants ou des aînés.
  • Lancement du Réseau Fierté de la Financière Sun Life au Canada, qui a pour objet de promouvoir une culture propice à l'intégration des employés et des clients LGBTQ, en étant une ressource visible et accessible en ce qui touche les intérêts des personnes LGBTQ.

Apprenez-en plus sur nos activités liées à la résilience de notre organisation