Bâtir des collectivités saines et durables pour la vie

Comme nous avons pour mission d'aider les clients à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie, une vision à long terme s'inscrit naturellement au cœur de nos activités.

Notre stratégie en matière de durabilité

Nous croyons que les questions liées aux enjeux environnementaux, aux enjeux sociaux et à la gouvernance sont la clé de notre prospérité à long terme.

Nous avons intégré la durabilité à nos activités en développant une stratégie de durabilité à l'échelle de l'entreprise. Cette stratégie a été approuvée par le comité de la gouvernance, des nominations et des placements de notre conseil d'administration. Notre Conseil international sur la durabilité, qui est formé de hauts dirigeants issus de postes clés et de différentes régions du monde, est à la fois le champion et le porte-parole de la mise en œuvre de notre stratégie au sein de la compagnie.

Nous rendons compte régulièrement de nos activités et de nos résultats.

Lisez notre dernier Rapport sur la durabilité


Notre stratégie en matière de durabilité vise quatre domaines clés

Notre stratégie s'articule autour de quatre thèmes, qui sont tous liés à nos activités et visent à promouvoir notre vision, qui consiste à bâtir des collectivités saines et durables pour la vie.

Nous soutenons activement les collectivités où nous vivons et travaillons, en contribuant à bâtir un environnement sain et positif pour nos clients, nos employés et nos actionnaires. Notre approche comporte plusieurs volets :

  • Aider les Canadiens à améliorer leur littératie financière
  • Redonner aux collectivités d'un océan à l'autre
  • Investir stratégiquement dans les projets d'infrastructures qui contribuent à bâtir des collectivités saines et durables
  • Promouvoir les politiques publiques qui favorisent la sécurité financière et un mode de vie sain

Voici un exemple concret de notre approche :

La Financière Sun Life a fait équipe avec l'Association canadienne du diabète pour encourager les Canadiens à découvrir s'ils risquent de développer le diabète de type 2. Pendant les six semaines qu'a duré la campagne, plus de 40 000 Canadiens ont répondu en ligne au questionnaire CANRISK – ce qui a contribué de façon importante à sensibiliser les gens aux façons de prévenir ce grave problème de santé.

Renseignez-vous sur notre initiative contre le diabète

Lisez notre  Déclaration sur le soutien apporté à la collectivité pour en savoir plus sur nos autres initiatives dans la collectivité.