Bâtir des collectivités saines et durables pour la vie

Nous cherchons sans cesse à innover et à trouver de nouvelles façons d’en faire plus.

Notre stratégie en matière de durabilité

À la Financière Sun Life, la priorité que nous accordons à la durabilité nous aide à concrétiser notre raison d’être : aider nos Clients à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain. La durabilité est une stratégie clé de la compagnie et elle est essentielle à notre réussite globale. 

Nous définissons la durabilité comme la volonté d’assumer la responsabilité des conséquences, des risques et des possibilités qui découlent de nos activités, sur le plan social, environnemental, économique et de la gouvernance, de manière à ce que nous puissions continuer d’offrir de la valeur à nos Clients, à nos employés, à nos actionnaires et aux collectivités à long terme. 

Notre stratégie en matière de durabilité, déployée à l’échelle de la compagnie et approuvée par notre conseil d’administration, met l’accent sur quatre principes clés pour chacun desquels nous continuons de renforcer notre engagement et nos pratiques : résilience de notre organisation, responsabilité environnementale, mieux-être de la collectivité, gouvernance et gestion des risques. Nos sujets prioritaires, inspirés des commentaires de nos parties prenantes, sont intégrés à ces quatre principes.

Rapport sur la durabilité 2018

Voyez nos engagements à l’égard de la durabilité en action.

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 Téléchargez les points saillants

 Index GRI (Global Reporting Initiative)


Progrès accomplis pour chacun des 4 principes clés de notre stratégie axée sur la durabilité

Nous faisons en sorte que notre organisation demeure concurrentielle, résiliente, tournée vers l’avenir et faite pour durer, afin que nous puissions continuer de répondre aux besoins de nos Clients, qui sont au centre de tout ce que nous faisons.

Faits saillants de 2018 :

  • Nous avons lancé un nouveau service de gestion de l’invalidité au Canada en partenariat avec la société Confiance médicale. Ce service aide les Clients en congé d’invalidité en facilitant le choix des options de traitement et de rétablissement et en offrant un accès plus rapide aux professionnels de la santé.
  • Nous avons noté une réduction de 8 % des plaintes acheminées à notre Bureau de l’ombudsman au Canada par rapport à 2017.
  • Nous avons privilégié l’emploi d’un langage simple et clair comme élément clé de l’expérience Client et nous avons révisé plus de 3 000 documents au Canada, aux États-Unis, à Hong Kong, en Malaisie et aux Philippines.
  • Nous avons créé le réseau Lumino Santé : plateforme qui met les Canadiens en contact avec des fournisseurs de soins de santé et leur présente des solutions novatrices. Les gens peuvent y trouver des renseignements sur des massothérapeutes, des dentistes, des physiothérapeutes et autres, notamment des renseignements sur les coûts et les évaluations d’autres patients.
  • Nous avons pris l’engagement à l’échelle de notre organisation de mettre davantage l’accent sur la représentation des genres et des minorités visibles au sein de la direction d’ici 2020.
  • Nous avons continué de travailler avec nos partenaires de l’industrie en vue d’élaborer un cadre de transparence donnant des renseignements sur les pratiques en vigueur dans l’industrie pour démystifier l’utilisation des données et attirer l’attention sur ce qui intéresse le plus nos Clients. Le guide a été publié en janvier 2019.
  • Nous avons intégré à nos plateformes de mieux-être l’utilisation de technologies numériques, pour donner à nos employés en Amérique du Nord un accès personnalisé à des ressources leur permettant de mesurer et de suivre leurs progrès en ce qui a trait à leur mieux-être physique, mental et financier.
  • Nous poursuivons le déploiement de notre plan d’accessibilité pluriannuel, qui vise à offrir des produits, des services, un emploi et un milieu de travail qui respectent la dignité et l’autonomie des personnes handicapées.

Apprenez-en plus sur nos activités liées à la résilience de notre organisation