Nous bâtissons des collectivités saines et durables pour la vie

Nous cherchons de nouveaux moyens novateurs d'en faire plus.

Notre stratégie en matière de durabilité

La stratégie de la Financière Sun Life en matière de durabilité, centrée sur une vision qui consiste à bâtir des collectivités saines et durables pour la vie, est une stratégie clé pour la compagnie, essentielle à sa réussite globale.

La durabilité, c'est pour nous la volonté d'assumer la responsabilité des conséquences, des risques et des possibilités qui découlent de nos activités, sur le plan social, environnemental, économique et de la gouvernance, de manière à ce que nous puissions continuer d'offrir de la valeur à nos clients, à nos employés, à nos actionnaires et aux collectivités à long terme.

Bien que des programmes axés sur la durabilité aient été mis en place depuis plusieurs années, en 2014, le conseil d'administration a approuvé la mise en place d'une stratégie en matière de durabilité à l'échelle de la compagnie.

Lisez notre dernier Rapport sur la durabilité


Notre stratégie en matière de durabilité vise quatre domaines clés

Notre stratégie en matière de durabilité repose sur 4 piliers, au moyen desquels nous continuons d'approfondir notre engagement et de solidifier nos pratiques.

Nous croyons qu'en soutenant activement les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons, nous pouvons créer un avenir plus sain et plus radieux pour nos clients, nos employés, nos conseillers et nos actionnaires. Notre approche comporte plusieurs volets :

  • Aider les Canadiens à améliorer leur littératie financière
  • Redonner aux collectivités d'un océan à l'autre
  • Investir stratégiquement dans les projets d'infrastructures qui contribuent à bâtir des collectivités saines et durables
  • Promouvoir les politiques publiques qui favorisent la sécurité financière et un mode de vie sain

Voici un exemple concret de notre approche :

La Financière Sun Life s'est associée une fois de plus à l'organisme Diabète Canada dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation au diabète, qui a lieu en novembre. Cette campagne vise à encourager les Canadiens à répondre en ligne au questionnaire canadien sur le risque de diabète (CANRISK) pour déterminer s'ils présentent un risque de souffrir du diabète de type 2. Tout au long de novembre, plus de 118 000 personnes ont fait le test de dépistage du diabète.

Renseignez-vous sur notre initiative contre le diabète

Lisez notre  Déclaration sur le soutien apporté à la collectivité pour en savoir plus sur nos autres initiatives dans la collectivité.