FAQ - Questions sur Alexa

Des questions sur la communication avec la Sun Life sur votre assistant vocal Alexa? Voici quelques réponses.

Pour commencer

Sur votre téléphone intelligent

1. Téléchargez l'appli Alexa à partir de Google Play ou de l'App Store.

2. Ouvrez l’appli Alexa sur votre appareil mobile.
3. Sélectionnez Skills et jeux, et tapez « Sun Life ».
4. Appuyez sur Activer pour utiliser et suivez les instructions.

Sur amazon.ca

  1. Rendez-vous sur la page de la Skill Sun Life sur amazon.ca.
  2. Cliquez sur Activer et suivez les instructions.

Si vous êtes un Client de la Sun Life, nous vous avons simplifié la tâche – Consultez la question «Comment puis-je associer mon compte Sun Life à l’appli?» ci-dessous.

Rendez-vous sur la page d’aide sur Alexa pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre appareil Alexa.

La Skill Sun Life est canadienne. Vous devez donc avoir un compte amazon.ca pour l’utiliser.

Si vous avez un compte amazon.com, vous pouvez appeler Amazon pour obtenir de l’aide au 1-888-280-4331 et changer vos préférences. Sinon, créez un nouveau compte amazon.ca.

Vous pouvez lier votre compte Sun Life à Alexa très facilement.

Vous n’avez qu’à ouvrir l’appli ma Sun Life et à aller dans le menu Plus. Dans la section Appareils, appuyez sur Associer Alexa et le tour est joué.

OU, vous pouvez faire comme suit :

1. Téléchargez l'appli Alexa à partir de Google Play ou de l'App Store.

2. Ouvrez l’appli Alexa sur votre téléphone intelligent.
3. Sélectionnez Skills et jeux, et tapez « Sun Life ».
4. Appuyez sur Activer pour utiliser. Si vous participez à un régime collectif de la Sun Life, vous pouvez associer votre compte.

1. Sélectionnez Je suis un client.
2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe de la Sun Life (les mêmes que ceux que vous utilisez sur masunlife.ca).
3. Appuyez sur Connexion.
4. Créez un numéro d’identification personnel (NIP) vocal à 4 chiffres.

5. Nous vous enverrons un courriel de confirmation indiquant que votre compte Sun Life a été lié à Alexa (à votre adresse courriel indiquée à la Sun Life).

C’est tout! Vous n’avez plus qu’à dire « Alexa, ouvre Sun Life ».

  1. Dans l’appli Alexa, rendez-vous à la section Skills et jeux.
  2. Sélectionnez la Skill Sun Life. 
  3. Appuyez sur Paramètres. Vous verrez la mention Associé à côté d’Association de compte.

La Skill Sun Life est offerte en français et en anglais.

Vous aurez accès à ce qui suit :

  • Le solde de votre compte Soins de santé (CSS) et de votre compte de dépenses personnel (CDP)
  • Les renseignements sur la couverture pour certains professionnels de la santé et certains services couverts par votre régime
  • L’état des demandes de règlement récentes
  • Un large éventail de professionnels de la santé qui offrent des rendez-vous en personne ou virtuels – via l’outil Trouver un professionnel Lumino
  • Le solde et le rendement de vos placements au travail

Oui. Si vous avez un téléphone intelligent, vous pouvez parler à Ella en utilisant la Skill Sun Life dans l’appli Alexa.

Suivez les étapes suivantes pour lier votre compte à l’appli :

Ouvrez l’appli ma Sun Life et rendez-vous dans le menu Plus. Sous Appareils, appuyez sur Associer Alexa.

OU

1. Téléchargez l'appli Alexa à partir de Google Play ou de l'App Store.

2. Ouvrez l’appli Alexa sur votre téléphone intelligent.
3. Sélectionnez Skills et jeux, et tapez « Sun Life ».
4. Appuyez sur Activer pour utiliser. Si vous participez à un régime collectif de la Sun Life, vous pouvez associer votre compte.

1. Sélectionnez Je suis un client.
2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe de la Sun Life (les mêmes que ceux que vous utilisez sur masunlife.ca).
3. Appuyez sur Connexion.

5. Créez un numéro d’identification personnel (NIP) vocal à 4 chiffres.
6. Nous vous enverrons un courriel de confirmation indiquant que votre compte Sun Life a été lié à Alexa (à votre adresse courriel indiquée à la Sun Life).

C’est tout! Vous n’avez plus qu’à dire « Alexa, ouvre Sun Life ».

Questions relatives à la sécurité et au NIP

  • Amazon n’a pas accès aux identifiants de votre compte Sun Life.
  • Vous utilisez votre NIP pour accéder aux renseignements sur votre compte.
  • Les appareils Alexa masquent et suppriment l’historique de vos opérations et les enregistrements vocaux quand vous demandez des renseignements sur votre compte Sun Life.

Lorsque vous utilisez la Skill Sun Life, Amazon échange le contenu de vos demandes avec la Sun Life. Veuillez consulter la page Information sur les aspects juridiques, la protection des renseignements personnels, la sécurité et la gestion des fraudes de la Sun Life. Votre utilisation du service Alexa est soumise à ses conditions d’utilisation

Votre NIP vocal est une couche de sécurité supplémentaire qui vise à empêcher d’autres personnes d’accéder aux renseignements sur votre compte Sun Life.

Vous devez dire votre NIP de 4 chiffres pour accéder aux renseignements sur votre compte. Ce NIP vous est propre. Il est différent de vos identifiants pour masunlife.ca et des NIP que vous utilisez pour d’autres comptes et services.

Ne le dévoilez à personne, car il donne accès à des renseignements qui pourraient être confidentiels. Faites attention lorsque vous le dites, puisque d’autres personnes qui se trouvent près de vous peuvent l’entendre.

Pour réinitialiser votre NIP, vous devez faire ce qui suit :

  1. Désactivez, puis réactivez la Skill Sun Life dans l’appli Alexa.
  2. Ouvrez une session avec votre code d’accès et votre mot de passe de la Sun Life.
  3. Créez votre nouveau NIP.

Si vous avez oublié votre mot de passe de la Sun Life, cliquez ici pour le réinitialiser.

Si l’accès à votre compte Sun Life a été suspendu, appelez-nous au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433).

Questions relatives à l’accès

Si vous ne participez à aucun des régimes collectifs de la Sun Life, vous pouvez quand même utiliser la fonction Trouver un professionnel Lumino tant que vous êtes au Canada. Dites simplement : « Alexa, demande à la Sun Life de me trouver un professionnel. »

Oui. Vous devez associer ces comptes et créer votre NIP vocal de sécurité pour accéder aux renseignements sur votre compte.

Certains régimes ou promoteurs de régime (employeurs) ne permettent pas aux participants d’accéder à leurs renseignements à l’aide de commandes vocales.

Vous pouvez tout de même utiliser l’outil Trouver un professionnel Lumino dans la Skill Sun Life. Dites simplement : « Alexa, demande à la Sun Life de me trouver un professionnel. »

Questions relatives au compte Sun Life

Vous pouvez vérifier le solde, le montant de franchise, le montant de couverture et le pourcentage de remboursement pour vous et les personnes à votre charge (le cas échéant).

Veuillez consulter la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre.

Nous travaillons à améliorer cette fonctionnalité dans Alexa. À suivre!

Vous pouvez obtenir des renseignements sur la couverture des verres, des lentilles cornéennes, des montures et des services d’optométristes. Vous pouvez aussi avoir les soldes, les limites, les pourcentages de couverture et les franchises, et ce, pour vous et les personnes à votre charge. Il n’est pas encore possible de vérifier la couverture liée aux examens de la vue ni aux services d’ophtalmologistes.

Veuillez consulter la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre.

Vous pouvez connaître la date à laquelle votre prochaine visite chez le dentiste sera couverte. Vous pouvez aussi obtenir des précisions sur la couverture, par exemple les pourcentages de couverture et les maximums pour les soins dentaires habituels, comme le détartrage, l’application de fluorure, le polissage, les radiographies interproximales et les examens dentaires.

Veuillez consulter la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre.

Selon les paramètres de votre régime, il se peut que les personnes à votre charge ne figurent pas dans votre compte tant que vous n’aurez pas présenté une première demande de règlement pour elles.

Si vous voyez le nom des personnes à votre charge sur masunlife.ca et dans l’appli ma Sun Life, essayez de dire leur nom de nouveau pour vérifier les renseignements sur leur couverture.

Nous travaillons toujours à améliorer nos fonctionnalités de reconnaissance de noms. 

Vous pouvez savoir si l’examen de votre demande de règlement est terminé ou non.

Pour les demandes traitées, vous pouvez savoir quand le traitement a pris fin et quel montant vous a été versé. Ces renseignements sont accessibles seulement pour les demandes présentées au cours des 30 derniers jours.

Pour les demandes antérieures, veuillez visiter masunlife.ca.

Pour avoir des renseignements sur les paiements, rendez-vous sur masunlife.ca. Cliquez ensuite sur l’option Vos garanties en bref qui se trouve dans le menu de navigation de droite.

Veuillez consulter la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre.

Selon les paramètres de votre régime, vous pouvez vérifier votre solde pour l’ensemble de vos placements ou pour un produit en particulier et vos taux de rendement personnels.

Trouver un professionnel Lumino

C'est un outil qui facilite la recherche d’un professionnel de la santé. Les professionnels inscrits sont notés par d’autres participants des régimes de la Sun Life. Ils offrent des rendez-vous en personne ou virtuels.

Quand vous trouvez un professionnel, nous pouvons vous envoyer ses coordonnées par texto. Dans certains cas, vous pouvez aussi demander un rendez-vous avec le professionnel que vous avez choisi ou que vous préférez.

L’outil Trouver un professionnel Lumino se trouve aussi dans l’appli ma Sun Life et sur sunlife.ca

Vous pouvez trouver ce qui suit :

  • Dentistes
  • Orthodontistes
  • Acupuncteurs
  • Chiropodistes
  • Chiropraticiens
  • Massothérapeutes
  • Naturopathes
  • Ostéopathes
  • Physiothérapeutes
  • Podiatres
  • Psychologues
  • Ophtalmologistes
  • Optométristes
  • Lunetteries
  • Pharmacies

Vous pouvez aussi trier les professionnels selon la distance, le coût et l’évaluation. Il vous est même possible d’utiliser un filtre pour trouver ceux qui offrent des rendez-vous en personne ou virtuels.

Nous pouvons vous envoyer les coordonnées du professionnel par texto. Dans certains cas, vous pouvez aussi demander un rendez-vous avec le professionnel que vous avez choisi ou que vous préférez.

Oui. L’outil Trouver un professionnel Lumino est accessible à tous – participants ou non d’un régime collectif de la Sun Life.

Tout le monde au pays peut s’en servir pour trouver le professionnel de la santé qui répond à ses besoins. Dites simplement : « Alexa, demande à la Sun Life de me trouver un professionnel. »

 

Les participants des régimes collectifs de la Sun Life admissibles doivent associer leur compte à Alexa. Ensuite, pour accéder aux renseignements sur leur compte, ils doivent s’authentifier à l’aide de leur NIP vocal à 4 chiffres.

Si vous éprouvez toujours des problèmes d’accès, appelez-nous au 1-877-SUN LIFE (1-877-786-5433).

Veuillez consulter la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre.