Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

FAQ - Questions sur Alexa

Des questions sur la communication avec la Sun Life sur votre assistant vocal Alexa? Voici quelques réponses.

Pour commencer

  1. Ouvrez l’appli Alexa sur votre téléphone intelligent.
  2. Sélectionnez Skills et jeux et tapez «Sun Life».
  3. Cliquez sur Activer pour utiliser. Acceptez les conditions d’utilisation et associez votre compte Sun Life (si vous participez à un régime de garanties collectives ou avez des placements au travail de la Sun Life).
  4. Vous pouvez aussi activer la Skill sur le site amazon.ca/alexaskills (disponible en anglais seulement).

Consultez l’aide sur Alexa pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre appareil Alexa.

  1. Ouvrez l’appli Alexa sur votre téléphone intelligent.
  2. Cherchez la Skill Sun Life.
  3. Cliquez sur Activer pour utiliser. Si vous participez à un régime collectif de la Sun Life, vous pouvez associer votre compte.
    1. Cliquez sur Je suis un client.
    2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe de la Sun Life (les mêmes que ceux que vous utilisez sur masunlife.ca).
    3. Cliquez sur Connexion.
  4. Créez un numéro d’identification personnel (NIP) vocal à 4 chiffres.

Dans l’appli Alexa, accédez à vos Skills et sélectionnez celle de la Sun Life. Sélectionnez ensuite Paramètres : si votre compte est bien associé, la mention «Associé» s’affichera à côté d’Association de compte.

La Skill Sun Life est offerte en français et en anglais.

Les renseignements suivants sur votre régime collectif :

  1. Le solde de votre compte Soins de santé (CSS), de votre compte de dépenses personnel (CDP) et de votre compte de frais d’optique (pour vous-même et votre famille)
  2. Les renseignements sur la couverture pour certains fournisseurs de soins de santé et certains services couverts par votre régime
  3. L’état d’une demande de règlement récente
  4. Un large éventail de fournisseurs de soins de santé à proximité – en utilisant l’outil Chercher un fournisseur
  5. Le solde et le rendement de vos placements au travail

Questions relatives à la sécurité et au NIP

Lorsque vous utilisez la Skill Sun Life, Amazon échange le contenu de vos demandes avec la Sun Life. Veuillez consulter la page Information sur les aspects juridiques, la protection des renseignements personnels, la sécurité et la gestion des fraudes de la Sun Life. Votre utilisation du service Alexa est soumise à ses conditions d’utilisation.

Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire pour protéger votre compte. Vous devrez dire votre NIP à 4 chiffres chaque fois que vous voudrez accéder aux renseignements sur votre compte. Ce NIP vous est propre. Il doit être différent de vos identifiants sur masunlife.ca et des NIP que vous utilisez pour d’autres comptes ou services. Ne le dévoilez à personne, car il donne accès à des renseignements qui pourraient être confidentiels. Soyez vigilant lorsque vous le dites, puisque d’autres personnes qui se trouvent près de vous peuvent l’entendre.

Pour réinitialiser votre NIP, désactivez la Skill Sun Life dans l’appli Alexa, puis réactivez-la. Vous devrez ensuite ouvrir une session à l’aide de votre code d’accès et de votre mot de passe de la Sun Life et créer votre nouveau NIP. Si vous avez oublié votre mot de passe de la Sun Life, allez sur masunlife.ca et cliquez sur «J’ai oublié mon mot de passe» pour le réinitialiser.

Oui. Pour ouvrir une session et accéder à ces renseignements, vous devez avoir préalablement associé vos comptes et créé votre NIP vocal à 4 chiffres.

Si l’accès à votre compte a été suspendu, appelez-nous au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433).

Avec certains régimes ou promoteurs de régime, les participants n’ont pas accès à cette technologie. Si c’est votre cas, vous pouvez tout de même utiliser la Skill Sun Life sans avoir associé votre compte Sun Life pour chercher un fournisseur de soins de santé grâce à la fonction Chercher un fournisseur. Pour ce faire, dites simplement «Alexa, demande à la Sun Life de me trouver un fournisseur».

Questions relatives à l’accès

Veuillez consulter la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre, ainsi que sur les conditions, exclusions et restrictions prévues.

Si vous ne participez à aucun de nos régimes collectifs, vous pouvez quand même utiliser la fonction Chercher un fournisseur sur l’appareil Alexa. Cette fonction est offerte partout au Canada.

Vous pouvez vérifier le solde restant pour vos frais d’optique et ceux des personnes à votre charge (si vous en avez) – mais seulement pour les verres, montures et lentilles cornéennes. Il n’est pas encore possible de vérifier la couverture liée aux examens de la vue ni aux services d’optométristes ou d’ophtalmologistes. Veuillez consulter la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre, ainsi que sur les conditions, exclusions et restrictions prévues.

Selon les paramètres de votre régime, il se peut que les personnes à votre charge ne figurent pas dans votre compte tant que vous n’aurez pas présenté une première demande de règlement pour elles. Si vous voyez le nom de vos personnes à charge sur le site masunlife.ca et dans l’appli ma Sun Life mobile, essayez de dire leur nom de nouveau pour vérifier les renseignements sur leur couverture. Notre technologie évolue constamment et nous travaillons actuellement à l’amélioration de nos fonctionnalités de reconnaissance de noms.

Selon les paramètres de votre régime, vous pouvez vérifier votre solde et vos taux de rendement personnels pour l’ensemble de vos placements ou pour un produit en particulier.

Vous pouvez vérifier le solde, le montant de franchise, le montant de couverture et le pourcentage de remboursement pour vous et les personnes à votre charge (le cas échéant). Veuillez consulter la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre, ainsi que sur les conditions, exclusions et restrictions prévues.

Nous travaillons à améliorer cette fonctionnalité d’Alexa et de Google Home. À suivre!

Vous pouvez savoir si l’examen de votre demande de règlement est terminé ou non. Pour les demandes terminées, nous indiquons à quel moment le traitement de la demande a pris fin et le montant qui vous a été versé. Ces renseignements sont accessibles seulement pour les demandes présentées au cours des 30 derniers jours. Pour les demandes antérieures, il faut visiter masunlife.ca.

Veuillez visiter masunlife.ca, et cliquez sur l’option Vos garanties en bref qui se trouve dans le menu de navigation de droite.

Chercher un fournisseur

C’est un outil qui facilite la recherche de certains types de fournisseurs de soins de santé près de chez vous qui ont été évalués par d’autres participants des régimes de la Sun Life. Cette fonction vous permet de trouver le dentiste, physiothérapeute, chiropraticien, massothérapeute ou psychologue le mieux noté ou le plus près de chez vous, et de recevoir par texto ses coordonnées et une carte pour le situer. Cette fonction est disponible sur l’appli ma Sun Life mobile et sunlife.ca, de même que par Alexa.

Vous pouvez trouver des dentistes, des physiothérapeutes, des chiropraticiens, des massothérapeutes ou des psychologues, et si vous le souhaitez, recevoir leur adresse par texto.

Oui. La fonction Chercher un fournisseur est accessible à tous, que vous participiez ou non à un régime collectif de la Sun Life. Tout le monde au pays peut s’en servir pour trouver le fournisseur de soins de santé qui répond à ses besoins.

Les participants des régimes collectifs de la Sun Life admissibles ne peuvent accéder à ces renseignements que s’ils ont préalablement associé leur compte à l’appli au moyen de la Skill Sun Life et s’ils se sont authentifiés à l’aide de leur NIP vocal à 4 chiffres. Si vous avez suivi ces étapes et éprouvez toujours des problèmes d’accès, appelez-nous au 1 877 SUN LIFE (1 877 786 5433).

Nous travaillons à améliorer cette fonctionnalité d’Alexa et de Google Home. À suivre!

FAQ Alexa

Oui! Si vous avez un téléphone intelligent, vous pouvez parler à Ella en utilisant l’appli Alexa. D’ailleurs, il est préférable d’utiliser votre téléphone intelligent pour parler à Ella, car de l’information s’affichera sur votre écran pendant la conversation.

Pour parler à Ella, téléchargez l’appli Alexa à partir de la boutique d’applications d’Apple, d’Amazon ou Google Play.

Ensuite :

  1. Ouvrez l’appli Alexa, puis cherchez la commande Skill Sun Life.
  2. Cliquez sur Activer pour utiliser. Si vous participez à un régime collectif de la Sun Life, vous pouvez maintenant associer votre compte Sun Life.
    Ensuite :
    1. Sélectionnez Je suis un client.
    2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe Sun Life (les mêmes que ceux que vous utilisez sur masunlife.ca).
    3. Cliquer sur Connexion.
  3. Créez un numéro d’identification personnel (NIP) vocal à 4 chiffres.

C’est tout! Vous n’avez plus qu’à dire « Alexa, ouvre Sun Life ».