Que pouvez-vous faire quand vous communiquez avec la Sun Life via Alexa?

Trouvez un professionnel de la santé grâce à l’outil de Lumino 

Vous cherchez une pharmacie à proximité pour renouveler votre ordonnance? Ella peut vous aider! Vous n’avez qu’à dire « Alexa, ouvre Sun Life ».

Grâce à l’outil Trouver un professionnel Lumino, Ella peut vous aider à trouver une pharmacie, un dentiste, un psychologue et plusieurs autres professionnels de la santé.

L’outil propose des professionnels offrant des rendez-vous en personne ou virtuels. Vous pouvez aussi trier les professionnels selon la distance, le coût, l’évaluation et le type de services offert.

Pour certains professionnels, Ella peut même vous laisser demander ou prendre un rendez-vous.

Consultez l’info sur votre couverture et vos demandes de règlement 

Si votre régime le permet, vous pouvez consulter les renseignements suivants sur votre couverture pour certains services :

  • Solde actuel
  • Maximum couvert
  • Pourcentage couvert
  • Franchise

Ella peut aussi vous aider à savoir où en sont vos demandes de règlement de frais médicaux ou dentaires. Vous pouvez même vérifier le solde de votre compte Soins de santé ou de votre compte de dépenses personnel, s’il y a lieu.

Pour utiliser cette fonction, vous devrez lier votre compte Sun Life à Alexa faites-le maintenant.

* Consultez la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre.

Vérifiez vos placements au travail

Si votre régime le permet, vous pouvez obtenir le total de vos placements au travail et vos taux de rendement personnels.

Vous pouvez aussi vérifier vos soldes pour chacun de vos produits.

Pour utiliser cette fonction, vous devrez lier votre compte Sun Life à Alexa faites-le maintenant.

* Consultez la brochure sur vos garanties pour avoir des précisions sur ce que votre régime couvre.

Liez votre compte Sun Life à Alexa : c’est plus facile que jamais!

Vous n’avez qu’à ouvrir l’appli ma Sun Life et à aller dans le menu Plus. Dans la section Appareils, appuyez sur Associer Alexa et le tour est joué!

OU, vous pouvez le faire comme suit :

1. L’application est offerte pour les appareils iPhone et Android :

2. Ouvrez l’appli Alexa sur votre téléphone intelligent.

3. Recherchez la Skill Sun Life.

4. Appuyez sur Activer pour utiliser. Si vous participez à un régime collectif de la Sun Life, vous pouvez associer votre compte.

i. Sélectionnez Je suis un client.

ii. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe de la Sun Life (les mêmes que ceux que vous utilisez sur masunlife.ca).

iii. Appuyez sur Connexion.

iv. Créez un numéro d’identification personnel (NIP) vocal à 4 chiffres.

C’est tout! Vous n’avez plus qu’à dire «Alexa, ouvre Sun Life».

  • Pour plus de sécurité, on vous demandera votre NIP à 4 chiffres chaque fois que vous voudrez accéder aux renseignements sur votre compte. Ce NIP vous est propre. Il est différent de vos identifiants pour masunlife.ca et des NIP que vous utilisez pour d’autres comptes ou services. Ne le dévoilez à personne. Il donne accès à des renseignements qui pourraient être confidentiels. Faites attention lorsque vous le dites, puisque d’autres personnes qui se trouvent près de vous peuvent l’entendre.

  • Pour utiliser l’outil Trouver un professionnel Lumino :

    1. Si vous êtes un Client, vous pouvez activer la Skill Sun Life à partir de l’appli ma Sun Life. Vous pouvez aussi le faire à partir de l’appli Alexa sur votre téléphone.
    2. Ouvrez la Skill Sun Life en disant : « Alexa, ouvre Sun Life. » Ou encore, vous pouvez commencer en disant ce qui suit :
      • « Alexa, demande à la Sun Life de me trouver un psychologue qui offre des consultations virtuelles. »
      • « Alexa, demande à la Sun Life de prendre un rendez-vous avec mon chiropraticien préféré. »
      • « Alexa, demande à la Sun Life de me trouver le massothérapeute le mieux coté. »

    Vous pouvez utiliser cet outil pour trouver ce qui suit :

    • Massothérapeutes
    • Dentistes
    • Physiothérapeutes
    • Psychologues
    • Chiropraticiens
    • Chiropodistes
    • Pharmacies

     

    • Optométristes
    • Lunetteries
    • Ophtalmologistes
    • Naturopathes
    • Ostéopathes
    • Podiatres

     

  • Pour obtenir de l’info sur votre couverture ou sur une demande de règlement :

    1. Si vous êtes un Client, vous pouvez activer la Skill Sun Life à partir de l’appli ma Sun Life. Vous pouvez aussi le faire à partir de l’appli Alexa sur votre téléphone.
    2. Activez la Skill Sun Life en disant : « Alexa, ouvre Sun Life. »
      • Obtenez des renseignements sur votre couverture, notamment les soldes, les limites, les pourcentages de couverture ou les franchises. Vous pouvez vous renseigner sur des lunettes d’ordonnance et des lentilles cornéennes, et sur des services d’optométristes, de massothérapeutes, de physiothérapeutes, de chiropraticiens, de psychologues ainsi que sur les soins dentaires les plus courants.
        • Vous pouvez demander : « Ai-je une couverture pour des lentilles cornéennes? »
      • Vérifiez l’état de vos récentes demandes de règlement de frais médicaux ou dentaires.
        • Vous pouvez demander : « Quel est l’état de mes demandes de règlement récentes? »
      • Vérifiez le solde de votre compte.
        • Vous pouvez demander : « Peux-tu vérifier le solde de mon CSS? »
    3. On vous demandera votre NIP vocal à 4 chiffres. Faites attention lorsque vous le dites, les personnes près de vous pourraient l’entendre.
    4. Une fois votre session ouverte, Ella prendra le relais et vous donnera l’info demandée.

     

  • Pour vérifier vos placements au travail : 

    1. Si vous êtes un Client, vous pouvez activer la Skill Sun Life à partir de l’appli ma Sun Life. Vous pouvez aussi le faire à partir de l’appli Alexa sur votre téléphone.
    2. Activez la Skill Sun Life en disant : « Alexa, ouvre Sun Life. »
      • Vérifiez votre solde.
        • Vous pouvez demander : « Vérifie le solde de mes placements au travail. »
      • Obtenez votre taux de rendement personnel pour vos placements au travail.
        • Vous pouvez demander : « Quel est le taux de rendement de mes placements au travail? »
      • Vérifiez le solde de vos produits.
        • Vous pouvez demander : « Vérifie le solde de mon REER. »
    3. Pour accéder à ces renseignements, vous devrez dire votre NIP vocal à 4 chiffres. Faites attention lorsque vous le dites, puisque d’autres personnes qui se trouvent près de vous peuvent l’entendre.
    4. Une fois votre session ouverte, Ella vous aidera à vérifier vos placements.

    Pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre appareil Alexa, consultez la page d’aide sur Alexa.