Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Que puis-je faire quand je communique avec la Sun Life via Alexa?

Chercher un fournisseur

À la recherche d’un dentiste près de chez vous pour votre prochain nettoyage? Ella peut vous aider! Vous n’avez qu’à dire : « Alexa, ouvre Sun Life ».

Ella vous aidera à trouver un dentiste, un physiothérapeute, un chiropraticien, un massothérapeute ou un psychologue près de chez vous. Vous recevrez ensuite un texto avec ses coordonnées et une carte pour le situer.

Vérifier le solde de vos comptes

Vous avez une couverture d’assurance collective Sun Life qui comprend un compte de dépenses personnel, de soins de santé ou de frais d’optique? Ella peut vous aider à vérifier vos soldes. Pour utiliser cette fonction, vous devez associer votre compte Sun Life à Alexa – faites-le maintenant!

Pour avoir toutes les précisions sur ce que votre régime couvre, ainsi que sur les conditions, exclusions et restrictions prévues, consultez votre brochure explicative.

Obtenir de l’info sur votre couverture d’assurance collective

Ella peut vous donner de l’info sur votre couverture pour les services de massothérapeutes, de chiropraticiens, de physiothérapeutes et de psychologues. Elle peut vous dire votre solde, le montant de franchise, le montant de couverture, le pourcentage de remboursement, etc. Ella peut vous aider à vérifier vos soldes. Pour utiliser cette fonction, vous devez associer votre compte Sun Life à Alexa – faites-le maintenant!

Pour avoir toutes les précisions sur ce que votre régime couvre, ainsi que sur les conditions, exclusions et restrictions prévues, consultez votre brochure explicative.

Vérifier vos placements au travail

Si votre régime le permet, vous pouvez aussi obtenir vos soldes et vos taux de rendement personnels pour l’ensemble de vos placements ou pour un produit en particulier. Ella peut vous aider à vérifier vos soldes. Pour utiliser cette fonction, vous devez associer votre compte Sun Life à Alexa – faites-le maintenant!

Obtenir de l’info sur vos demandes de règlement de frais médicaux et dentaires

Demandez à Ella la situation de vos demandes de règlement de frais médicaux et dentaires des 30 derniers jours. Voyez si une demande a été traitée ou si elle est encore à l’étude. Ella peut vous aider à vérifier vos soldes.Pour utiliser cette fonction, vous devez associer votre compte Sun Life à Alexa – faites-le maintenant!

Téléchargez l’appli Alexa et commencez à utiliser la skill Sun Life sur votre appareil Alexa.

Associez Alexa à votre compte Sun Life en trois étapes faciles :

  Ouvrez l’appli Alexa sur votre téléphone intelligent.

Cherchez la Skill Sun Life.

  Cliquez sur Activer pour utiliser. Si vous participez à un régime collectif de la Sun Life, vous pouvez maintenant associer votre compte Sun Life.

  1. Cliquez sur Je suis un client.
  2. Entrez votre code d’accès et votre mot de passe de la Sun Life (les mêmes que ceux que vous utilisez sur masunlife.ca).
  3. Cliquez sur Connexion.

  Créez un numéro d’identification personnel (NIP) vocal à 4 chiffres.

C’est tout! Vous n’avez plus qu’à dire «Alexa, ouvre Sun Life».

  • Il s’agit d’une mesure de sécurité supplémentaire pour protéger votre compte. Vous devrez dire votre NIP à 4 chiffres chaque fois que vous voudrez accéder aux renseignements sur votre compte. Ce NIP vous est propre. Il doit être différent de vos identifiants sur masunlife.ca et des NIP que vous utilisez pour d’autres comptes ou services. Ne le dévoilez à personne, car il donne accès à des renseignements qui pourraient être confidentiels. Soyez vigilant lorsque vous le dites, puisque d’autres personnes qui se trouvent près de vous peuvent l’entendre.

  • Pour utiliser la fonction Chercher un fournisseur

    1. Sur votre téléphone intelligent, ouvrez l’appli Alexa.
    2. Pour activer la Skill Sun Life et la fonction de recherche d’un fournisseur, dites simplement « Alexa, ouvre Sun Life » ou « Alexa, demande à la Sun Life de me trouver un fournisseur ». Ella prendra le relais et vous aidera à trouver le fournisseur de soins de santé dont vous avez besoin.
  • Pour obtenir de l’info sur votre couverture ou sur une demande de règlement

    1. Sur votre téléphone intelligent, ouvrez l’appli Alexa.
    2. Activez la Skill Sun Life en disant : « Alexa, ouvre Sun Life ».
      • Pour vérifier le solde d’un compte de garanties collectives, dites : « Alexa, demande à la Sun Life de vérifier mon compte de dépenses personnel/de soins de santé/de frais d’optique » ou « Alexa, demande à la Sun Life de vérifier ma couverture pour les massothérapeutes/physiothérapeutes/chiropraticiens/psychologues ».
      • Pour obtenir des renseignements sur votre couverture, comme votre solde, le montant maximum, le pourcentage de remboursement et le montant de franchise pour les services de massothérapeutes, de chiropraticiens, de physiothérapeutes ou de psychologues, dites : « Est-ce que j’ai une couverture pour les massothérapeutes/chiropraticiens/physiothérapeutes/psychologues? »
      • Pour connaître la situation d’une demande de règlement récente, dites : « Quelle est la situation de ma demande de règlement? »
    3. On vous demandera votre NIP vocal à 4 chiffres. Soyez vigilant lorsque vous le dites, les personnes près de vous pourraient l’entendre.
    4. Une fois votre session ouverte, Ella prendra le relais et vous donnera l’info demandée.
  • Pour vérifier vos placements au travail

    1. Sur votre téléphone intelligent, ouvrez l’appli Alexa et activez la Skill Sun Life.
    2. Pour vérifier vos soldes et vos taux de rendement, dites «Alexa, demande à la Sun Life de vérifier mes placements au travail».
      • Pour accéder à ces renseignements, vous devrez prononcer votre NIP vocal à 4 chiffres. Soyez vigilant lorsque vous le dites, puisque d’autres personnes qui se trouvent près de vous peuvent l’entendre.
    3. Une fois votre session ouverte, Ella prendra le relais pour vous aider à vérifier le solde de vos comptes.

    Consultez la page d’aide sur Alexa pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre assistant vocal Alexa.

     

    Consulter la FAQ sur Alexa sur la Financière Sun Life