Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.

 

 Contribuez à freiner la propagation du virus grâce à l’appli Alerte COVID du gouvernement du Canada. Téléchargez-la dès maintenant.

Règlement du concours : Inscirption et ouverture de session Sun LIfe

PÉRIODE DU CONCOURS

Le « concours Inscription et ouverture de session Sun Life » (le « concours ») commence le 11 février 2020 à 9 h (HE) et se termine le 30 novembre 2020 à 23 h 59 (HE) (la « période du concours »). Le concours est commandité par la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie (le « commanditaire du concours »).

CONDITIONS ADMISSIBILITÉ

Tous les résidents autorisés du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence peuvent participer au concours. Pour participer, vous devez être Clients de la Sun Life et détenir un produit d’assurance Individuelle ou de gestion de patrimoine de l’Individuelle et être en relation avec un conseiller. La notion de «Client de la Sun Life» signifie ici un Client qui détient un produit de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, ou de la Fiducie de la Financière Sun Life inc. ou encore un produit distribué par Distribution Financière Sun Life (Canada) Inc. ou par Placements Financière Sun Life (Canada) inc. En plus de détenir un produit de l’Individuelle, ils peuvent également participer à un régime de garanties collectives ou de retraite de la Sun Life, ou à un régime Nouveaux choix de la Sun Life.

Sont exclus du concours les employés, les représentants ou les mandataires du commanditaire du concours ou de toute société affiliée, ainsi que les membres de leur famille immédiate ou les personnes avec lesquelles ces employés, représentants ou mandataires habitent. La « famille immédiate » s’entend du conjoint, de la mère, du père, du frère, de la sœur, du fils et de la fille de l’employé.

COMMENT PARTICIPER

AUCUN ACHAT REQUIS

Pour participer au concours, il faut procéder d’une des deux (2) façons suivantes :

  1. S’inscrire et ouvrir une session sur sunlife.ca ou dans l’application ma Sun Life mobile pendant la période du concours permet de participer automatiquement au concours (la « participation » ou collectivement, les « participations »). Si l’inscription est déjà faite, l’ouverture de session sur sunlife.ca permet de participer automatiquement au concours.
  2. Télécharger l’application ma Sun Life mobile et ouvrir une session dans cette application pendant la période du concours permet de participer automatiquement au concours (la « participation » ou collectivement, les « participations »). L’application ma Sun Life mobile peut être téléchargée sur les iPhone et les appareils Android à partir de l’App Store d’Apple ou de Google Play. App Store est une marque de commerce d’Apple Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d’autres pays. Google Play est une marque de commerce de Google Inc.

Maximum de deux (2) participations par personne : une (1) participation pour l’inscription ou l’ouverture de session sur sunlife.ca et une (1) participation pour l’inscription ou l’ouverture de session dans l’application ma Sun Life mobile.*

Le commanditaire du concours extraira la liste des participants à la fin de chaque mois et l’utilisera pour faire le tirage au sort.

Pour les Clients qui ne souhaitent pas s’enregistrer en ligne, ceux-ci peuvent participer au concours en soumettant un texte de 250 mots en répondant à la question : « Que feriez-vous si vous gagniez notre grand prix ? ». À noter que les mêmes dates de limite de participation s’appliquent. Les participants doivent inclure prénom, nom, adresse et numéro de téléphone à même le texte.

Vous pouvez soumettre votre texte par la poste à l’adresse suivante :

Concours 2020 : Inscription  
Sun Life Financial 
50 Westmount Rd N 
Waterloo, ON, N2L 2R5 

Ou encore par courriel, en écrivant à : EngagementNumeriqueClients@sunlife.com

PRIX

Il y a un total de dix (10) grands prix et trente (30) prix secondaires à gagner. Chaque mois durant la période du concours, les participants courront la chance de gagner un (1) grand prix ou l’un (1) des trois (3) prix secondaires (le «prix» ou collectivement, les «prix») décrits ci-dessous :

  1. Grand prix : carte Visa* Pré-payée de 2 500 $ (le « grand prix »); et
  2. Prix secondaires : carte-cadeau Le Choix du Président de 250 $ CA (les « Prix secondaires »). (le « Prix » ou collectivement, les « Prix »)

Les prix doivent être acceptés tels qu’ils sont attribués. Aucune substitution n’est permise. Les prix seront envoyés aux frais du commanditaire du concours à l’adresse fournie par les gagnants. Chacun des participants sélectionnés au hasard doit répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique et accepte de signer et de retourner le formulaire de déclaration et de dégagement de responsabilité au commanditaire du concours avant que le prix lui soit remis.

*Cette carte est émise par la Compagnie de fiducie Peoples en vertu d’une licence octroyée par Visa Int. *Marque de commerce de Visa International Service Association utilisée sous licence par la Compagnie de fiducie Peoples. La carte ne peut pas être utilisée pour faire des paiements périodiques. Carte valide pour une période maximale de 24 mois; les fonds inutilisés seront annulés après la date d’expiration. Des conditions d’utilisation s’appliquent.

LE TIRAGE

Les tirages seront effectués chaque mois, de mars à décembre 2020, à 13 h (HE) (les « dates des tirages ») aux bureaux de la Sun Life au 227, rue King Sud, Waterloo (Ontario) N2J 4C5. Un représentant du commanditaire du concours sélectionnera les participants au hasard, parmi toutes les participations admissibles reçues, en fonction de l’horaire suivant.

Date du tirage Date limite du concours Grand prix Prix secondaires

3 mars à 13 h (HE)

29 février à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

7 avril à 13 h (HE)

31 mars à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

5 mai à 13 h (HE)

30 avril à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

2 juin à 13 h (HE)

31 mai à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

7 juillet à 13 h (HE)

30 juin à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

4 août à 13 h (HE)

31 juillet à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

2 septembre à 13 h (HE)

31 août à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

6 octobre à 13 h (HE)

30 septembre à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

3 novembre à 13 h (HE)

31 octobre à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

1 décembre à 13 h (HE)

30 novembre à 23 h 59 (HE)

1 prix de 2 500 $

3 prix de 250 $

Aux dates de tirages indiquées ci-dessus, un représentant du commanditaire du concours sélectionnera au hasard quatre (4) participants parmi toutes les participations admissibles reçues avant les dates limites mensuelles correspondantes. Le premier nom sélectionné sera celui du gagnant du Grand Prix et les trois (3) autres noms sélectionnés seront ceux des gagnants des Prix secondaires.

Tous les participants ont une chance égale de gagner. Les chances de gagner dépendent du nombre de participations au concours reçues chaque mois avant la date limite du concours pour le mois en question. Le commanditaire du concours ou son représentant désigné tentera de communiquer avec les participants choisis au minimum trois (3) fois par téléphone ou par courriel dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date du tirage. Si les participants sélectionnés ne peuvent être joints dans les dix (10) jours ouvrables suivant la date du tirage, ou si le commanditaire du concours ou son représentant désigné reçoit un avis de non-distribution du courriel, ces participants sont exclus du concours (et renoncent à tous leurs droits quant aux prix) et le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de sélectionner au hasard d’autres participants parmi les participations admissibles restantes (auquel cas les conditions du présent article s’appliquent aux nouveaux participants sélectionnés).

AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉS GAGNANTS CONFIRMÉS, les participants sélectionnés doivent : a) répondre correctement à une question réglementaire d’arithmétique et b) signer et envoyer le dégagement de responsabilité du commanditaire du concours dans les dix (10) jours ouvrables suivant l’avis pour : i) confirmer leur respect du présent règlement; ii) reconnaître l’acceptation de leur prix tel qu’il est attribué; iii) décharger le commanditaire du concours, ses sociétés mères, filiales et sociétés apparentées, les fournisseurs des prix, agences de publicité et de promotion, et toute autre entité participant au développement, à la production, à la mise en place, à la gestion, à l’arbitrage et à l’exécution du concours, ainsi que chacun de leurs dirigeants, administrateurs, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit respectifs, de toute responsabilité concernant le concours, la participation au concours ainsi que l’attribution et la bonne ou la mauvaise utilisation des prix ou de toute partie des prix; et iv) consentir à la publication, à la reproduction ou à toute autre utilisation de leurs noms, adresses, voix, déclarations au sujet du concours et de leur photo ou de leur image, sans autre avis ni rémunération, dans toute publicité ou annonce présentée par le commanditaire du concours ou en son nom, de quelque manière que ce soit, y compris imprimée, diffusée ou sur Internet.

Si les participants sélectionnés : a) ne répondent pas correctement à la question réglementaire d’arithmétique, b) ne retournent pas les formulaires du concours dûment signés dans le délai indiqué, ou c) ne peuvent accepter le prix tel qu’il est attribué pour quelque raison que ce soit, ils sont exclus du concours (et renoncent à tous leurs droits quant aux prix) et le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue, de sélectionner au hasard d’autres participants parmi les participations admissibles restantes (auquel cas les conditions du présent article s’appliquent aux nouveaux participants admissibles sélectionnés).

RÈGLES GÉNÉRALES DU CONCOURS

Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire du concours. Les décisions du commanditaire du concours concernant tous les aspects du concours sont finales et s’appliquent à tous les participants sans droit d’appel, y compris, sans s’y limiter, toutes les décisions touchant l’admissibilité ou l’exclusion des participations ou des participants.

Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue (sous réserve, au Québec, de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux, le cas échéant), de retirer, de modifier ou de suspendre le concours (ou d’en modifier le règlement) de quelque façon que ce soit et sans préavis.

En participant au concours, chaque participant consent expressément à ce que le commanditaire du concours, ses agents ou ses représentants conservent, échangent et utilisent les renseignements personnels que le participant a fournis dans le cadre de sa participation au concours, dans le seul but d’administrer le concours, conformément à la déclaration en matière de protection des renseignements personnels du commanditaire du concours, à moins que le participant n’en décide autrement.

Le commanditaire du concours se réserve le droit, à sa seule discrétion absolue et sans préavis, de modifier les dates ou les délais stipulés dans le présent règlement dans la mesure où ce changement est nécessaire pour vérifier la conformité d’un participant ou d’une participation au présent règlement, ou en raison de problèmes techniques ou autres, ou dans toutes autres circonstances qui, de l’avis du commanditaire du concours et à sa seule discrétion absolue, entravent la bonne gestion du concours, tel que le prévoit le présent règlement, ou pour toute autre raison.

En cas de différence ou de manque de cohérence entre les conditions du présent règlement et les communications ou autres déclarations contenues dans d’autres matériels concernant le concours, les conditions du présent règlement font autorité et prévalent dans la pleine mesure permise par les lois applicables.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble de la propriété intellectuelle, notamment les marques de commerce, droits d’auteur, brevets, appellations commerciales, logos, dessins et modèles, matériel de promotion, pages Web, code source, illustrations, slogans et représentations sont la propriété du commanditaire du concours. Tous droits réservés. La reproduction ou l’utilisation non autorisée de tout objet protégé par des droits d’auteur ou de propriété intellectuelle, sans le consentement explicite et écrit de leurs propriétaires, est strictement interdite.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le commanditaire du concours et ses agences ou sociétés affiliées ne peuvent être tenus responsables des participations égarées, tardives, non valides, retardées ou mal acheminées. Le commanditaire du concours et ses agences ou sociétés affiliées déclinent toute responsabilité pour les adresses électroniques non valides, expirées ou non vérifiées.

Le commanditaire du concours et ses agences ou sociétés affiliées ne peuvent être tenus responsables de toute interruption ou non-disponibilité d’un service ou d’un équipement utilisé pour le concours, y compris i) toute interruption de service d’un réseau, d’un serveur, d’Internet, d’un site Web, d’un service téléphonique, d’un satellite, d’un ordinateur ou d’autres connexions, ii) toute défaillance d’un système téléphonique, d’un satellite, de matériel informatique, de logiciels ou d’autres équipements, iii) toute transmission embrouillée ou mal acheminée, ou congestion du réseau, iv) toute autre erreur de quelque nature que ce soit, qu’elle soit humaine, technique, mécanique ou électronique, ou v) toute saisie incorrecte ou inexacte d’une participation ou de tout autre renseignement ou toute impossibilité de saisir ces données.

RENSEIGNEMENTS FISCAUX

Le paiement de tous les impôts applicables au prix gagné, le cas échéant, est la responsabilité du gagnant du prix.

RÉSIDENTS DU QUÉBEC

Tout différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

RESTE DU CANADA

Pour les résidents des autres provinces et territoires, tout différend doit être soumis dans la ville de Toronto, en Ontario.

LOIS APPLICABLES

Le présent concours est régi par toutes les lois fédérales, provinciales et municipales applicables.

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels qui sont recueillis, utilisés ou communiqués pendant le concours au sujet des personnes qui y prennent part seront utilisés pour gérer le concours, sélectionner les participants et remettre les prix et ils seront traités conformément aux principes directeurs du commanditaire du concours en matière de protection des renseignements personnels, que l’on peut trouver sur le à site Web du commanditaire du concours.

Les renseignements personnels recueillis au cours du processus d’inscription sont conservés temporairement par un tiers fournisseur et pourraient se trouver dans une province ou un territoire différent de celui où habite l’utilisateur. Ces renseignements personnels peuvent donc être soumis aux lois locales.

En participant au concours, le gagnant autorise le commanditaire du concours à utiliser à des fins publicitaires son nom, sa photo, son image, sa voix et ses déclarations à propos du concours, de la Sun Life ou des prix, sans aucune rétribution en contrepartie.

Toutes les participations sont la propriété du commanditaire du concours et seront traitées conformément à ses principes directeurs en matière de protection des renseignements personnels. Aucune communication ne sera envoyée aux participants, à l’exception de ceux qui auront été choisis au hasard comme gagnants potentiels. Les bulletins seront conservés au 227, rue King Sud, Waterloo (Ontario) N2J 4C5, et détruits dans un délai raisonnable après la fin du concours.