Félicitations, vous venez de prendre l'importante décision d'adhérer à un régime Continuité de la Financière Sun Life. Pour vous aider à prendre un bon départ et à tirer le maximum de votre régime, nous avons créé la présente liste de contrôle qui vous indique les prochaines étapes.
1. Remplissez et envoyez le formulaire de désignation de bénéficiaire (régimes d'épargne et assurance-vie seulement)
Lorsque vous transférez des sommes d'un régime au travail à un régime Nouveaux choix, vos désignations de bénéficiaire ne sont pas automatiquement transférées, sauf les désignations irrévocables*. Vous devez désigner un nouveau bénéficiaire en remplissant le formulaire de désignation de bénéficiaire que vous trouverez dans votre dossier de bienvenue Continuité. Si vous ne désignez aucun bénéficiaire, les sommes payables au titre de votre régime Continuité seront versées à vos ayants droit à votre décès. Vous trouverez le formulaire de désignation de bénéficiaire sur le site sunlife.ca/continuite.
Après avoir ouvert une session sur le site Web, cliquez sur Profil (au haut de la page d'accueil) > Renseignements personnels > Bénéficiaire. Vous pouvez également appeler au 1-877-736-4741 pour demander qu'on vous envoie le formulaire ou pour vous inscrire au site sunlife.ca/continuite si ce n'est pas déjà fait.
*Votre conseiller en services financiers1 devrait vous avoir confirmé pendant l'appel relatif à votre adhésion si la ou les désignations de bénéficiaire au titre de votre régime collectif sont irrévocables. Si vous souhaitez vérifier ces renseignements après votre adhésion, vous pouvez le faire en téléphonant au Centre de service à la clientèle de la Financière Sun Life au 1-877-736-4741.
2. Remplissez et envoyez le formulaire d'inscription au programme de prélèvement bancaire (régimes d'épargne seulement)
Si, après avoir adhéré au régime, vous décidez de verser vos cotisations par prélèvements automatiques sur votre compte bancaire, il vous suffit de remplir et d'envoyer le formulaire d'inscription au programme de prélèvement bancaire. Veuillez communiquer avec le Centre de service à la clientèle de la Financière Sun Life au 1-877-736-4741.
3. Remplissez et envoyez le formulaire d'autorisation de débits préautorisés (assurances vie et maladie seulement)
Si vous êtes inscrit à un régime Mes Choix vie ou Mes Choix santé et que vous préférez ne pas effectuer de paiements par carte de crédit, ou si vous avez refusé ou vous êtes vu refuser l'autorisation d'Equifax, vous pouvez régler vos primes par prélèvement bancaire. Si vous n'avez pas fourni de renseignements relatifs aux paiements au moment de l'adhésion, un formulaire d'autorisation de débits préautorisés vous sera envoyé par la poste. Vous pouvez également appeler au 1-877-736-4741 pour vous procurer le formulaire.
4. Passez en revue vos préférences en matière de communications
Nous voulons que toutes les communications que vous recevez soient pertinentes et utiles. Comme vous participez à un régime Continuité, il est possible que la Financière Sun Life entre en contact avec vous de temps à autre pour vous communiquer des renseignements, des offres et des options, en vue de vous aider à obtenir la pleine valeur de votre (vos) régime(s) ou contrat(s). Nous pourrions aussi vous envoyer des renseignements sur des produits et services qui, selon nous, tiennent compte de l'évolution de vos besoins ou des sondages destinés à mieux cerner vos besoins. Veuillez nous indiquer la façon dont vous aimeriez que nous communiquions avec vous, de même que le type de renseignements que vous préférez recevoir, en visitant la page des préférences en matière de communications sur le site sunlife.ca/continuite. Après avoir ouvert une session, cliquez sur Profil (au haut de la page d'accueil) > Renseignements personnels > Protection des renseignements personnels et préférences en matière de communications > lien vers la page des préférences en matière de communications.
5. Restez en contact avec votre régime
Que vous ayez transféré votre argent à un régime d'épargne Nouveaux choix ou que vous ayez protégé vos finances et votre famille grâce à l'assurance-vie ou à l'assurance-maladie, vos besoins en matière de placements et d'assurance peuvent changer avec le temps. Pour cette raison, il est bon de passer périodiquement en revue votre régime de placement ou d'assurance afin de vous assurer qu'il répond toujours à vos besoins.
Gardez le contact – participants d'un régime d'épargne Nouveaux choix
Vous pouvez ouvrir une session sur le site sunlife.ca/continuite en tout temps, où que vous soyez, pour voir les nouveautés concernant votre régime d'épargne Nouveaux choix, passer en revue la répartition et le rendement de vos placements, verser des cotisations, modifier vos directives de placement en ce qui touche vos cotisations futures, calculer le revenu dont vous aurez besoin à la retraite et plus encore. Si vous avez de l'argent dans d'autres régimes à l'extérieur de la Financière Sun Life et que vous préférez regrouper tous vos placements dans un même régime, vous pouvez transférer vos soldes au régime collectif Nouveaux choix en tout temps. Vous pouvez également appeler au 1-877-805-9303 pour parler à l'un de nos conseillers en services financiers1, qui vous aidera à tirer le maximum de votre régime Nouveaux choix et à apporter tout changement nécessaire. Les conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE).
Nous pouvons également vous aider en ce qui touche votre assurance-maladie s'il ne s'est pas encore écoulé 60 jours depuis la cessation de votre couverture, même si la Financière Sun Life n'était pas le fournisseur de votre régime au travail.
Gardez le contact – participants des régimes Mes Choix vie ou santé
Comme la vie est en perpétuel mouvement, il est possible que vos besoins en matière d'assurance vie et maladie changent eux aussi. En appelant au 1-877-805-9303, vous pourrez discuter Call us at avec l'un de nos conseillers en services financiers1, qui pourra vous aider à déterminer si vous disposez du niveau de couverture dont vous avez besoin pour protéger vos finances et votre famille, et vous proposer diverses options pour accroître votre protection. Les conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).