1. Établissez vos objectifs de carrière

Vous cherchez un premier emploi? Vous voulez changer de carrière? Prenez le temps de réfléchir à vos objectifs, c’est important. Que vous suiviez un chemin tracé ou exploriez de nouvelles voies, savoir ce que vous voulez vous aidera à l’obtenir.    

2. Informez-vous sur la Sun Life

Maintenant que vous avez défini vos objectifs de carrière, apprenez-en plus sur la Sun Life. Notre site Web est l’endroit idéal où commencer. Vous en apprendrez plus sur nos organisations et sur notre profond engagement à l’égard de notre raison d’être. Consultez notre site Carrières. Suivez-nous sur LinkedIn pour voir les nouvelles, notre culture et le quotidien à la Sun Life.

3. Regardez les emplois et présentez votre candidature

  • Commencez à regarder les offres d’emploi qui correspondent à vos compétences, aptitudes et objectifs de carrière. Il se peut que plusieurs offres vous intéressent. Nous vous conseillons de vous concentrer sur votre premier choix.
  • Lorsque vous cliquerez sur le bouton pour postuler, le site Workday s’ouvrira [où vous pourrez créer un profil ou vous connecter si vous en avez déjà un]. Selon votre expérience et votre profil, créer votre candidature peut prendre entre 5 et 20 minutes.
  • Après avoir postulé, vous recevrez un courriel de confirmation vous permettant de suivre l’état votre candidature dans votre profil. Si vos compétences ne correspondent pas aux exigences du poste, nous vous en informerons. Vous pouvez en tout temps vérifier l’état de votre candidature sur votre compte, à la section « mes demandes d’emploi ».
  • Nous savons que vous serez en attente d’une réponse pour votre candidature et c’est important pour nous aussi de vous informer de l’état de votre candidature dès que possible.

4. Participez à une conversation virtuelle avec notre équipe de recrutement

Si votre profil nous intéresse, un conseiller ou une conseillère en acquisition des talents communiquera avec vous pour une première conversation. C’est l’occasion de discuter du poste convoité et de ce que vous pourriez y apporter. C’est aussi le moment de poser vos questions et d’en découvrir plus sur le travail à la Sun Life.

Votre conseiller ou conseillère en acquisition des talents est votre premier point de contact. Cette personne vous expliquera le processus et répondra à vos questions. Elle vous offrira aussi de la rétroaction durant le processus de recrutement.

5. Passez une entrevue avec le gestionnaire recruteur

À ce stade, vous rencontrerez le ou la gestionnaire qui recrute. Cette personne examinera votre candidature plus en détail. Elle cherchera à comprendre vos forces, vos expériences et vos compétences uniques en lien avec le poste. Vous pourriez aussi avoir la chance de rencontrer des membres de l’équipe ou d’autres intervenants. C’est un excellent moyen d’en apprendre plus sur notre culture et nos façons de faire. En fonction du rôle pour lequel vous postulez, on pourrait vous demander de faire une évaluation technique ou comportementale.

6. Réfléchissez et définissez les prochaines étapes

Après l’entrevue, ce sera le temps de réfléchir au rôle et à la possibilité de vous joindre à notre équipe. De notre côté, nous regrouperons les données tirées de votre candidature et de votre entrevue. Nous en ferons un examen approfondi. Il s’ensuivra peut-être une offre. Mais sachez que beaucoup d’employés de la Sun Life ont postulé à plus d’un poste avant d’être embauchés. Si votre première candidature est infructueuse, n’hésitez pas à réessayer pour d’autres postes.