Pour une assurance achetée via un conseiller

Communiquez directement avec votre conseiller pour obtenir le formulaire qu’il vous faut. Vous n’avez pas ses coordonnées? Rendez-vous à la page Trouver un conseiller et entrez le nom de famille de votre conseiller.

Vous pouvez également communiquer avec le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Pour une assurance achetée en ligne

Ouvrez une session sur maSunLife.ca. Vous n'êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant.

Vous pouvez également communiquer avec le Centre de service à la clientèle au 1-877-SUN-LIFE (1-877-786-5433), du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Si vous êtes couvert par le régime de votre employeur

Oubliez la paperasse! Inscrivez-vous au virement automatique et aux règlements en ligne si votre régime offre ces options. Le traitement est instantané et l’argent est généralement viré à votre compte dans les 48 heures. Ouvrez une session sur maSunLife.ca. Vous n’êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant.

Remarque : La sécurité de vos renseignements personnels nous tient à cœur. C’est pourquoi nous pourrions vous envoyer un mot de passe temporaire par la poste. Le délai est habituellement de 3 à 5 jours ouvrables. Une fois que vous êtes inscrit en ligne et que vous avez reçu votre mot de passe, ouvrez une session sur maSunLife.ca pour trouver des formulaires ou présenter des demandes de règlement et en faire le suivi.

Vous ne pouvez pas demander votre remboursement en ligne? Vous pouvez imprimer un formulaire papier qui contient déjà vos renseignements personnels et votre numéro de contrat.

Pour obtenir un formulaire de demande de règlement :

  1. Ouvrez une session sur maSunLife.ca.
  2. Sous Garanties, choisissez Faire une demande de remboursement puis Imprimer un formulaire papier.
  3. Sélectionnez le PDF du formulaire dont vous avez besoin et remplissez-le en ligne. Vous pouvez aussi l’imprimer et le remplir à la main. Signez-le, joignez-y vos reçus originaux et envoyez le tout à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Vous n’êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant. Vous pouvez aussi joindre le Centre de service à la clientèle au 1-866-361-6212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE). Ayez en main votre carte-couverture au moment de l’appel.

Votre employeur ou votre organisation n’offre peut-être pas de formulaires personnalisés. Si c’est votre cas, vous trouverez les formulaires génériques* les plus populaires ici.

Frais dentaires

 Frais dentaires – formulaire standard (DENT-F)
Utilisez ce formulaire pour demander un remboursement de frais dentaires couverts par votre régime.

 Frais dentaires – compte Soins de santé (DENT-HSA-F)
Utilisez ce formulaire pour demander un remboursement de frais dentaires avec le compte Soins de santé.

Frais médicaux

 Frais médicaux – formulaire standard (EHC-F)
Utilisez ce formulaire pour demander un remboursement de frais médicaux couverts par votre régime.

 Frais médicaux – compte Soins de santé (EHC-HSA-F)
Utilisez ce formulaire pour demander un remboursement de frais médicaux avec le compte Soins de santé.

Assurance invalidité

 Invalidité de longue durée (ILD) – dossier du participant
Utilisez ces formulaires pour présenter une demande de règlement ILD.

 Invalidité de courte durée (ICD) – dossier du participant
Utilisez ces formulaires pour présenter une demande de règlement ICD.

 Maintien du salaire – dossier du participant
Utilisez ces formulaires pour déclarer une absence au titre des services de maintien du salaire.

 Déclaration du médecin traitant – Demande de prestations d’invalidité (020-3486-STD-LTD)
Utilisez ce formulaire médical pour présenter une demande de règlement ICD.

 Mise à jour du participant (MAJDP) (920-5801)
Utilisez ce formulaire pour présenter une demande de règlement ILD.

 Déclaration du médecin traitant – ILD (général) (045-1355-GEN / 045-1356-GEN)
Utilisez ce formulaire médical pour présenter une demande de règlement ILD.

Autres

 Désignation de bénéficiaire (102G-F)
Utilisez ce formulaire pour nommer un bénéficiaire (personne qui reçoit les sommes à votre décès) ou changer de bénéficiaire pour votre assurance-vie et votre assurance Décès et mutilation accidentels.

 Désignation de bénéficiaire (y compris pour les garanties facultatives) (102G-OPT-F)
Utilisez ce formulaire pour nommer un bénéficiaire ou changer de bénéficiaire pour votre assurance-vie facultative et votre garantie Décès accidentel facultative.

* La plupart des employeurs et des organisations permettent l’envoi des demandes de règlement en ligne ou mettent à la disposition des participants des formulaires personnalisés qui aident à accélérer le processus.
Que se passe-t-il si votre régime offre des formulaires personnalisés, mais que vous utilisez quand même un formulaire générique? Dans ce cas, les mêmes conditions s’appliquent que celles indiquées dans le formulaire personnalisé de votre régime au travail.
Vous ne savez pas si cela vous concerne? Ouvrez une session sur maSunLife.ca pour obtenir les formulaires de votre régime ou communiquez avec votre employeur. Vous n’êtes pas encore inscrit? Prenez quelques minutes et inscrivez-vous maintenant.

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser au gestionnaire de votre régime. Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-3616212, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).

Vous quittez votre régime au travail?

Vous quittez votre emploi et vous avez besoin d’un formulaire pour transformer votre assurance collective? Veuillez nous appeler au -877-893-9893, du lundi au vendredi, entre 8 h et 20 h (HE).