Qu'est-ce que l'assurance-vie avec participation?

L'assurance-vie avec participation offre une protection d'assurance-vie permanente (assurance vie entière) ainsi que des possibilités de croissance fiscalement avantageuse de la valeur de rachat. L'assurance de base est garantie la vie durant, pourvu que vous payiez les primes à temps.

De plus, le contrat donne droit à des participations que vous pouvez utiliser pour acheter de l'assurance additionnelle, recevoir un paiement comptant, réduire votre prime annuelle ou vous pouvez les laisser s'accumuler pour produire des intérêts.

L'assurance-vie avec participation est-elle une bonne solution pour vous?

L'assurance-vie avec participation est une excellente solution pour les gens qui :

  • cherchent une protection à vie assortie d'une composante épargne importante;
  • s'intéressent à des façons novatrices d'épargner en vue de la retraite ou de répondre plus efficacement à leurs besoins en matière de planification successorale;
  • veulent augmenter leur capital-décès au fil du temps pour suivre l'inflation.

Un conseiller vous trouvera le type de couverture qui répondra à vos besoins et vous fournira une soumission.


Types d'assurance-vie avec participation :

Obtenir une assurance-vie avec participation

1re étape : Trouver un conseiller

Votre conseiller peut vous aider à trouver l'assurance-vie qui répond à vos besoins. Parlez à votre conseiller ou trouvez un conseiller près de chez vous qui répondra à vos questions. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

2e étape : Rencontrer votre conseiller

Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Comme votre conseiller aura besoin de beaucoup d'information pour vous recommander le contrat d'assurance qui vous conviendra le mieux, réunissez des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes.

3e étape : Demander une assurance

Votre conseiller se chargera des formulaires. Vous devrez présenter une demande d'assurance qui sera étudiée par la compagnie d'assurance. Selon votre âge et le type et le montant d'assurance que vous désirez, vous devrez répondre à un questionnaire médical. On pourra aussi vous demander de fournir des renseignements médicaux ou financiers additionnels.