En quoi consiste l’assurance pour propriétaire d’entreprise?

Que vous lanciez votre entreprise ou que vous soyez à la recherche de moyens de la faire croître, l’assurance pour propriétaire d’entreprise peut vous protéger, ainsi que vos associés, vos employés et vos proches.

Si vous êtes au début de l’aventure, nous pouvons vous aider à créer un plan pour assurer la pérennité de votre entreprise. Grâce à ce plan, vous resterez sur la bonne voie même si vous perdez une personne clé de votre équipe ou devez établir une convention d’achat-vente à la suite du décès d’un associé.

Qu’en est-il si vous êtes plutôt rendu à utiliser votre actif pour la retraite, à fermer votre entreprise ou à la transférer à vos héritiers? Nos spécialistes de la planification successorale peuvent vous aider à le faire d’une façon fiscalement avantageuse – donc que vous ayez moins d’impôt à payer. Si vous êtes entre les deux, nous avons des produits d’assurance-vie, d’assurance-santé et d’assurance-invalidité pour protéger vos proches, vos employés et vous-même.

Un conseiller prendra le temps de cerner les besoins particuliers de votre situation professionnelle et de trouver la couverture qui protégera adéquatement votre réussite.

Envisagez l’assurance pour propriétaire d’entreprise si :

  • Votre entreprise est la principale source de revenus pour vous et vos proches.
  • Vous voulez offrir à vos employés l’avantage d’une assurance-santé ou d’une assurance-vie.
  • Vous voulez une stratégie de planification des affaires qui protégera les personnes clés de votre entreprise.
  • Vous voulez être sûr d’avoir les moyens de financer une convention d’achat-vente advenant votre décès ou celui de l’un de vos associés.
  • Vous cherchez un actif pouvant servir de garantie pour un prêt commercial.
  • Vous souhaitez réduire l’impôt à payer lors de l’utilisation de l’actif de votre entreprise à votre retraite.
  • Vous souhaitez réduire l’impôt lors du transfert de vos actifs à votre succession.

Types d’assurance :

L’assurance-vie et l’assurance-santé peuvent contribuer grandement à protéger votre entreprise.

Assurance-vie temporaire

  • L’assurance-vie temporaire protège votre famille advenant votre décès. Ce type d’assurance vous couvre pendant une période déterminée – 20 ou 30 ans, par exemple.
  • Qu’advient-il si un employé clé ou un associé décède? Le capital-décès d’un contrat d’assurance-vie temporaire peut aider à la poursuite des affaires.
  • Il peut aussi aider les associés survivants à conclure une convention d’achat-vente pour racheter la part d’un associé décédé. Les propriétaires d’entreprise peuvent être tenus d’avoir une assurance-vie pour obtenir un prêt.

En savoir plus sur l’assurance-vie temporaire

Assurance maladies graves

  • L’assurance maladies graves aide à atténuer les répercussions financières d’une maladie grave, si vous ou une des personnes clés de votre entreprise tombiez gravement malade et étiez atteint d’une des maladies couvertes.
  • Le règlement en un seul versement permet de vous rétablir avec une certaine paix d’esprit plutôt que de vous soucier des factures à payer.
  • Vous pouvez améliorer votre protection en choisissant l’option de remboursement des primes. De cette façon, vous êtes remboursé en tout ou en partie si vous ne présentez pas de demande de règlement durant votre période de couverture. Cet argent peut être réinvesti dans votre entreprise.

En savoir plus sur l’assurance maladies graves

Assurance-vie permanente

  • L’assurance-vie permanente vous couvre la vie durant et protège votre famille advenant votre décès.
  • Certains contrats d’assurance-vie permanente peuvent accumuler une valeur de rachat au fil du temps.
  • Les propriétaires d’entreprise utilisent souvent l’assurance-vie permanente comme placement ou dans le cadre d’une stratégie de retraite. Il peut s’agir d’une façon fiscalement avantageuse d’aider à transférer des actifs hors de l’entreprise.

En savoir plus sur l’assurance-vie permanente

Assurance-invalidité

  • L’assurance-invalidité vous protège d’une perte de revenu en cas de maladie ou de blessure vous empêchant de travailler. Elle peut aussi protéger vos employés.
  • Ses paiements réguliers, semblables à un revenu, vous permettent de vous concentrer sur votre rétablissement.
  • Vous pouvez la souscrire pour vous-même ou pour vos employés dans le cadre d’un régime collectif.

En savoir plus sur l’assurance-invalidité

Reader's Digest Trusted Brand 2019

Pourquoi choisir la Sun Life?

Pour une dixième année consécutive, la Financière Sun Life a été désignée comme la compagnie d'assurance-vie la plus digne de confiance dans le cadre du sondage Marque de confianceMD 2019 de Sélection du Reader's Digest. La Financière Sun Life remporte cette distinction depuis la création de la catégorie « Compagnie d’assurance vie». Cette année, elle a également été nommée dans la catégorie « Compagnie d’assurance santé et dentaire ».

Le sondage, mené par Ipsos Reid pour le compte de Sélection du Reader's Digest, demande à plus de 4 000 Canadiens de nommer la marque la plus digne de confiance dans 32 catégories de produits différentes.

Obtenez de l’assurance pour votre entreprise

L’assurance peut jouer un rôle important dans votre plan financier. Parlez à un conseiller pour choisir l’assurance-vie dont vous avez besoin ou obtenez une soumission en ligne.

Parlez à un conseiller

Prenez de bonnes décisions grâce à des conseils avisés. Parlez à votre conseiller ou trouvez-en un près de chez vous. Parler à un conseiller, c’est rassurant et ça n’engage à rien.

Obtenez une soumission en ligne

Vous pouvez acheter certains de nos produits d’assurance en ligne.

Obtenez une soumission

Incertain du montant d’assurance qu’il vous faut? Utilisez l’un de nos calculateurs pour le découvrir.

Outils et calculateurs

Assurance et épargne pour petites entreprises

La Sun Life offre toute une gamme de programmes d'assurance et d'épargne pour les entreprises de 3 à 49 employés. Des solutions novatrices pour la santé et les finances de vos employés.

Renseignez-vous sur nos régimes d'assurance et d'épargne pour petites entreprises