Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.

 

 Contribuez à freiner la propagation du virus grâce à l’appli Alerte COVID du gouvernement du Canada. Téléchargez-la dès maintenant.

Comparer l'assurance-vie Go Sun Life

teaser image teaser image

Protégez-vous, vous et vos proches, avec l'assurance-vie Go Sun Life

Offrez à vos proches un montant libre d'impôt à votre décès. Obtenez une couverture pour une période précise ou pour la vie entière afin d'atténuer l'impact financier de votre décès.

Comparer l'assurance-vie Go Sun Life

  Assurance-vie garantie Assurance-vie simplifiée Assurance-vie temporaire
Montants offerts 5,000 $ - 25,000 $ 50 000 $, 75 000 $ ou 100 000 $

100 000 $ - 1 000 000 $
Les paiements mensuels demeureront les mêmes pendant la période suivante : La vie durant Les 10 premières années 10 ou 20 ans
Quand les taux augmenteront-ils? Jamais. À partir de 95 ans, vous arrêterez de payer, mais conserverez votre assurance-vie. Après la première période de 10 ans, et chaque année par la suite. À la fin de chaque période, puis ils demeureront les mêmes pour la nouvelle période.
Admissibilité Entre 30 et 74 ans Entre 18 et 69 ans Entre 18 et 69 ans
Combien de temps votre assurance-vie durera-t-elle? Votre vie durant, tant que vous effectuez vos paiements mensuels. Votre assurance-vie peut demeurer en vigueur jusqu'à 85 ans, tant que vous effectuez vos paiements mensuels. Votre assurance-vie peut demeurer en vigueur jusqu'à 85 ans, tant que vous effectuez vos paiements mensuels.
L’assurance provisoire est-elle incluse quand je fais ma demande?  S. O. Oui Oui
Quand ma couverture entre-t-elle en vigueur? Une fois votre demande soumise. L’assurance-vie simplifiée prend effet le premier jour du mois qui suit l’approbation de votre demande. L’assurance provisoire vous protège pendant 90 jours à compter de la date où vous présentez votre demande. L’assurance-vie temporaire prend effet le premier jour du mois qui suit l’approbation de votre demande. L’assurance provisoire vous protège pendant 90 jours à compter de la date où vous présentez votre demande.
Principales exclusions. D’autres exclusions s’appliquent. Durant les deux premières années de votre contrat, si votre décès n’est pas attribuable à un accident, nous ne versons pas la prestation de décès. Si vous vous enlevez la vie dans les deux années suivant la date de votre demande ou la date d’entrée en vigueur de l'assurance-vie, nous ne versons pas la prestation de décès. Si vous vous enlevez la vie dans les deux années suivant la date de votre demande ou la date d’entrée en vigueur de l'assurance-vie, nous ne versons pas la prestation de décès.
Annulations Vous pouvez faire une demande d’annulation en tout temps par écrit.  Vous pouvez faire une demande d’annulation en tout temps par écrit.  Vous pouvez faire une demande d’annulation en tout temps par écrit. 
Si vous annulez votre contrat dans les 30 jours suivant son établissement, nous vous rembourserons. Si vous annulez votre contrat dans les 30 jours suivant son établissement, nous vous rembourserons. Si vous annulez votre contrat dans les 30 jours suivant son établissement, nous vous rembourserons.
Renseignements détaillés Renseignez-vous sur l'Assurance-vie garantie Go Sun Life Renseignez-vous sur l'Assurance-vie temporaire simplifiée Go Sun Life Renseignez-vous sur l'Assurance-vie temporaire Go Sun Life
Téléchargez la brochure      
Exemple de contrat Téléchargez le contrat Téléchargez le contrat Téléchargez le contrat
Comment pouvez-vous demander l'assurance? Obtenez une soumission  Obtenez une soumission Obtenez une soumission

Comprendre les coûts de l'assurance-vie :

En règle générale, plus vous donnez d’information sur votre santé, moins la prime exigée par l’assureur est élevée. Lorsque vous demandez l’Assurance-vie garantie Go Sun Life, on ne vous pose aucune question sur votre état de santé. Les paiements mensuels sont donc habituellement plus élevés comparativement aux autres produits d’assurance-vie. Si vous êtes en bonne santé, nous vous encourageons à choisir un produit pour lequel on vous posera des questions sur votre état de santé.

Si vous avez des questions, vous pouvez discuter avec un conseiller Financière Sun Life en personne ou nous appeler au 1-844-528-0583 du lundi au vendredi entre 8 h et 20 h he.

Autres avantages

Ce contrat vous procure une assurance immediate.

Si vous décédez avant d’avoir reçu une décision quant à votre demande d’assurance, nous verserons quand même une prestation. Elle correspondra au montant d’assurance que vous avez demandé. Cela dépend des conditions et des exclusions décrites ci-dessous.

Début de l’assurance provisoire

L’assurance provisoire commence à la date où vous :

  1. présentez une demande d’assurance et
  2. fournissez les données pour le paiement.

Il peut s’écouler jusqu’à 90 jours avant que la décision d’accepter ou de refuser votre demande d’assurance soit prise.

Fin de l’assurance provisoire

L’assurance provisoire prend fin automatiquement au premier des événements suivants :

  1. l’assurance que vous avez demandée entre en vigueur
  2. nous vous informons que nous refusons votre demande d’assurance
  3. 30 jours ont passé depuis que nous vous avons demandé plus de renseignements pour la tarification et nous n’avons pas reçu votre réponse
  4. 90 jours ont passé depuis la date où vous avez présenté votre demande d’assurance
  5. vous nous demandez par écrit d’annuler votre demande d’assurance
  6. vous refusez notre offre d’assurance
  7. nous payons le capital-décès.

Exemple de note de couverture

Cette option vous est offerte si vous êtes atteint d’une maladie en phase terminale et qu’il ne vous reste que 24 mois à vivre. Vous pouvez alors demander jusqu’à 50 % du montant de votre assurance. L’approbation est soumise aux règles en vigueur pour cette prestation au moment d’en faire la demande. L’approbation est à notre discrétion. Une fois la demande approuvée et les documents nécessaires reçus, nous verserons le paiement. Quand nous recevrons une demande de règlement de décès, nous déduirons la prestation du vivant de la personne assurée plus les intérêts du montant initial de couverture. Vos paiements mensuels ne changeront pas. Pour vérifier si vous pouvez demander cette option, appelez-nous au 1 800 669 7921.

Règlement

La personne qui demande le règlement doit le faire dès que raisonnablement possible à la suite du décès de la personne assurée. Voici la marche à suivre :

  1. Appelez-nous au 1-800-669-7921. Ce numéro est aussi indiqué au début du contrat. Nous vous enverrons un formulaire à remplir.
  2. Remplissez le formulaire et envoyez-le-nous par la poste à l’adresse indiquée sur celui-ci. Assurez-vous d’inclure tous les renseignements demandés, comme la preuve que la personne assurée est décédée pendant que le contrat était en vigueur.

Quelques points importants :

  • Le médecin peut demander des honoraires pour remplir certains formulaires. La personne qui demande le règlement doit les payer.
  • Après avoir reçu tous les renseignements nécessaires, nous évaluerons la demande de règlement dans un délai de 10 jours ouvrables.
  • Nous ferons le paiement dans les 30 jours ouvrables suivant l’obtention de la preuve demandée.

OBTENEZ UNE SOUMISSION

Vous voulez demander l'assurance-vie en ligne? C'est possible, grâce à l'assurance Go Sun Life.

Obtenez une soumission

Vous ne savez pas quel montant d'assurance-vie vous convient? Déterminez vos besoins au moyen du calculateur d'assurance-vie.

Calculateur d'assurance-vie

Peu importe vos besoins, nous avons l'assurance qu'il vous faut

Obtenir des conseils pourraient vous aider à atteindre vos objectifs. Parlez à un professionnel autorisé pour connaître vos options.

Appelez: 1-844-525-0583

Lundi-Vendredi: 8 H - 20 H HE

La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie est l’assureur et est membre du groupe Financière Sun Life. La Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie, est autorisée à offrir des produits d'assurance-vie et d'assurance-maladie dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada.