Assurance-santé personnelle

Qu'est-ce que l'assurance-santé personnelle?

Les produits d'assurance-santé personnelle vous aident à réduire le risque d'être accablé par le fardeau que peuvent représenter les soins liés à une maladie. Bien que les régimes d'assurance-maladie et d’assurance-médicaments provinciaux et territoriaux couvrent de nombreux frais médicaux, ils présentent certaines lacunes qui peuvent avoir un impact significatif sur vos finances. Par exemple, selon la province ou le territoire où vous habitez, vous pourriez avoir à payer :

  • les médicaments sur ordonnance pour traiter une maladie grave ou chronique;
  • les services médicaux d'urgence fournis dans un autre pays;
  • les services de mieux-être ou de réadaptation comme ceux d'un physiothérapeute;
  • le matériel médical d'aide à votre mobilité.

La Sun Life offre deux produits d'assurance-santé personnelle : 

Assurance-santé personnelle et Choix protection santé.

Vous options d’assurance-santé et d’assurance dentaire

Assurance-santé personnelle

Si vous voulez une couverture élevée et êtes disposé à faire l’objet d’une tarification médicale (nous faisons une évaluation approfondie de votre état de santé au moyen d’outils tels qu’un questionnaire détaillé sur l’état de santé), songez à l’Assurance-santé personnelle.

 

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Si vous avez quitté votre régime collectif au cours des 60 derniers jours ou le quittez bientôt

Vous pouvez remplacer votre couverture collective actuelle par notre option Choix protection-santé. Vous n’aurez pas à répondre à des questions médicales détaillées et votre couverture ne sera pas ininterrompue.

 

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Le contrat Assurance-santé personnelle est offert en trois formules :

L'Assurance-santé personnelle peut vous convenir si votre employeur n'offre pas de régime de garanties collectives ou si ce régime ne vous suffit pas. Vous avez le choix parmi différents niveaux de protection. Chaque personne à assurer nommée dans la proposition d'Assurance-santé personnelle doit être couverte par le régime d'assurance-maladie provincial et faire l'objet d'une tarification médicale.

 

Formule de base

Formule standard

Formule améliorée

Sommaire de la couverture

La formule la plus économique. Elle, vous aide à faire face aux dépenses liées aux frais médicaux et aux soins dentaires de base.

La formule la plus populaire. ElleIl couvre les médicaments onéreux et les soins médicaux d’urgence en voyage, et comprend aussi une couverture facultative pour les soins dentaires préventifs.

La formule la plus complète. Elle, prévoit un plafond plus élevé que la formulele Régime standard pour les médicaments sur d’ordonnance et une couverture facultative pour les soins dentaires qui comprend les soins de restauration et d’orthodontie.

Médicaments sur ordonnance

 

Remboursement de 60 % des médicaments sur ordonnance avec un plafond de 750 $.

Pour les médicaments sur ordonnance, 70 % des frais annuels admissibles sont remboursés pour la première tranche de 7 000 $ et 100 % des frais annuels admissibles sont remboursés pour la tranche suivante de 93 000 $.

Pour les médicaments sur ordonnance, 80 % des frais annuels admissibles sont remboursés pour la première tranche de 5 000 $ et 100 % des frais annuels admissibles sont remboursés pour la tranche suivante de 245 000 $.

Frais dentaires

Une période d’attente s’applique

Inclus

Remboursement de 60 % des soins dentaires préventifs avec une limite annuelle de 500 $.

(Délai d'attente de 3 mois avant l'entrée en vigueur de la couverture)

Facultatifs
Remboursement de 70 % des soins dentaires préventifs avec une limite annuelle de 750 $.

 

(Délai d'attente de 3 mois avant l'entrée en vigueur de la couverture)

Facultatifs
Remboursement de 80 % des soins dentaires préventifs avec une limite annuelle de 750 $.

(Délai d'attente de 3 mois avant l'entrée en vigueur de la couverture)

 

Remboursement de 50 % des soins dentaires de restauration avec une limite annuelle de 500 $.

(Délai d'attente d'un an avant l'entrée en vigueur de la couverture)

 

Remboursement de 60 % des soins d'orthodontie.

Maximum viager de 1 500 $. (Délai d'attente de deux ans avant l'entrée en vigueur de la couverture)

Frais médicaux

Couverture pour frais médicaux complémentaires

Remboursement de 60 % des frais de soins de santé complémentaires.

Remboursement de 100 % des frais de soins de santé complémentaires.

Remboursement de 100 % des frais de soins de santé complémentaires.

Frais paramédicaux

Remboursement de 60 % des services d’un praticien spécialiste paramédical, jusqu’à concurrence de 25 $ par visite et de 250 $ par année par praticientype de spécialiste.

Remboursement de 100 % des services d’un praticien spécialiste paramédical, jusqu’à concurrence de 300 $ par année par praticientype de spécialiste.

Remboursement de 100 % des services d’un praticien spécialiste paramédical, jusqu’à concurrence de 400 $ par année par praticientype de spécialiste.

Soins de la vue

Une période d’attente s’applique

Aucun remboursement.

Remboursement de 100 % des frais pour les soins de la vue, sous réserve d'un plafond de 150 $ par période de deux ans.

(Délai d'attente d'un an avant l'entrée en vigueur de la couverture)

Remboursement de 100 % des frais pour les soins de la vue, sous réserve d'un plafond de 200 $ par période de deux ans.

(Délai d'attente d'un an avant l'entrée en vigueur de la couverture)

Frais hospitaliers en chambre à deux lits

Facultatifs

Remboursement de 85 % des frais. Jusqu'à concurrence de 200 $ par jour et de 5 000 $ par année.

Facultatifs

Remboursement de 85 % des frais. Jusqu'à concurrence de 200 $ par jour et de 5 000 $ par année.

Facultatifs

Remboursement de 85 % des frais. Jusqu'à concurrence de 200 $ par jour et de 5 000 $ par année.

Soins médicaux d'urgence en voyage

Aucun remboursement.

Soins médicaux d'urgence en voyage pour les 60 premiers jours d'un voyage et un maximum viager de 1 million de dollars.

Soins médicaux d'urgence en voyage pour les 60 premiers jours d'un voyage et un maximum viager de 1 million de dollars.

 

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Renseignez-vous sur la formule standard

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  Exemple de contrat Exemple de contrat Exemple de contrat

 

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Obtenir l'Assurance-santé personnelle

Voici les 3 façons d’obtenir l’assurance :

  • Demandez l’assurance en ligne

    Suivez ces 3 étapes faciles pour obtenir une nouvelle protection :

    1. Parlez-nous de vous
    2. Choisissez votre couverture
    3. Obtenez une soumission

    Faire la demande

  • Appelez-nous

    Nos conseillers en services financiers autorisés (conseillers en sécurité financière au Québec) peuvent évaluer vos besoins en matière de couverture et vous recommander des solutions. 

    1-866-292-2517

    Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HE)

  • Rencontrez un conseiller Financière Sun Life

    Un conseiller Financière Sun Life examinera attentivement vos besoins afin de vous offrir un plan sur mesure. Il discutera avec vous pour bien comprendre vos objectifs actuels et futurs.

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