Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.
Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.
Contibuez à freiner la propagation du virus grâce à l'appli Alerte COVID du gouvernement du Canada. Téléchargez-la dès maintenant.
Améliorez votre expérience mobile,
téléchargez l'appli ma Sun Life.Veuillez ouvrir une session sur maSunLife.ca
Vous n'êtes pas inscrit? Inscrivez-vous maintenant
En ouvrant une session, vous acceptez les conditions d'utilisation.
Assurances voir toutes les assurances
Placements voir tous les placements
J’approche rapidement de la fin de ma première année en tant que participant au programme de formation des chargés de comptes. Le programme se déroule au sein de la Tarification groupe où j’en apprends plus sur les produits des Garanties collectives et la manière de les tarifer. Même si la plus grande partie de mon temps est consacrée aux tâches liées à la tarification, j’ai aussi l’occasion de participer aux activités qui sont normalement réservées aux équipes de développement des affaires.
Je savais que je voulais travailler dans le secteur des garanties collectives et commencer ma carrière au sein d’une grande entreprise. La Financière Sun Life est l’un des plus grands fournisseurs d’assurance et je savais qu’elle avait un service des garanties collectives particulièrement important. Je pense que débuter dans une société qui a une si bonne réputation permet d’acquérir les bases les plus solides sur lesquelles on peut construire sa carrière.
Je savais ce que je voulais et cela m’a aidé à me démarquer; le fait que je savais que c’était là où je voulais travailler a montré que ce n’était pas simplement une autre entrevue pour moi.Tout le monde peut (et devrait) faire une recherche sur la Financière Sun Life dans Google avant une entrevue pour en apprendre un peu sur la société, mais le fait de montrer un intérêt réel pour l’entreprise et d’expliquer à quel point mes compétences correspondaient aux besoins de l’emploi prouvait aux recruteurs que j’étais un bon candidat pour ce poste.
Lorsque j’arrive au bureau le matin, je parcours mes courriels et je réponds aux demandes des conseillers. Je passe la majeure partie de la journée à « préparer des soumissions », ce qui consiste surtout à évaluer le risque d’un groupe en particulier et à le tarifer d’une manière appropriée. Environ toutes les deux semaines, je participe à une activité de développement des affaires qui est ajoutée à mon agenda. Elle peut consister à participer à une séance d’amélioration des techniques de vente, à rencontrer un vice-président régional ou à suivre un chargé de comptes pendant un après-midi. Je me réjouis à l'avance des activités de développement des affaires puisqu’elles me donnent une idée de mon avenir au sein de la Financière Sun Life.
La fonction que j’occupe actuellement n’est fondamentalement pas sociale, et même si j’aime vraiment les personnes avec qui je travaille, mes tâches ne favorisent pas les relations interpersonnelles. Je suis quelqu’un de très sociable et je trouve difficile de rester assis à mon poste pendant longtemps. Les activités de développement des affaires auxquelles je participe me donnent des occasions de socialisation et de ne plus être à mon bureau; je les attends avec impatience lorsque je suis en manque de socialisation.
L'aspect le plus intéressant de mon travail est l’apprentissage continu. J’ai acquis énormément de connaissances en matière de garanties collectives en seulement dix mois. Je sais que je pourrai les mettre en pratique dans mon futur rôle et je me considère privilégié d’avoir disposé du temps nécessaire pour me perfectionner.
La Financière Sun Life est vraiment un milieu où il est très agréable de travailler; tout le monde y est amical et facile à aborder. Mes collègues sont fantastiques et j’ai hâte de les voir tous les jours. Je trouve la culture d’entreprise progressiste, et j’aime que la Financière Sun Life fasse de son mieux pour progresser continuellement sans avoir peur de changer.
Mon projet sur 5 ans a toujours été d’occuper un poste de chargé de comptes. Le programme me permet d’accélérer le processus et de voir plus loin. Dans l’avenir, je me vois à la tête de ma propre entreprise. Je pense vraiment que c’est le meilleur moyen de commencer ma carrière. La Tarification me donne une riche source de connaissances sur les produits, le risque, la tarification et le service à la clientèle. Le rôle de chargé de comptes m’en apprendra plus sur les ventes, l’organisation, la gestion du temps et l’expertise sur les produits. Ce sont des connaissances que je peux utiliser n’importe où.
C’est vraiment une très bonne compagnie. Vous vous sentirez accueilli et soutenu. C’est une transition facile après l’école puisqu’il n’y a pas de sensation de lourdeur bureaucratique et qu’on profite quand même des avantages qu’offre une grande entreprise.
Toujours à l'école? Connectez-vous par l'intermédiaire du Sun Life Student Connect Group sur LinkedIn (en anglais seulement).
La Financière Sun Life est l'endroit idéal pour réaliser vos objectifs de carrière. Voyez ce que disent nos employés au sujet des occasions, du soutien et des récompenses que nous offrons.
Parmi ses nombreuses distinctions, la Financière Sun Life est fière d’avoir été reconnue pour la quatrième année consécutive comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en 2019.
© Sun Life du Canada, compagnie d'assurance- vie. Tous droits réservés.