Un éventail de garanties pour répondre à des besoins variés

Bien que tous les produits à intérêt garanti soient conçus pour des gens qui veulent protéger leur capital et obtenir un taux de rendement garanti, chaque produit a ses caractéristiques propres. Les échéances peuvent être à court terme, à long terme ou souples, et les produits peuvent comprendre un placement à intérêt quotidien.

En raison de leurs nombreuses caractéristiques avantageuses, les produits à intérêt garanti sont un élément important des régimes d'épargne-retraite – enregistrés ou non – ainsi que des plans de revenu de retraite.


Types de produits à intérêt garanti :

Certificat de placement garanti (CPG)

  • Un CPG est l'un des placements les plus sûrs et les plus simples que vous puissiez faire.
  • Les taux de CPG sont garantis pour une période déterminée.
  • Offerts par l'intermédiaire de la Fiducie de la Financière Sun Life inc., nos CPG prévoient des dates d'échéance souples et une garantie de 45 jours pour les taux.

Renseignez-vous sur les CPG

CPG assurance

  • Les CPG assurance sont des rentes à provision cumulative (communément appelées comptes à intérêt garanti). Ils fonctionnent comme un CPG, mais avec les avantages supplémentaires d'un contrat d'assurance-vie.
  • Vous pouvez choisir parmi une gamme de placements ayant chacun son propre taux d'intérêt fixe.
  • Comme il s'agit d'un contrat d'assurance, vous pouvez nommer un bénéficiaire et ainsi lui aider à éviter les frais et les retards liés à l'homologation et au règlement de la succession.

Renseignez-vous sur les CPG assurance

Investir dans des produits à intérêt garanti

1re étape : Trouver un conseiller

Le travail d'un conseiller, c'est de vous aider à comprendre comment différents produits – chacun avec ses options et ses caractéristiques propres – peuvent répondre à vos besoins particuliers. Parlez à votre conseiller; si vous n'avez pas de conseiller, trouvez-en un avec qui vous serez à l'aise. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

Parlez à votre conseiller ou trouvez un conseiller près de chez vous qui répondra à vos questions. Parler à un conseiller, c'est rassurant et ça n'engage à rien.

2e étape : Trouver votre conseiller

Pour avoir une rencontre fructueuse avec votre conseiller, réfléchissez d'abord à vos objectifs. Il serait bon aussi de réunir des renseignements de base sur votre revenu, votre actif et vos dettes, y compris vos relevés de compte d'épargne, de placements et de régime de retraite, afin que votre conseiller puisse vous recommander les produits qui répondront à vos besoins.

3e étape : Faire votre placement

Votre conseiller vous aidera à remplir les formulaires requis et veillera au transfert de votre argent. Peu de temps après avoir fait votre placement, vous recevrez un relevé confirmant les renseignements sur votre compte. Une revue de votre portefeuille peut être effectuée périodiquement afin de vérifier votre stratégie et vos progrès dans l'atteinte de vos objectifs.