Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Assistant Google Sun Life – conditions d'utilisation

Les présentes conditions d’utilisation (les «conditions») sont établies entre vous et la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie («la Sun Life»). Les conditions régissent votre utilisation d’une commande Action Sun Life (la «commande») dans le cadre du service offert par l’Assistant Google sur tout appareil doté de l’Assistant Google, comme Google Home (l’«appareil»). En utilisant la commande, vous consentez aux présentes conditions, lesquelles peuvent être mises à jour de temps à autre. La Sun Life peut modifier les présentes conditions en tout temps, sans préavis. Vous devriez vous reporter aux conditions régulièrement et cesser d’utiliser la commande si vous ne consentez plus aux modifications qui y sont apportées. En continuant d’utiliser la commande après que les modifications ont été affichées, vous acceptez les conditions modifiées.

Les présentes conditions s’ajoutent à toute autre entente ou toutes conditions s’appliquant à toute autre relation que vous entretenez avec la Sun Life, et non en remplacement de ces dernières.

Consultation du solde

Si vous êtes un client de la Sun Life et que vous avez certains types de couvertures ou de comptes auprès de la Sun Life, la commande vous permet de consulter vos soldes au moyen d’instructions vocales.

Pour ce faire, vous devez utiliser l’application mobile de l’Assistant Google pour vous connecter à votre compte Sun Life et créer un numéro d’identification personnel (NIP) à quatre chiffres que vous direz à voix haute pour vous identifier chaque fois que vous accéderez à la commande. Soyez prudent lorsque vous dites votre NIP à voix haute; d’autres personnes pourraient l’entendre et s’en servir pour accéder à votre compte Sun Life au moyen de la commande. Vous êtes responsable de tout accès à votre compte à la Sun Life fait au moyen de la commande.

La commande utilise un logiciel qui n’a pas été conçu par la Sun Life. Par conséquent, il est possible que la commande ne fonctionne pas correctement ou ne vous fournisse pas le bon solde. La commande vous est offerte pour plus de commodité, et la Sun Life n’est pas responsable des renseignements erronés obtenus sur votre solde au moyen de la commande. Le solde affiché sur masunlife.ca prévaut si le solde obtenu au moyen de la commande est inexact.

Recherche de fournisseurs

La commande vous permet, au moyen d’instructions vocales et écrites, de demander à la Sun Life de trouver certains types de fournisseurs de soins de santé (les «fournisseurs») près de chez vous. Vous êtes l’unique responsable de toutes les communications établies avec la Sun Life au moyen de la commande.

En vous indiquant des fournisseurs, la Sun Life ne les appuie pas pour autant. La Sun Life ne recommande aucun fournisseur plutôt qu’un autre. Les évaluations des fournisseurs ont été recueillies auprès de participants des Garanties collectives de la Sun Life et sont fondées sur leur propre expérience, ou l’expérience d’un membre de leur famille, avec le fournisseur en question; la Sun Life ne valide pas ces évaluations. Les participants peuvent évaluer les fournisseurs plus d’une fois.

La Sun Life reçoit des renseignements et les coordonnées des fournisseurs dans le cadre du processus de présentation des demandes de règlement. Il incombe aux fournisseurs d’assurer l’exactitude des renseignements fournis par l’intermédiaire du processus de présentation des demandes de règlement et de l’inscription à la facturation directe. La Sun Life n’est pas tenue d’assurer l’exactitude de ces renseignements.

Le recours aux services d’un fournisseur proposé par la commande ne garantit pas l’approbation de la demande de règlement que vous pourriez présenter à la Sun Life au titre de votre régime de garanties collectives. Vos demandes de règlement seront traitées conformément aux dispositions de votre régime de garanties collectives.

Lorsque vous utilisez la commande, les renseignements que vous fournissez et recevez sont communiqués à la fois à la Sun Life et à Google. Vous autorisez la Sun Life à recueillir des renseignements, à les conserver, à les utiliser, et à les fournir à Google. Veuillez consulter vos ententes avec Google pour en savoir plus sur l’utilisation que peut faire Google de ces renseignements. Tout renseignement recueilli qui permettrait d’identifier des personnes sera traité par la Sun Life conformément à nos principes directeurs en matière de protection des renseignements personnels, lesquels peuvent être mis à jour de temps à autre. Pour en savoir davantage sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, visitez www.sunlife.ca/confidentialite.

Toute utilisation de la commande est faite de façon volontaire. VOUS ACCEPTEZ TOUS LES RISQUES LIÉS À L’UTILISATION DE LA COMMANDE. DANS LA MESURE OÙ LA LOI EN VIGUEUR LE PERMET, LA COMMANDE EST FOURNIE «TELLE QUELLE», AVEC TOUS SES DÉFAUTS ET SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE. DE PLUS, LA SUN LIFE EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION À L’ÉGARD DE LA COMMANDE, QU’ELLE SOIT IMPLICITE, EXPRESSE OU LÉGALE, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, D’EXACTITUDE, DE JOUISSANCE PAISIBLE ET DE NON-VIOLATION DES DROITS DES TIERS. LA SUN LIFE NE GARANTIT EN AUCUN CAS L’ABSENCE DE PERTURBATIONS LORS DE L’UTILISATION DE LA COMMANDE ET NE GARANTIT NULLEMENT QUE LES FONCTIONS CONTENUES DANS LA COMMANDE OU LES SERVICES EXÉCUTÉS PAR LA COMMANDE SONT CORRECTES OU SATISFERONT À VOS BESOINS, QUE LE FONCTIONNEMENT DE LA COMMANDE SERA ININTERROMPU OU EXEMPT D’ERREUR, OU QUE TOUT DÉFAUT RELATIF À LA COMMANDE SERA CORRIGÉ. SI LA COMMANDE SE RÉVÉLAIT INAPPROPRIÉE OU DÉFECTUEUSE, VOUS ASSUMEREZ L’INTÉGRALITÉ DU COÛT DES DOMMAGES OU DES RESPONSABILITÉS QUI EN DÉCOULENT.

LA SUN LIFE N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE QUE VOUS POURRIEZ SUBIR DURANT L’UTILISATION DE LA COMMANDE OU LA PRESTATION DE TOUT SERVICE OFFERT PAR LES FOURNISSEURS QUE LA COMMANDE VOUS A PROPOSÉS. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LA SUN LIFE NE POURRA ÊTRE TENUE RESPONSABLE À VOTRE ÉGARD OU À L’ÉGARD D’UN TIERS DE TOUTE BLESSURE (Y COMPRIS LA MORT), OU DE TOUT DOMMAGE DIRECT, ACCESSOIRE, PARTICULIER, INDIRECT OU CONSÉCUTIF, Y COMPRIS, MAIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, LES DOMMAGES ATTRIBUABLES À LA PERTE DE PROFITS, À LA PERTE DE DONNÉES, À LA PERTE DE JOUISSANCE ET À L’INTERRUPTION DES AFFAIRES, OU DE TOUT AUTRE DOMMAGE OU TOUTE AUTRE PERTE, RÉSULTANT DE LA COMMANDE OU LIÉ À SON UTILISATION, DES SERVICES OFFERTS PAR L’UN DES FOURNISSEURS, DE POURSUITES CONCERNANT LE FAIT QUE LA COMMANDE N’EST PAS CONFORME AUX LOIS OU AUX EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES APPLICABLES, DE POURSUITES INTENTÉES EN VERTU DE LA LOI DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR OU D’UNE LOI SIMILAIRE, DE VOTRE UTILISATION DE LA COMMANDE OU DE VOTRE INCAPACITÉ À L’UTILISER, OU DE TOUTE RÉCLAMATION PAR UN TIERS, Y COMPRIS, MAIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, LA PERFORMANCE OU NON-PERFORMANCE OU LES ERREURS DE LA COMMANDE, OU LA PERTE DE JOUISSANCE, LA PERTE DE DONNÉES QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE, SANS TENIR COMPTE DE LA THÉORIE DE LA RESPONSABILITÉ (CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE) ET CE, MÊME SI LA SUN LIFE A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. Ces limitations s’appliqueront même si le recours indiqué ci-dessus ne satisfait pas son objectif essentiel.

CERTAINS TERRITOIRES NE PERMETTANT NI L’EXCLUSION DE GARANTIES IMPLICITES, NI LES RESTRICTIONS AUX DROITS EN VIGUEUR DES CONSOMMATEURS, IL EST POSSIBLE QUE LES EXCLUSIONS ET LES LIMITATIONS MENTIONNÉES CI-DESSUS NE VOUS CONCERNENT PAS.

Le contrôle et l’exploitation de la commande se font au Canada. Les présentes conditions sont régies par les lois de la province de l’Ontario, à l’exclusion des règles de celle-ci sur les conflits de lois.

Google Inc. est l’un des tiers bénéficiaires visés par les présentes conditions.

Votre utilisation de la commande peut entraîner des frais liés aux messages et aux données.

Les présentes conditions ne vous confèrent aucune licence ni aucun droit d’utilisation à l’égard des marques de commerce de la Sun Life.