We’ve noticed a rise in COVID-19 scams by email, text and phone. Please be cautious. Here’s how you can protect yourself and what to do if you suspect fraud. You can also find the latest info on how we’re responding to the pandemic at sunlife.ca/covid-19.

Sun Life on Amazon Alexa Terms of Service

These terms of service (“Terms”) are between you and Sun Life Assurance Company of Canada (“Sun Life”, “we”). These Terms govern your use of the Sun Life Skill on Amazon’s Alexa service (the “Skill”) on any Alexa-enabled device (each, a “device”). By using the Skill, you agree to these Terms, as they may be updated from time to time. These Terms apply in addition to and not in replacement of any other agreement or terms that apply to any other relationship that You have with Sun Life.

Sun Life may change these Terms at any time, without notice to You. You should check these Terms often and if you do not agree to these Terms as modified, you must stop using the Skill. You will be considered to have accepted any changed Terms if You continue to use the Skill after the changes are posted. Sun Life may also change, suspend, or discontinue the Skill, or any part of it, at any time without notice.

Coverage & Account Information

If You are a Sun Life client and you have certain types of coverage or accounts with Sun Life, the Skill allows you to use voice commands to look up your coverage information and balances, get status updates on recently submitted claims, and check the performance of your workplace investments. To use the Skill, you will have to speak commands and questions aloud to Amazon’s Alexa service (“Alexa”), and you will receive responses aloud.

You must use the Alexa mobile app to link to your Sun Life account and create a four digit personal identification number (PIN) that you will speak aloud to authenticate each time you access the Skill. Please be mindful when speaking your PIN aloud that others could overhear it and use it to access your Sun Life account using the Skill. You are responsible for all use of the Skill with your PIN and for all of the interactions with Sun Life via the Skill. 

Any communication to Sun Life via Alexa will be treated by Sun Life as a communication authorized by you, and any communication from Sun Life via Alexa in response to a request received from your Alexa-enabled device will be treated by Sun Life as a communication to you. Sun Life is not responsible for any inaccuracies in your interactions with Sun Life via the Skill. 

The Skill uses software that was not developed by Sun Life and therefore, the Skill may not operate correctly or provide you with correct coverage information and balances, recent claims status, or workplace investment performance. The coverage and balance information, recent claims status, and workplace investment performance information available on mysunlife.ca will prevail over any inconsistent information provided using the Skill.

Provider Search

The Skill allows You to use voice commands to ask Sun Life to identify certain types of health care providers (“providers”) near You. You are solely responsible for all communications with Sun Life using the Skill.

By identifying providers to You, Sun Life is not endorsing these providers. Sun Life does not recommend any provider over another. Provider ratings have been collected from Sun Life’s benefits plan members based on their own experience with that provider or that of their family members, and have not been validated by Sun Life. Members may rate providers more than once.

Sun Life receives contact and other information from providers as part of the claims process. Providers are responsible for accuracy of information provided through the claims process and direct billing registration. Sun Life is not responsible for the accuracy of this information.

Using a provider identified by this Skill does not guarantee that any claim for reimbursement that You may make to Your Sun Life benefits plan will be approved. Your claims will be considered according to the terms of Your particular benefits plan.

When You use the Skill, the information you provide to Alexa is shared with both Sun Life and Amazon. You authorize Sun Life to collect, store and use collected information, and provide it to Amazon. Please consult Your agreements with Amazon about how Your information may be used by Amazon. Any collected information that constitutes personally identifiable information will be handled by Sun Life in accordance with our privacy policy, as it may be updated from time to time. To find out more about our privacy practices, visit www.sunlife.ca/privacy.

Use of the Skill involves the electronic transmission of information across the networks of your internet service provider or wireless service provider. Because Sun Life does not operate or control the internet or wireless networks used to access the Skill, Sun Life is not responsible for the privacy or security of internet or wireless data transmissions. Sun Life is not responsible for limitations and/or failures in performance associated with any wireless or Wi-Fi service used to access the Skill or for the security of any wireless or Wi-Fi service. 

All use of the Skill is voluntary. YOU ACCEPT ALL RISK IN YOUR USE OF THE SKILL.

It is possible that the Skill may have bugs. In addition to the possibility of Alexa mishearing you or misquoting Sun Life, there’s also a possibility that something might not work correctly, or might not work at all.

Sun Life may or may not provide technical and other support for the Skill. You agree to abide by any support rules and policies. If such support is provided, it will be provided in addition to any normal support for your Account(s). 

TO THE GREATEST EXTENT PERMITTED BY APPLICABLE LAW, THE SKILL IS PROVIDED "AS IS" AND “AS AVAILABLE”, WITH ALL FAULTS AND WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND, AND SUN LIFE DISCLAIMS ALL WARRANTIES AND CONDITIONS WITH RESPECT TO THE SKILL, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, INCLUDING, BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES AND/OR CONDITIONS OF MERCHANTABILITY, OF SATISFACTORY QUALITY, OF FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, OF ACCURACY, OF QUIET ENJOYMENT, AND NON-INFRINGEMENT OF THIRD PARTY RIGHTS. SUN LIFE DOES NOT WARRANT AGAINST INTERFERENCE WITH YOUR ENJOYMENT OF THE SKILL, THAT THE FUNCTIONS CONTAINED IN, OR SERVICES PERFORMED BY, THE SKILL ARE ACCURATE OR WILL MEET YOUR REQUIREMENTS, THAT THE OPERATION OF THE SKILL WILL BE UNINTERRUPTED OR ERROR-FREE, OR THAT DEFECTS IN THE SKILL WILL BE CORRECTED. SHOULD THE SKILL PROVE INCORRECT OR DEFECTIVE, YOU ASSUME THE ENTIRE COST OF ALL ASSOCIATED DAMAGES OR LIABILITY.

SUN LIFE IS NOT RESPONSIBLE FOR ANY DAMAGE YOU MAY SUFFER FROM USING THE SKILL OR FROM ANY SERVICES PROVIDED BY PROVIDERS THAT ARE IDENTIFIED TO YOU BY THE SKILL. TO THE GREATEST EXTENT ALLOWABLE BY LAW, SUN LIFE WILL NOT BE LIABLE TO YOU OR ANY THIRD PARTY FOR PERSONAL INJURY (INCLUDING DEATH), OR ANY DIRECT, INCIDENTAL, SPECIAL, INDIRECT OR CONSEQUENTIAL DAMAGES WHATSOEVER, INCLUDING, WITHOUT LIMITATION, DAMAGES FOR LOSS OF PROFITS, LOSS OF DATA, LOSS OF USE, BUSINESS INTERRUPTION OR ANY OTHER DAMAGES OR LOSSES, ARISING OUT OF OR RELATED TO THE SKILL, SERVICES PROVIDED BY ANY OF THE PROVIDERS, ANY CLAIM THAT THE SKILL FAILS TO CONFORM TO ANY APPLICABLE LEGAL OR REGULATORY REQUIREMENT, CLAIMS ARISING UNDER CONSUMER PROTECTION OR SIMILAR LEGISLATION, YOUR USE OR INABILITY TO USE THE SKILL, OR FOR ANY CLAIM BY ANY OTHER PARTY, INCLUDING WITHOUT LIMITATION, PERFORMANCE OR NON PERFORMANCE OF OR ERRORS IN THE SKILL, LOSS OF USE, LOSS OF DATA HOWEVER CAUSED, REGARDLESS OF THE THEORY OF LIABILITY (INCLUDING BREACH OF CONTRACT, TORT OR OTHERWISE) AND EVEN IF SUN LIFE HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

SOME JURISDICTIONS DO NOT ALLOW THE EXCLUSION OF IMPLIED WARRANTIES OR LIMITATIONS ON APPLICABLE STATUTORY RIGHTS OF A CONSUMER, SO THE ABOVE EXCLUSIONS AND LIMITATIONS MAY NOT APPLY TO YOU.

The Skill is controlled and operated in Canada. These Terms are governed by the laws of the Province of Ontario, excluding its conflicts of law rules.

Message and data rates may apply to Your use of the Skill.

You are not granted any right or licence to use any Sun Life trade-marks under these Terms. Sun Life trademarks and graphics used in connection with the Skill are the property of Sun Life Assurance Company of Canada. All other trademarks and graphics used are the property of their respective owners.

Nous sommes là pour vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Voici comment nous pouvons vous aider.

 

 Contribuez à freiner la propagation du virus grâce à l’appli Alerte COVID du gouvernement du Canada. Téléchargez-la dès maintenant.

Conditions d'utilisation de la commande Sun Life sur Alexa d'Amazon

Les présentes conditions d’utilisation (les « conditions ») sont établies entre vous et la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie (la « Sun Life »). Les conditions régissent votre utilisation de la commande vocale (skill) Sun Life dans le cadre du service offert par Alexa d’Amazon Alexa (la « commande ») sur tout appareil doté d’Alexa (l’« appareil »). En utilisant la commande, vous consentez aux présentes conditions, lesquelles peuvent être mises à jour de temps à autre. Les présentes conditions s’ajoutent à toute autre entente ou toutes conditions s’appliquant à toute autre relation que vous entretenez avec la Sun Life, et non en remplacement de ces dernières.

La Sun Life peut modifier les présentes conditions en tout temps, sans préavis. Vous devriez vous reporter aux conditions régulièrement et cesser d’utiliser la commande si vous ne consentez plus aux modifications qui y sont apportées. En continuant d’utiliser la commande après que les modifications ont été affichées, vous acceptez les conditions modifiées. La Sun Life peut également modifier, suspendre ou interrompre la commande, ou toute partie de celle-ci, en tout temps, sans préavis.

Renseignements sur la couverture et le compte

Si vous êtes un client de la Sun Life et que vous avez certains types de couvertures ou de comptes auprès de la Sun Life, la commande vous permet, au moyen d’instructions vocales, de consulter vos soldes, de vérifier l’état de vos demandes de règlement présentées récemment et de vous informer sur le rendement de vos placements au travail. Pour utiliser la commande, vous devrez prononcer des commandes vocales ou poser des questions à haute voix au service Alexa d’Amazon (« Alexa »). Vous recevrez par la suite des réponses à haute voix.

Vous devez utiliser l’application mobile Alexa pour vous connecter à votre compte Sun Life et créer un numéro d’identification personnel (NIP) à quatre chiffres que vous direz à voix haute pour vous identifier chaque fois que vous accéderez à la commande. Soyez prudent lorsque vous dites votre NIP à voix haute; d’autres personnes pourraient l’entendre et s’en servir pour accéder à votre compte Sun Life au moyen de la commande. Vous êtes responsable de toute utilisation de la commande faite au moyen de votre NIP et de toutes les interactions avec la Sun Life par l’intermédiaire de la commande.

Toute communication avec la Sun Life au moyen d’Alexa sera traitée par la Sun Life comme une communication que vous avez autorisée. De plus, toute communication de la Sun Life au moyen d’Alexa en réponse à une demande provenant de votre appareil doté d’Alexa sera traitée par la Sun Life comme une communication qui vous est destinée. La Sun Life n’est pas responsable des inexactitudes dans vos interactions avec la Sun Life au moyen de la commande.

La commande utilise un logiciel qui n’a pas été conçu par la Sun Life. Par conséquent, il est possible que la commande ne fonctionne pas correctement ou ne vous fournisse pas des renseignements exacts sur vos soldes, l’état de vos demandes de règlement présentées récemment ou le rendement de vos placements au travail. Les renseignements dans masunlife.ca portant sur la couverture et le solde, l’état de vos demandes de règlement présentées récemment et le rendement de vos placements au travail prévalent si les renseignements obtenus au moyen de la commande sont inexacts.

Outil Trouver un professionnel

La commande vous permet, au moyen d’instructions vocales, de demander à la Sun Life de trouver certains types de professionnels de la santé (les « professionnels ») près de chez vous. Vous êtes l’unique responsable de toutes les communications établies avec la Sun Life au moyen de la commande.

En vous indiquant des professionnels, la Sun Life ne les appuie pas pour autant. La Sun Life ne recommande aucun professionnel plutôt qu’un autre. Les évaluations des professionnels ont été recueillies auprès de participants des Garanties collectives de la Sun Life et sont fondées sur leur propre expérience, ou l’expérience d’un membre de leur famille, avec le professionnel en question. La Sun Life ne valide pas ces évaluations. Les participants peuvent évaluer les professionnels plus d’une fois.

La Sun Life reçoit des renseignements et les coordonnées des professionnels dans le cadre du processus de présentation des demandes de règlement. Il incombe aux professionnels de la santé d’assurer l’exactitude des renseignements fournis lors du processus de présentation des demandes de règlement et de l’inscription à la facturation directe. La Sun Life n’est pas tenue d’assurer l’exactitude de ces renseignements.

Le recours aux services d’un professionnel proposé par la commande ne garantit pas l’approbation de la demande de règlement que vous pourriez présenter à la Sun Life au titre de votre régime de garanties collectives. Vos demandes de règlement seront traitées conformément aux dispositions de votre régime de garanties collectives.

Lorsque vous utilisez la commande, les renseignements que vous fournissez à Alexa sont communiqués à la fois à la Sun Life et à Amazon. Vous autorisez la Sun Life à recueillir des renseignements, à les conserver, à les utiliser, et à les fournir à Amazon. Veuillez consulter vos ententes avec Amazon pour en savoir plus sur l’utilisation que peut faire Amazon de ces renseignements. Tout renseignement recueilli qui permettrait d’identifier des personnes sera traité par la Sun Life conformément à ses principes directeurs en matière de protection des renseignements personnels, lesquels peuvent être mis à jour de temps à autre. Pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, visitez le www.sunlife.ca/confidentialite.

L’utilisation de la commande implique la transmission électronique de renseignements sur les réseaux de votre fournisseur de services Internet ou de votre fournisseur de services sans fil. Étant donné qu’elle n’exploite et ne contrôle pas les réseaux Internet ou sans fil utilisés pour accéder à la commande, la Sun Life n’est pas responsable de la confidentialité ou de la sécurité des données transmises électroniquement. La Sun Life n’est pas responsable des limites, des problèmes de performance ou de la sécurité du service sans fil ou Wi-Fi utilisé pour accéder à la commande.

Toute utilisation de la commande est faite de façon volontaire. VOUS ACCEPTEZ TOUS LES RISQUES LIÉS À L’UTILISATION DE LA COMMANDE.

Il est possible que la commande présente des anomalies. Outre la possibilité qu’Alexa vous entende mal ou déforme les messages de la Sun Life, il se peut qu’elle ait des défaillances ou qu’elle ne fonctionne pas du tout.

La Sun Life peut fournir ou non du soutien technique ou de tout autre nature relativement à la commande. Vous vous engagez à respecter toutes les règles et tous les principes directeurs afférents. Le cas échéant, le soutien fourni s’ajoutera à toute assistance courante offerte pour votre (vos) compte(s).

DANS LA MESURE OÙ LA LOI EN VIGUEUR LE PERMET, LA COMMANDE EST FOURNIE «TELLE QUELLE», AVEC TOUS SES DÉFAUTS ET SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE. DE PLUS, LA SUN LIFE EXCLUT TOUTE GARANTIE OU CONDITION À L’ÉGARD DE LA COMMANDE, QU’ELLE SOIT IMPLICITE, EXPRESSE OU LÉGALE, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE OU CONDITION IMPLICITE DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER, D’EXACTITUDE, DE JOUISSANCE PAISIBLE ET DE NON-VIOLATION DES DROITS DES TIERS. LA SUN LIFE NE GARANTIT EN AUCUN CAS L’ABSENCE DE PERTURBATIONS LORS DE L’UTILISATION DE LA COMMANDE ET NE GARANTIT NULLEMENT QUE LES FONCTIONS CONTENUES DANS LA COMMANDE OU LES SERVICES EXÉCUTÉS PAR LA COMMANDE SONT EXACTS OU SATISFERONT À VOS BESOINS, QUE LE FONCTIONNEMENT DE LA COMMANDE SERA ININTERROMPU OU EXEMPT D’ERREUR, OU QUE TOUT DÉFAUT RELATIF À LA COMMANDE SERA CORRIGÉ. SI LA COMMANDE SE RÉVÉLAIT INAPPROPRIÉE OU DÉFECTUEUSE, VOUS ASSUMEREZ L’INTÉGRALITÉ DU COÛT DES DOMMAGES OU DES RESPONSABILITÉS QUI EN DÉCOULENT.

LA SUN LIFE N’EST PAS RESPONSABLE DE TOUT DOMMAGE QUE VOUS POURRIEZ SUBIR DURANT L’UTILISATION DE LA COMMANDE OU LA PRESTATION DE TOUT SERVICE OFFERT PAR LES FOURNISSEURS QUE LA COMMANDE VOUS A PROPOSÉS. DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LA SUN LIFE NE POURRA ÊTRE TENUE RESPONSABLE À VOTRE ÉGARD OU À L’ÉGARD D’UN TIERS DE TOUTE BLESSURE (Y COMPRIS LA MORT), OU DE TOUT DOMMAGE DIRECT, ACCESSOIRE, PARTICULIER, INDIRECT OU CONSÉCUTIF, Y COMPRIS, MAIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, LES DOMMAGES ATTRIBUABLES À LA PERTE DE PROFITS, À LA PERTE DE DONNÉES, À LA PERTE DE JOUISSANCE ET À L’INTERRUPTION DES AFFAIRES, OU DE TOUT AUTRE DOMMAGE OU TOUTE AUTRE PERTE, RÉSULTANT DE LA COMMANDE OU LIÉ À SON UTILISATION, DES SERVICES OFFERTS PAR L’UN DES FOURNISSEURS, DE POURSUITES CONCERNANT LE FAIT QUE LA COMMANDE N’EST PAS CONFORME AUX LOIS OU AUX EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES APPLICABLES, DE POURSUITES INTENTÉES EN VERTU DE LA LOI DE LA PROTECTION DU CONSOMMATEUR OU D’UNE LOI SIMILAIRE, DE VOTRE UTILISATION DE LA COMMANDE OU DE VOTRE INCAPACITÉ À L’UTILISER, OU DE TOUTE RÉCLAMATION PAR UN TIERS, Y COMPRIS, MAIS DE FAÇON NON LIMITATIVE, LA PERFORMANCE OU NON-PERFORMANCE OU LES ERREURS DE LA COMMANDE, OU LA PERTE DE JOUISSANCE, LA PERTE DE DONNÉES QUELLE QU’EN SOIT LA CAUSE, SANS TENIR COMPTE DE LA THÉORIE DE LA RESPONSABILITÉ (CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE OU AUTRE) ET CE, MÊME SI LA SUN LIFE A ÉTÉ INFORMÉE DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

CERTAINS TERRITOIRES NE PERMETTANT NI L’EXCLUSION DE GARANTIES IMPLICITES, NI LES RESTRICTIONS AUX DROITS EN VIGUEUR DES CONSOMMATEURS, IL EST POSSIBLE QUE LES EXCLUSIONS ET LES LIMITATIONS MENTIONNÉES CI-DESSUS NE VOUS CONCERNENT PAS.

Le contrôle et l’exploitation de la commande se font au Canada. Les présentes conditions sont régies par les lois de la province de l’Ontario, à l’exclusion des règles de celle-ci sur les conflits de lois.

Votre utilisation de la commande peut entraîner des frais liés aux messages et aux données.

Les présentes conditions ne vous confèrent aucune licence ni aucun droit d’utilisation à l’égard des marques de commerce de la Sun Life. Les marques de commerce et les représentations graphiques Sun Life utilisées avec la commande sont la propriété de la Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie. Toutes les autres marques de commerce et représentations graphiques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.