Un fier coup de main

Sarah Sarah

Histoire d'un participant d'un régime Continuité

L'histoire qui suit est basée sur l'expérience réelle d'un participant.

Scénario :

  • Nom : Sarah
  • Situation : Elle n'a pas le temps de gérer ses placements.
  • Connaissance des placements : Moyenne

Lorsque Sarah a changé d'emploi, elle a transféré l'actif inscrit à son compte au titre de son régime d'épargne et de retraite au travail au régime collectif Nouveaux choix de la Financière Sun Life. Maintenant qu'elle est bien installée dans ses nouvelles fonctions, elle a décidé de transférer son épargne dans un compte auprès de sa banque.

À la réception de la demande de transfert, Tony, un conseiller en services financiers* de la Financière Sun Life, a appelé Sarah afin d'effectuer l'opération.

Au téléphone, Sarah a expliqué qu'elle avait de la difficulté à comprendre son régime d'épargne et à passer en revue son portefeuille en ligne. «Je n'aime pas trop m'en occuper. J'aurais besoin que quelqu'un s'occupe de gérer mon argent», explique-t-elle.

Tony a senti que le fait de gérer elle-même ses placements inquiétait Sarah. Il s'est également rendu compte que Sarah participait depuis peu à un régime Continuité et qu'elle ne connaissait peut-être pas tous les avantages que lui procure un régime collectif Nouveaux choix. Il a répondu à Sarah que son travail consistait justement à aider les participants à atteindre la sécurité financière et qu'il ne touchait aucune commission pour l'aider elle, ou tout autre participant d'un régime Continuité.

Il a également informé Sarah que le régime collectif Nouveaux choix comportait des frais de gestion qui sont en moyenne inférieurs à ceux qu'exigent les cinq plus grandes banques**, ce qui signifie qu'elle aura plus d'argent dans son compte pour la retraite.

Tony a passé en revue le relevé de Sarah avec elle et lorsqu'il lui a indiqué où elle pouvait voir son taux de rendement de 10 %, Sarah a déclaré : «Vous m'avez aidée à tout comprendre. C'est un vrai jeu d'enfant.»

Tony lui a assuré que, si elle avait d'autres questions au sujet de son compte, elle pouvait l'appeler ou lui écrire directement. Il serait toujours heureux de l'aider.

Sarah était ravie de la proposition de Tony. Elle voulait simplement avoir l'assurance que quelqu'un était disponible pour l'aider à atteindre ses objectifs d'épargne-retraite. Tony était cette personne. «Je vais rencontrer un représentant de la banque pour lui faire savoir que j'ai changé d'avis et que je vais laisser mes placements dans mon compte au titre du régime collectif Nouveaux choix de la Financière Sun Life», a expliqué Sarah.

«C'est l'approche personnelle dont j'avais réellement besoin.»

Appelez un conseiller en services financiers autorisé* dès aujourd'hui pour discuter des options offertes dans le cadre de votre régime au 1-877-805-9303. Ce service est offert sans frais.