Nous avons remarqué une hausse de tentatives de fraude liées à la COVID-19, tant par courriel que par texto et par téléphone. Soyez prudent. Voici comment vous pouvez vous en protéger et quoi faire si vous soupçonnez être victime d’une tentative de fraude.

Voyez aussi notre réponse à la pandémie sur sunlife.ca/la-covid-19

Joseph Bevilacqua

Joseph Bevilacqua Joseph Bevilacqua

Joseph Bevilacqua

Rôle : chargé des relations avec la clientèle

Département : Régimes collectifs de retraite

Emplacement : Toronto

Université de Toronto – titulaire d’un baccalauréat en commerce spécialisé dans les domaines de la finance et de l’économie

Année d’obtention du diplôme : 2010

Quelle fonction occupez-vous en ce moment à la Financière Sun Life?

Je suis chargé des relations avec la clientèle. Je suis donc responsable de la satisfaction globale des clients des Régimes collectifs de retraite, j’examine régulièrement les régimes, j’offre des mises à jour sur les produits et les services et j’aide les clients en ce qui concerne les modifications apportées aux régimes.

Pour commencer

Je souhaitais déjà travailler dans le secteur des services financiers à la fin de mes études universitaires, et de préférence, pour une société canadienne. Ainsi, lorsque j’ai participé à la séance offerte par la Sun Life sur le campus de l’Université de Toronto, j’ai ressenti qu’un lien étroit m’unissait aux personnes qui étaient là. Donc, après les avoir écoutées présenter leurs rôles et leurs fonctions au sein de la société, j’ai tout de suite voulu leur présenter ma candidature. La société semblait accueillante, et cela, je peux en témoigner aujourd’hui.

Plusieurs nouveaux diplômés et étudiants me posent cette question lorsque je visite les campus. Je crois qu’il est primordial d’être soi-même et de démontrer de l’enthousiasme, voire de la passion, pour le genre de travail que vous voulez faire et l’expérience que vous souhaitez acquérir. Pour moi, une entrevue a toujours été comme une conversation. Vous voulez vous démarquer et quitter votre interlocuteur avec le sentiment d’avoir fait bonne impression sur lui et d’avoir établi un lien avec lui. La seule manière d’y arriver est en restant vous-même; n’agissez pas comme celui que vous croyez qu’ils veulent que vous soyez. De plus, et je sais que cela vous semblera bizarre, n’hésitez pas à rire si quelque chose de drôle survient pendant l’entrevue, car le fait d’exprimer vos vraies émotions est un grand atout! Vous direz que mon point de vue est différent, mais je crois qu’il ne s’agit pas uniquement d’essayer d’être la bonne personne pour le poste, mais bien de trouver le poste et l’entreprise qui vous conviennent.

Vos fonctions

J’adore mon travail actuel, car en toute honnêteté, chaque jour est différent. Je suis tous les jours en communication avec les promoteurs de régimes que je soutiens, ce qui est excellent. Je travaille en collaboration avec mes clients sur des projets dont l’objectif est d’aider les employés à épargner en vue de leur retraite par l’intermédiaire de leur régime d’épargne d’entreprise. Certains de ces projets touchent par exemple la modification des fonds faisant partie de leur gamme de placements, l’accompagnement du client sur la manière dont ses employés peuvent s’inscrire sur le site Web mysunlife.ca ou la coordination d’un appel de bienvenue d’un représentant de la Financière Sun Life qui veillera à ce que le client ait une bonne compréhension de son régime.

Mon plus grand défi, c’est la résolution de problèmes. Je dois m’assurer que lorsque quelque chose tourne mal chez l’un de mes clients, nous trouverons la solution pour régler le problème et mettrons en œuvre un plan d’action reposant sur des mécanismes de contrôle afin d’éviter que le même problème ne survienne de nouveau.

Comme dans n’importe quel travail, il arrive que nous fassions des erreurs, et quelquefois, les échanges avec les clients sont plus difficiles. Personne n’aime être le porteur de mauvaises nouvelles, mais quelquefois, le fardeau repose sur mes épaules! Finalement, dans n’importe quelle fonction, personne n’est à l’abri des erreurs et les clients le comprennent bien. Le plus important, c’est de mettre en œuvre le système approprié pour que ces erreurs ne se reproduisent plus, car c’est votre crédibilité qui est en cause.

L’aspect le plus gratifiant de mon travail est de réaliser que j’aide plus de 12 000 Canadiens à épargner en vue de leur retraite par l’intermédiaire de leurs régimes de retraite d’entreprise. C’est aussi d’aider mes promoteurs de régime à trouver des façons nouvelles et innovatrices de s’assurer que leurs employés tirent profit de ces régimes de retraite d’entreprise. J’ai appris que chaque client est différent et qu’il est essentiel de garder cela en mémoire lorsqu’on établit des attentes et des objectifs.

Travailler à la Financière Sun Life

Je tiens à dire que depuis le premier jour où j’ai choisi cette orientation, il y a déjà cinq ans de cela, je me suis toujours senti soutenu et le bienvenu! L’aspect le plus exceptionnel à la Sun Life est que peu importe la division à laquelle vous appartenez, il est toujours facile de trouver des manières d’établir des liens et de collaborer avec les autres. On ne se sent pas confinés à notre service ou cantonnés dans notre emplacement lorsqu’il s’agit d’obtenir des conseils ou tout simplement de chercher des personnes à l’interne avec qui faire du réseautage

  1. L’enthousiasme, voire la passion, de mes collègues  
  2. Les occasions de croissance
  3. Faire partie du personnel d’une société innovatrice    

Je crois que j’ai grandement progressé au cours des cinq dernières années au sein de la Financière Sun Life, mais la société a elle-même connu une croissance importante, ce qui est fantastique. Les possibilités de croissance sont encore très nombreuses, non seulement dans le secteur des Régimes collectifs de retraite, mais également par l’intermédiaire de l’acquisition de Bentall Kennedy et du démarrage de Gestion Placements Sun Life, ainsi que dans d’autres secteurs. La Sun Life m’a réellement soutenu pendant mon cheminement pour obtenir quelques titres et je souhaite terminer ce processus dans un avenir prochain.

Conseils et perspectives

La Sun Life est un excellent milieu d’apprentissage. J’y travaille depuis maintenant cinq ans et j’ai occupé pendant cette période quatre postes différents; et chaque poste m’a permis d’accéder au niveau supérieur. Non seulement ai-je été propulsé au niveau supérieur, mais je trouve stimulant le fait que nos clients, dans l’ensemble des secteurs d’activité de la Financière Sun Life, nous encouragent à faire preuve d’innovation et de leadership dans une foule de différents secteurs; tout cela fait de la société un environnement de travail stimulant.

  1. Participez aux séances offertes sur les campus! C’est une excellente façon de vous renseigner sur la nature d’une entreprise et sur sa culture.
  2. Comme je l’ai déjà mentionné, soyez toujours vous-mêmes lors d’entrevues!
  3. Gardez une attitude positive tout au long du processus de demande et de recherche d’emploi!