N'épargnez pas seul – faites jouer le pouvoir du nombre en votre faveur

Un régime de retraite et d'épargne au travail peut vous aider à épargner plus efficacement, pour vos projets de vie comme pour la retraite. En fait, les employés qui participent à un régime d'épargne collectif ont un avantage bien réel par rapport à ceux qui n'en ont pas . 1

Jetez un coup d'œil aux avantages de votre régime d'épargne collectif :

Le principal avantage d'un régime d'épargne-retraite au travail, c'est que vous payez des frais de gestion moins élevés. Il vous reste donc plus d'argent pour vos projets!

Pas de commissions de vente

La Financière Sun Life achète directement (en gros) auprès des gestionnaires de placement et des sociétés de fonds communs de placement en votre nom, vous n'avez donc pas de commissions de vente à payer.

Frais réduits de gestion des placements

Ensemble, votre employeur et la Financière Sun Life peuvent négocier des frais de gestion de placements moins élevés que ceux que vous auriez normalement à payer comme épargnant individuel.

Transferts gratuits entre les fonds

Vous pouvez déplacer votre argent entre les différentes options de placements, sans frais et en tout temps.

Économies d'impôt immédiates

Si vous avez des droits à cotisation et que vous versez de l'argent dans un régime de retraite ou d'épargne enregistré par retenues sur salaire, vous pouvez demander à votre employeur de prélever vos cotisations avant impôt. De cette façon, vous n'avez pas à attendre jusqu'au moment où vous présenterez votre déclaration de revenus pour profiter de l'avantage fiscal.

Gestionnaires de placement chevronnés

Vous profitez des services des principaux gestionnaires de placements du Canada, dont certains ne sont accessibles que par le biais de contrats groupe.

Commodité

Avec les retenues sur salaire, c'est facile d'épargner. Vous serez surpris de voir combien vous pouvez accumuler dans votre régime de retraite en versant des cotisations régulièrement.

Accès 24 heures sur 24

Vous avez accès à votre compte d'épargne et de retraite 24 heures sur 24 grâce à notre service téléphonique interactif et à nos services en ligne. De plus, vous recevrez régulièrement des relevés de compte détaillés.

Vous quittez votre emploi?

Le fait de quitter votre employeur ne signifie pas que vous deviez renoncer à tous vos avantages sociaux. Vous pourrez peut-être maintenir votre couverture grâce au programme Continuité:

  • Assurance-vie
  • Assurance des frais médicaux et dentaires
  • Régimes d'épargne
  • Régimes de revenu de retraite

Découvrez comment participer au programme Continuité


Assurance et épargne pour petites entreprises

La Financière Sun Life offre toute une gamme de programmes d'assurance et d'épargne pour les entreprises de 3 à 49 employés. Des solutions novatrices pour la santé et les finances de vos employés.

Renseignez-vous sur les régimes d'assurance et d'épargne pour petites entreprises

RVER et RPAC

Nous vous aidons à faire croître vos affaires avec les Régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) et Régimes de pension agréés collectifs (RPAC). Des options abordables pour les petites entreprises qui n'ont pas de fonds de pension.

Apprenez-en plus sur les RVER/RPAC