Épargne-retraite au travail

N'épargnez pas seul – faites jouer le pouvoir du nombre en votre faveur

Un régime de retraite et d'épargne au travail peut vous aider à épargner plus efficacement, pour vos projets de vie comme pour la retraite. En fait, les employés qui participent à un régime d'épargne collectif ont un avantage bien réel par rapport à ceux qui n'en ont pas.1

Jetez un coup d'œil aux avantages de votre régime d'épargne collectif :

Pas de commissions de vente

La Financière Sun Life achète directement (en gros) auprès des gestionnaires de placement et des sociétés de fonds communs de placement, vous n'avez donc pas de commissions de vente à payer.

Frais réduits de gestion des placements

Ensemble, votre employeur et la Financière Sun Life peuvent négocier des frais de gestion de placements moins élevés que ceux que vous auriez normalement à payer comme épargnant individuel.

Transferts gratuits entre les fonds

Vous pouvez déplacer votre argent entre les différentes options de placements, sans frais et en tout temps.

Économies d'impôt immédiates

Si vous avez des droits à cotisation et que vous versez de l'argent dans un régime de retraite ou d'épargne enregistré par retenues sur salaire, vous pouvez demander à votre employeur de prélever vos cotisations avant impôt. De cette façon, vous n'avez pas à attendre jusqu'au moment où vous présenterez votre déclaration de revenus pour profiter de l'avantage fiscal.

Gestionnaires de placement chevronnés

Vous profitez des services des principaux gestionnaires de placements du Canada, dont certains ne sont accessibles que par le biais de contrats groupe.

Commodité

Avec les retenues sur salaire, c'est facile d'épargner. Vous serez surpris de voir combien vous pouvez accumuler dans votre régime de retraite en versant des cotisations régulièrement.

Accès 24 heures sur 24

Vous avez accès à votre compte d'épargne et de retraite 24 heures sur 24 grâce à notre service téléphonique interactif et à nos services en ligne. De plus, vous recevrez régulièrement des relevés de compte détaillés.

Vous changez d’emploi ou partez à la retraite? Nous avons des options à vous proposer pour remplacer votre REER ou votre régime d’épargne collectif.

Changer d’emploi peut être déstabilisant. Nous sommes là pour vous aider. Nous vous expliquerons les options qui s’offrent à vous et vous aiderons à choisir le meilleur moyen pour continuer à faire croître votre épargne.

Voici 4 bonnes raisons de rester avec la Sun Life :

  • Conseils personnalisés
  • Frais concurrentiels
  • Accès en ligne pratique
  • Vaste gamme de fonds de placement

Voyez vos options d’épargne avec la Sun Life

Assurance et épargne pour petites entreprises

La Sun Life offre toute une gamme de programmes d'assurance et d'épargne pour les entreprises de 3 à 49 employés. Des solutions novatrices pour la santé et les finances de vos employés.

Renseignez-vous sur les régimes d'assurance et d'épargne pour petites entreprises

Régimes volontaires d'épargne-retraite (Québec seulement)

Les plus importantes sources de stress en milieu de travail sont liées à l'argent et peuvent grandement affecter la santé de vos troupes. Offrez à vos employés la tranquillité d'esprit et munissez-les dès aujourd'hui d'outils comme un régime d'épargne au travail comme le régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) pour épargner et réaliser leurs rêves. Pour des employés en santé, plus productifs, engagés... et heureux..

Apprenez-en plus sur les RVER

  • Téléchargez l'appli ma Sun Life mobile

    L'appli ma Sun Life mobile vous permet d'utiliser votre téléphone pour soumettre des demandes de règlement, voir le détail de votre couverture, vérifier vos soldes, verser des cotisations – et même – pour présenter votre carte-médicaments et votre carte d'assistance-voyage.

    Voyez comment téléchargez notre appli

  • ma Sun Life

    Vous aurez accès à une foule d'options libre-service et de ressources utiles pour gérer votre régime d'épargne au travail.

    Inscrivez-vous

1 Indice canadien de report de la retraite Financière Sun Life, février 2014