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Biens non réclamés

Si vous croyez que la Financière Sun Life, ou l'une des sociétés qu'elle a remplacées, a en sa possession des biens non réclamés qui vous reviennent ou qui reviennent à une personne pour le compte de laquelle vous agissez (produits d'assurance ou d'épargne), vous pouvez demander au Bureau de l'ombudsman de la Financière Sun Life d'effectuer une recherche. Veuillez présenter votre demande par écrit, de la manière décrite ci-dessous, avec documents à l'appui – y compris deux pièces d'identité personnelle, dont au moins une avec photo. Il faut prévoir un délai de 4 à 6 semaines avant que le traitement de la demande soit terminé et que nous communiquions les résultats au demandeur.

Pour obtenir des renseignements au sujet des principes directeurs et des méthodes que nous appliquons pour retrouver les titulaires de biens non réclamés, veuillez communiquer avec le Bureau de l'ombudsman de la Financière Sun Life.

Avis important

Afin d'assurer la protection des renseignements personnels des personnes concernées, la Financière Sun Life vérifiera votre identité pour déterminer si vous avez le droit de recevoir ces renseignements ou les fonds. L'identité de tout demandeur et son droit aux fonds doivent être établis à la satisfaction de la Financière Sun Life avant que celle-ci puisse libérer les fonds en question. Par conséquent, toute demande de règlement doit nous être transmise par écrit et tout demandeur doit présenter au moins deux pièces d'identité, dont au moins une avec photo. Les documents doivent indiquer le nom du demandeur ainsi que sa date de naissance et ils doivent porter la signature de ce dernier. De plus, si vous agissez en qualité de représentant, veuillez fournir une copie du document attestant que vous avez le droit de présenter la demande (une procuration, par exemple).

Pour demander une recherche de biens non réclamés :

  1. Imprimez et envoyez

    Imprimez le document Demande de recherche de bien non réclamé et répondez aux questions qui s'appliquent. Faites parvenir le questionnaire dûment rempli ainsi que les documents exigés à l'adresse suivante :

    Bureau de l'ombudsman de la Financière Sun Life

    225 rue King Ouest
    Toronto ON M5V 3C5

  2. Communiquez avec la Financière Sun Life

    Adressez-vous au Bureau de l'ombudsman :

    Téléphone : 1-416-408-8954 ou 1-514-866-2477

    Courriel : ombudsman@sunlife.com

    Vous recevrez par la poste un questionnaire relatif aux biens non réclamés que vous devrez remplir et retourner, avec les documents à l'appui nécessaires, à l'adresse suivante :

    Bureau de l'ombudsman de la Financière Sun Life

    225 rue King Ouest
    Toronto ON M5V 3C5

Pour une recherche complète, veuillez prévoir un délai de 4 à 6 semaines avant que nous ne communiquions avec vous. Si la recherche est infructueuse, vous pourrez obtenir de l'assistance aux adresses ci-dessous :

  • Les résidents de l'Alberta sont invités à se rendre sur le site Web du gouvernement de l'Alberta, à l'adresse www.finance.alberta.ca/business/unclaimed_property/index.html.
  • Les résidents de la Colombie-Britannique peuvent se rendre sur le site Web de la British Columbia Unclaimed Property Society, à l'adresse www.unclaimedpropertybc.ca.
  • Les résidents du Québec peuvent pour leur part visiter le site Web du Curateur public du Québec, à l'adresse www.curateur.gouv.qc.ca.
  • Si vous avez besoin d'assistance pour retrouver l'une des sociétés que la Financière Sun Life a remplacées, veuillez vous rendre sur le site Web de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes, à l'adresse www.accap.ca.