Nous avons un nouveau processus de présentation des candidatures en ligne. Consultez ces FAQ pour savoir comment procéder.

La Financière Sun Life reçoit et gère les candidatures par l'intermédiaire de son site Carrières. Voici les réponses à certaines des questions que vous pourriez avoir sur la manière de présenter une candidature en ligne à la Financière Sun Life.


FAQ sur le nouveau processus de présentation des candidatures

Le 30 octobre 2017, la Financière Sun Life a mis en place un nouveau système de gestion des talents. Si vous avez créé un compte de candidat le 30 octobre 2017 ou après cette date, votre profil est déjà enregistré dans le nouveau système.

Si vous avez présenté votre candidature à un poste à la Financière Sun Life avant le 30 octobre 2017, un de nos conseillers en acquisition des talents se chargera de l'examiner et vous n'aurez pas à recommencer le processus.

À la page «Rechercher des emplois» :

  • Entrez les critères de recherche appropriés selon le ou les postes recherchés, ou laissez le champ de recherche vide pour voir la liste de tous les postes offerts à l'échelle mondiale.
  • Cliquez sur le bouton «Ouvrir une session» dans l'angle supérieur droit pour ouvrir une session ou créer un nouveau compte de candidat.
  • Si vous avez oublié votre mot de passe, sélectionnez «Mot de passe oublié» et vous recevrez un courriel vous demandant de réinitialiser votre mot de passe.

Une fois que vous avez ouvert une session ou créé un compte, cliquez sur le bouton «Rechercher des emplois» pour commencer.

  • Cliquez sur le titre du poste qui vous intéresse.
  • Cliquez sur le bouton «Postuler» ou «Postuler à l'aide de LinkedIn».
  • Téléchargez votre C. V. ou votre profil LinkedIn. Cliquez sur «Suivant» et remplissez tous les champs obligatoires.
  • Répondez aux questions se rapportant au poste.
  • Acceptez les conditions d'utilisation en cochant la case appropriée.
  • Vous DEVEZ cliquer sur «Soumettre» pour mener à terme la présentation de votre candidature. Attendez d'avoir reçu le message de félicitations avant de fermer la fenêtre du navigateur.

Pour faire une recherche de postes, le code d'accès et le mot de passe ne sont pas nécessaires. Toutefois, vous devrez créer un compte de candidat avec un code d'accès et un mot de passe pour postuler. Un compte de candidat vous sera également nécessaire pour recevoir les communications de nos conseillers en acquisition des talents une fois que vous aurez présenté votre candidature.

  1. Cliquez sur le bouton «Ouvrir une session» dans l'angle supérieur droit de la page «Rechercher des emplois».
  2. Si vous n'avez pas ouvert de session, faites-le en entrant votre adresse courriel et votre mot de passe.
  3. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur l'icône de nuage en regard de votre adresse courriel.
  4. Cliquez sur «Afficher le profil».
  5. Sous «Mes candidatures» figure la liste des candidatures que vous avez présentées, indiquant à quelle étape du processus d'examen chacune est rendue.

À l'heure actuelle, il est seulement possible de présenter sa candidature pour des postes spécifiques affichés. Nous vous incitons à visiter le site fréquemment, car notre offre de postes est régulièrement mise à jour.

Oui. Vous pouvez faire une recherche et présenter une candidature à partir du navigateur de votre appareil mobile.

Non. Afin d'être correctement identifiés, les employés de la Financière Sun Life devraient présenter leur candidature seulement à partir de la page Possibilités de carrière, accessible par le réseau de l'entreprise. Faites-le de votre bureau ou à distance (à l'aide du RPV) de manière à ce que votre candidature soit reconnue comme provenant de l'intérieur de l'entreprise.

Si vous avez été recommandé à un poste par un employé actuel de la Financière Sun Life, vous recevrez un courriel contenant un lien personnalisé menant à l'affichage de poste. Vous devez postuler en utilisant ce lien, après avoir ouvert une session avec votre adresse courriel et votre mot de passe, afin que la recommandation soit associée à votre candidature. Vous pouvez toujours postuler sans utiliser le lien envoyé par courriel. Toutefois, l'employé qui vous a recommandé ne pourra pas recevoir de récompense en vertu du programme de recommandation.

Si vous avez ajouté votre adresse courriel sur votre profil ou votre candidature, vous devriez recevoir un courriel de confirmation dans les 24 heures. Si vous ne recevez pas ce courriel, vérifiez votre dossier de courrier indésirable ou réexaminez la candidature que vous avez présentée pour vous assurer qu'elle comprend tous les renseignements requis.

Ou encore, faites ce qui suit :

  1. Cliquez sur le bouton «Ouvrir une session» dans l'angle supérieur droit de la page «Rechercher des emplois».
  2. Si vous n'avez pas ouvert de session, faites-le en entrant votre adresse courriel et votre mot de passe.
  3. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur l'icône de nuage en regard de votre adresse courriel.
  4. Cliquez sur «Afficher le profil».
  5. Sous «Mes candidatures» figure la liste des candidatures que vous avez présentées, indiquant à quelle étape du processus d'examen chacune est rendue.

Si vous êtes choisi pour une entrevue, un conseiller en acquisition des talents communiquera avec vous dès que possible. Cette étape du processus pourrait prendre quelques semaines, le temps pour nous de recueillir et d'examiner toutes les candidatures. Nous pouvons également prendre en compte votre candidature pour tout autre poste qui se libérera ultérieurement dans l'entreprise. Veuillez donc tenir votre profil et votre C. V. à jour dans notre système.

Vous pouvez en tout temps vérifier l'état de votre candidature en accédant à votre compte de candidat et en passant en revue la liste «Mes candidatures».


FAQ sur notre système de présentation des candidatures

Accédez à votre compte en ouvrant une session. Dans l'angle supérieur droit, cliquez sur l'icône de nuage en regard de votre adresse courriel pour «Afficher le profil». Dans cette page, vous pouvez vérifier l'état des candidatures que vous avez présentées.

Cliquez sur le bouton «Ouvrir une session» dans l'angle supérieur droit pour ouvrir une session ou créer un nouveau compte. Cliquez sur «Mot de passe oublié», puis sur l'adresse courriel inscrite à votre dossier, et cliquez sur «Soumettre». Vous recevrez un courriel contenant un code d'accès et les instructions pour créer un nouveau mot de passe.

Vous devez joindre votre C. V. à votre candidature en ligne. Vérifiez les limites quant à la taille des fichiers, puis essayez de nouveau.

Notre processus de recrutement ne permet pas de prendre en compte les C. V. qui nous parviennent par télécopieur, par courriel ou en format papier.

Oui, mais les renseignements que vous aurez déjà fournis seront pris en compte. Vous n'aurez qu'à vérifier leur exactitude au moment de présenter une nouvelle candidature.