Santé organisationnelle

Santé organisationnelle

Nous appuyons les stratégies axées sur la santé physique, mentale et financière au travail. Notre équipe de conseillers en santé organisationnelle (CSO) compte des années d’expérience en santé et en invalidité. Nous offrons des services-conseils stratégiques qui peuvent vous aider à créer une culture organisationnelle saine.

Nos CSO peuvent :

  • évaluer la santé de votre organisation en utilisant vos propres données;
  • recommander les aspects à privilégier pour atteindre les objectifs;
  • fournir un soutien pour élaborer un plan stratégique qui inclut des solutions permettant de mettre en place une culture saine au travail;
  • établir des critères de réussite et des ICR pour orienter votre stratégie.

Nous utilisons un processus en trois étapes pour vous aider à reconnaître, comprendre et éliminer les risques pour la santé. Voici ce que fera votre équipe de CSO : 

1. Évaluation

  • Analyser et évaluer votre organisation et les données
  • Fournir des comptes rendus et des analyses
  • Rajuster le tir tout au long du processus de consultation

2. Planification

  • Fournir des conseils sur la création d’une feuille de route concernant les objectifs de santé de votre organisation
  • Recommander une approche adaptée à vos besoins et à vos objectifs

3. Action

  • Fournir des conseils sur les changements à apporter à l’échelle de l’organisation pour favoriser un milieu de travail sain
  • Aider à mettre en place des mesures de soutien aux employés comme des programmes de prévention
  • Intégrer les connaissances acquises à vos rapports et à vos plans

Nous offrons une expérience optimale, de l’évaluation à l’action. Nous avons pour objectif de vous aider à améliorer les résultats de votre entreprise et la santé de vos employés.

Pour en savoir plus sur la Gestion santé intégrée, lisez notre brochure sur les services offerts par la GSI.

Ce rapport vous présente une analyse complète des données sur la santé de vos employés et de votre organisation.

Ce rapport vous aide à établir les mesures initiales de votre stratégie de santé au travail. Nous pouvons utiliser plusieurs années de données pour mettre en évidence des tendances. Ces dernières peuvent servir à modeler votre régime de garanties au travail et en montrer l’incidence.

Nous offrons trois évaluations organisationnelles pour guider votre approche stratégique en santé organisationnelle :

  1. Notre Évaluation des risques liés à la santé mentale en milieu de travail vous aide à détecter les facteurs de risque en santé mentale dans votre organisation. Ce rapport exclusif vous donne la feuille de route à suivre pour créer un milieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire.
  2. L’auto-évaluation de la gestion de l’incapacité au travail (AEGIT) porte sur les politiques et les programmes de gestion de l’invalidité de votre organisation. Ce rapport indique ce que vous faites bien et ce que vous pouvez améliorer.
  3. Notre Évaluation sur la santé et le mieux-être organisationnels porte sur le soutien qu’offre votre organisation pour favoriser la santé et le mieux-être des employés. Ce rapport contient des recommandations pour les points à améliorer.

Notre équipe de la Gestion santé intégrée (GSI) est là pour vous aider à mettre en place les changements qui amélioreront votre santé organisationnelle. 

Renseignez-vous davantage sur ces évaluations.

Communiquez avec votre représentant de la Sun Life aujourd’hui pour en savoir plus sur ces programmes d’évaluation.