Le service inclut aussi un accès à un service d’intervention en cas d’incident critique moyennant des frais supplémentaires. Il est offert sur demande aux Clients du PAE. Ce service procure aux participants une aide flexible et des premiers soins en santé psychologique en cas d’événement traumatisant au travail.

Le taux horaire en vigueur est de 235 $ plus les taxes applicables. Le prix est sujet à changement. Demandez aux Clients qui ont besoin du service d‘en confirmer le taux avec l’équipe de service.

Avantages pour le Client d’ajouter un PAE à son régime de garanties

Selon l’Indice de santé mentale,[1] les employeurs qui connaissent le PAE et ses avantages ont une meilleure note liée à la santé mentale que les autres employeurs.

L’Indice a aussi révélé ce qui suit :

  • Parmi les travailleurs qui n’utiliseront pas ou qui ne pensent pas utiliser un PAE :
    • 34 % ne savent pas ce qui est couvert;
    • 23 % s’inquiètent de la confidentialité;
    • 21 % ne savent pas qu’ils ont accès au service.

Nous vous recommandons de transmettre la brochure sur le PAE destinée aux promoteurs à vos Clients actuels et éventuels. Remettez aux Clients offrant un PAE, la nouvelle brochure destinée aux participants et le nouveau dépliant destiné aux participants.

Nous enverrons cette communication aux Clients le 18 janvier 2024.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

1Indice de santé mentale, sondage mené auprès de 3 000 répondants, août 2023