Le PAE propose des services de counseling et d’intervention en cas d’incident critique. Il inclut aussi du soutien dans les domaines suivants :

  • Santé mentale
  • Services juridiques
  • Services financiers
  • Famille et relations
  • Travail et carrière1

Si vous êtes déjà Client du PAE – Soins virtuels Lumino Santé, vous avez accès au service d’intervention en cas d’incident critique. Ce service procure aux participants une aide flexible et des premiers soins en santé psychologique en cas d’événement traumatisant au travail. Il est assujetti à des frais supplémentaires. Le taux en vigueur est de 235 $ par heure, plus les taxes applicables. Il est sujet à changement. Adressez-vous à l’équipe de service pour en confirmer le taux à l’avenir.

Examen des nouvelles ressources de notre PAE

L’Indice de santé mentale a révélé ce qui suit2:

  • Parmi les travailleurs qui n’utiliseront pas ou qui ne pensent pas utiliser un PAE :
    • 34 % ne savent pas ce qui est couvert;
    • 23 % s’inquiètent de la confidentialité;
    • 21 % ne savent pas qu’ils ont accès au service.

Si vous offrez notre PAE, la nouvelle documentation ci-dessous explique les avantages du service :

Nous vous encourageons à lire ces documents et à les transmettre aux participants de votre régime.

Si vous n’offrez pas notre PAE, adressez-vous à votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life. Il pourra vous en dire plus sur ce programme et vous donner une soumission. Vous pouvez aussi lire la nouvelle brochure sur le PAE destinée aux promoteurs.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.

1Y compris des services d’accompagnement du gestionnaire

2Indice de santé mentale, sondage mené auprès de 3 000 répondants, août 2023