Les Régimes collectifs de retraite (RCR) de la Sun Life ont récemment découvert que Morningstar, Inc. (Morningstar) a indiqué des rendements inexacts pour certains indices de référence des fonds Greystone TD (les fonds). Parmi les fonds touchés, on compte la série de fonds Greystone TD à date cible Plus et la série de fonds Greystone TD à duration cible. La série de fonds à duration cible est offerte sur la plateforme de placements des régimes PD de la Sun Life.

Cette situation découle d’une erreur de communication entre Morningstar et Gestion de Placements TD Inc. (GPTD). Cette erreur a eu une incidence sur le rendement des indices de référence pour juin 2020 ainsi que sur les rendements cumulatifs annuels et tous les rendements annualisés à plus long terme. Les rendements corrigés sont de 2,05 % à 11 % plus bas que ceux qui ont été communiqués. Les rendements des fonds n’ont toutefois pas été affectés.

Morningstar a indiqué des rendements d’indices de référence erronés du 14 juin 2023 au 28 juillet 2023. Tous les rapports produits après le 28 juillet 2023 indiquent les bons rendements des indices de référence.

Morningstar et GPTD ont établi des contrôles de qualité supplémentaires pour éviter toute erreur dans l’avenir.

Quelle est l’incidence de ce changement sur vous et sur les participants de votre régime?

Il est important de noter que les rendements communiqués pour les fonds ont toujours été exacts. Morningstar a seulement corrigé les rendements de référence des fonds. Ces rendements rectifiés sont affichés sur le site des promoteurs, le site des participants et le site de Morningstar.

Les participants de votre régime et vous-même n’avez rien à faire à la suite de cette correction.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite de la Sun Life.