Les promoteurs de régime pourraient vouloir réfléchir à l’incidence de cette annonce sur les options de placement de leur régime. La Sun Life du Canada, compagnie d’assurance-vie souscrit des parts des fonds mentionnés ci-dessous, qui sont établis à titre de fonds distincts conformément à la Loi sur les sociétés d’assurances (Canada).

En juillet 2023, BGO a annoncé des changements de personnel qui ont une incidence sur ses équipes de gestion de portefeuille, de gestion d’actifs et des opérations.

Départ à la retraite de John McFadden (gestionnaire de portefeuille)

BGO a annoncé que John McFadden, gestionnaire de portefeuille principal et co-gestionnaire de portefeuille du Fonds immobilier canadien de prestige BGO1 (Fonds de prestige), prendra sa retraite à la fin de 2024. Il quittera l’équipe de gestion de portefeuille du Fonds de prestige à la fin de 2023. M. McFadden continuera de servir de personne-ressource pour le Fonds de prestige en 2024, mais passera sa dernière année à BGO à soutenir d’autres initiatives de la société à l’échelle canadienne. Simon Holmes, gestionnaire de portefeuille, et Shishir Nigam, gestionnaire de portefeuille adjoint, continueront à cogérer le Fonds de prestige. M. Holmes s’est joint à l’équipe de gestion de portefeuille du Fonds de prestige en 2021 et possède près de 20 ans d’expérience dans le secteur des placements. M. Nigam a été promu au poste de gestionnaire de portefeuille adjoint en 2021 et continuera d’être le gestionnaire de portefeuille principal du Fonds immobilier canadien Plus BGO et de soutenir M. Holmes pour le Fonds de prestige.

Réduction des effectifs de l’équipe des opérations

BGO a également annoncé des changements dans l’équipe des opérations. BGO a décidé de faire passer l’effectif de l’équipe de dix à sept personnes. Michael Fraidakis, directeur général et chef des placements canadiens, a notamment quitté l’équipe. BGO s’attend à voir baisser le volume d’opérations dans un avenir prévisible à la suite de la restructuration du Fonds de prestige ces dernières années. L’effectif de l’équipe est maintenant comparable à ce qu’il était avant la restructuration. BGO a noté que les fonctions de M. Fraidakis s’étaient récemment réorientées vers le développement des affaires et des produits.

Nouveau poste à la direction des équipes de gestion de l’actif du Fonds de prestige

BGO a promu Barbara Francis au titre de responsable des équipes de gestion de l’actif du Fonds de prestige pour l’ouest et l’est du Canada. Elle était auparavant responsable de l’équipe de l’est du Canada. Jaclyn O’Neill dirigeait l’équipe de l’ouest du Canada et partageait son temps entre l’équipe de la gestion de l’actif et celle des opérations. Mme O’Neill se consacrera désormais entièrement à l’équipe des opérations. BGO a indiqué que ce changement visait à simplifier les communications entre l’équipe de gestion du portefeuille et l’équipe de gestion de l’actif. Ce changement permettra également à Mme Francis d’avoir une vision nationale pour superviser la structure régionale.

Point de vue des Solutions placements RCR

La retraite de John McFadden ne nous surprend pas. Lorsque M. McFadden a pris ses fonctions de gestionnaire de portefeuille principal en 2021, après les départs de Malcolm Leitch et de Kristin Ede, BGO avait indiqué qu’il s’agissait d’une affectation temporaire et qu’il prendrait sa retraite d’ici quelques années. Simon Holmes, associé directeur, dirigera l’équipe de gestionnaires de portefeuille après le départ de M. McFadden. Shishir Nigam le secondera. Ces dernières années, M. McFadden est passé à un poste principalement axé sur la clientèle. Il travaille à BGO depuis 35 ans et son départ sera une perte pour l’équipe en raison de sa grande expérience. Cependant, BGO a communiqué la transition et la gère bien.

Les réductions de personnel dans l’équipe des opérations sont importantes, mais nous comprenons pourquoi la société a décidé de réduire son équipe. Après une période de volume élevé d’opérations où le Fonds de prestige a été rééquilibré du secteur des immeubles de bureaux vers les secteurs des centres de distribution et entrepôts et des appartements, on s’attend maintenant à un retour à la normale pour les activités liées aux opérations. Le départ de Michael Fraidakis est une perte pour l’équipe et la société, puisqu’il était le chef de l’équipe et qu’il avait plus de 20 ans d’ancienneté à BGO.

L’équipe de gestion de l’actif est responsable de la gestion des biens immobiliers. Le poste de Jaclyn O’Neill au sein de l’équipe n’a pas été pourvu, de sorte que l’équipe de l’est du Canada passe de six à cinq professionnels.

Nous avons déjà indiqué qu’il y a eu de nombreux départs de cadres supérieurs à BGO au fil des ans. Nous continuerons de surveiller la stabilité des cadres supérieurs actuels au cours des mois et des années à venir. Nous ne plaçons pas nos fonds BGO sur notre liste de surveillance à la suite de ces changements. Nous continuerons cependant de suivre de près BGO pendant cette transition et à fournir d’autres mises à jour au besoin.

Mesures à prendre

Vous et les participants du régime n’avez rien à faire à la suite de ces changements.

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