Planifier sa retraite est une étape cruciale pour protéger son avenir financier. Notre objectif est de réduire le nombre de Clients qui détiennent le mauvais fonds axé sur une date d’échéance ou trop de fonds axés sur une date d’échéance. Nous comptons y arriver en expliquant quels sont les risques associés au choix d’un fonds qui ne correspond pas à la date prévue du départ à la retraite.

Investir dans un trop grand nombre de fonds ou dans le mauvais fonds peut occasionner deux problèmes :

  1. Si l’échéance du fonds choisi se situe avant le départ à la retraite, les placements peuvent devenir trop prudents. Une échéance hâtive réduit les revenus en raison d’une participation limitée aux marchés. Cette approche peut empêcher les participants d’épargner suffisamment pour atteindre leurs objectifs financiers.
  2. Si l’échéance du fonds choisi se situe après le départ à la retraite, les placements sont peut-être trop risqués. Cela peut occasionner des pertes pour les participants et réduire leur revenu de retraite.

Une fois informés, les Clients peuvent passer en revue leurs placements et choisir un fonds axé sur une date d’échéance qui correspond au moment prévu de leur départ à la retraite.

Quand :

La campagne par courriel est prévue pour le 24 octobre 2023. Par ailleurs, dès novembre, nous activerons les tuiles d’alerte sur le site Web sécurisé des participants. Nous le faisons chaque année dans le cadre du Mois de la littéracie financière.

Des questions?

Communiquez avec votre représentant aux Régimes collectifs de retraite.